Posté(e) : 1 janvier 201015 a alors que le patrol y61 de 2003 était garé en pente je l'ai fait avancer puis bloqué avec le frein à main depuis je crois que le ressort avant gauche est sorti de son logement en effet dès que je démarre donc que l'avant se déleste il y a un klonk klonk de ressort qui bouge j'ai regardé et effectivement le ressort bouge latéralement cela procure des sensations de conduite très désagréables Comment s'y prendre pour remettre le ressort dans son logement ? quelqu'un aurait-il un schéma ou des photos merci et meilleurs vœux 2010 à tous
Posté(e) : 1 janvier 201015 a Référent Mécanique Normalement su ton troll est stock ça ne doit pas se produire .. Tu dévisse une fixation de l(amortisseur et tu lèves la caisse avec un cric ... après le ressort sera assez détendu pour le tourner et le remettre dans son logement
Posté(e) : 1 janvier 201015 a Auteur où dois-je mettre le cric ? quel cric ? aurais-tu des photos ou un lien ou la procédure est expliquée ? merci
Posté(e) : 1 janvier 201015 a Référent Mécanique regarde là http://www.patrol-gr.net/trucs10.php Mais dans ton cas il suffit juste de pouvoir tourner un peu le ressort donc pas utile de lever autant
Posté(e) : 1 janvier 201015 a Auteur dans la semaine je vais essayer si je m'en sors pas je vous appellerai au secours
Posté(e) : 17 janvier 201015 a Auteur voila j'ai regardé en soulevant le troll par la caisse en fait il n'est pas sorti de son logement car il n'y a pas de logement il y a un logement en haut et il est en place et en bas il n'y a rien je pense que lors de mon coup de frein à main il s'est déformé si tel est le cas quelle merde je vais essayer avec une presse de le tendre un peu qu'en pensez-vous
Posté(e) : 17 janvier 201015 a Auteur oui j'ai ça mais le ressort bouge latéralement et il n'y a pas d'arrêtoir comme en haut
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Auteur ben en haut le bout du ressort vient se coincer sur une sorte d'ergot en bas rien
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Auteur oui je sais, mais je pense que mon ressort a dû se déformer et maintenant il bouge latéralement ce qui occasionne un bruit métallique lors du délestage du train avant comment faire pour un peu l'étirer en effet de l'autre coté il ne bouge pas
Posté(e) : 23 février 201015 a bonjour, j ai exactement le même bruit un glongue au démarrage voir en se garant . j ai levé le trol rien de spécial ?. ( cote chauffeur ) . alors j ai pris ma burette d huile et j ai huile la base du ressort et plus de bruit depuis 6 mois. mais depuis une semaine le bruit et revenu le retour de la burette d huile est pour bientôt .patrol y61 court 09/2002 60000km. si tu a d autre solution dit le moi stp merci .mais pour mois pas de problème mécanique juste le bruit du déplacement du ressort.
Posté(e) : 24 février 201015 a Auteur moi j ai reussi a reparer en fait le ressort s etait un peu tasse j ai souleve le plus haut possible le troll par la caisse ensuite au pied du ressort jai fait levier a l endroit ou il y a le petit retour ce qui l a legerement retendu depuis plus aucun bruit voila