Posté(e) : 31 décembre 200915 a Salut a tous, je viens poser quelques questions à propos de mon Y60 quand mon troll est à mon boulot garé depuis plus de 8 heures et avant de le démarrer pour repartir quand je presse la durite du haut j'entends comme le bruit d'une bulle d'air dans le radiateur en bas à droite coté opposé de la pompe à eau et plus je presse la durite pour secouer le LDR plus ce bruit disparait comme si la bulle se melangeait au LDR. Par contre quand le trol reste chez moi il est penché en sorte que le vase de LDR et au plus haut (cause parking en pente) et là aucun bruit de bulles, et quand j'ouvre le bouchon du radiateur le niveau de LDR est stable mais il se trouve 2 cm au dessous de la portée du joint du bouchon du radiateur : est-ce normal ? est-ce que c'est un peu de vapeur d'eau donc d'air qui fait ça ? Merci par avance
Posté(e) : 31 décembre 200915 a Si, moteur tournant, tu n'as pas de bulles dans le vase en trempant le tuyau, tu ne consommes pas de LR et que ta durit n'est pas dure ... Ne vas pas te faire du mal à imaginer des trucs ... Après ... qu'une position favorise plus ou moins la création d'un gloup, il faudrait être dedans pour savoir vraiment, mais c'est pas impossible ... JFPAT
Posté(e) : 31 décembre 200915 a Auteur j'ai tellement peur de refaire un joint de cucu que je deviens un fou de l'aiguille de température et je presse mes durites 3 fois par semaine , sinon je ferai le test de la durite dans le verre Sinon j'aurais voulu savoir où est le niveau du LDR à froid en général quand vous enlevez le bouchon du radiateur histoire de comparer : à ras de la portée du joint noir du bouchon ou bien un peu en dessous ?
Posté(e) : 31 décembre 200915 a Référent Mécanique tu as une petite prise d'air sur le tuyau qui va au vase .... et le niveau doit être au ras sinon plus de siphon possible lorsque le LDR refroidit Et c'est ton cas le siphonnage se fait mal dans une certaine position
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Auteur Bon des petites nouvelles du troll : j'ai changé la durite qui va du radiateur au vase, le niveau a l'air d'être plus haut à froid que d'habitude Par contre j'ai une question : quand je referme le bouchon du radiateur avec la durite neuve (durite entre vase et radiateur) il n y a donc pas de LDR dedans donc à froid la première chose que le moteur va aspirer c'est bien l'air de la durite donc c'est peut-être ça que mon niveau de LDR est 1 cm en dessous de la portée du 2ème joint du bouchon du radiateur ? donc comment le moteur arrive à enlever l'air du tuyau ? A part ça pas de durite dure après une balade de 35 m et pas de bulles dans le vase moteur tournant et chaud, mais quand le troll est à plat et froid et que je presse vivement les durites j'entends un peu de bulles dans le radiateur et un moment à force de les secouer j'entends plus rien et si je recommence au bout d'une minute ça refait la même chose
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Référent Mécanique en chauffant le LDR se dilate et donc va vers le vase .. ensuite si tout est bien étanche ta petite durite reste pleine de liquide et fait le siphon .. Autrement tu peux l'amorcer et dévissant un peu le bouchon du vase et en pressant la grosse durite plusieurs fois