Posté(e) : 2 janvier 201015 a bonjour tout le monde j'ai un petit souci sur mon troll (y60 1991 239000 kms) je m'explique : -au départ j'avais de l huile sur le turbo donc j'ai vérifié toutes les durits sans résultat. -ensuite j'ai sorti la durite d admission d'air (pleine d'huile) et il y avait de l'huile à l'entrée du turbo. Donc nettoyage de tout ce petit monde mais après 1/4 d heure de marche, re-belote -j'ai dû rajouter 1.3 l d'huile pour 1200 kms :2 (25): je précise que le turbo est neuf donc je ne sais plus quoi faire ! j'ai pensé à refaire la segmentation et tout le toin toin mais ça coute un bras pourriez-vous m'éclairer ? merci d'avance
Posté(e) : 2 janvier 201015 a Auteur j'ai oublié de préciser que depuis que j'ai ouvert la pompe à injection, quand je tire sur les vitesses j'ai la valve de sécurité fixée sur le collecteur (normalement réglée à 1.2b)qui s'ouvre et qui crache de l'huile. Je ne vois pas le rapport entre la pompe a injection et la pression turbo
Posté(e) : 2 janvier 201015 a as-tu viré le reniflard d'huile ..... ? et quand le moteur tourne, ouvre le bouchon de remplissage d'huile et vois si ça souffle fort, c'est peut être ça si tu dis que ton turbo est neuf
Posté(e) : 2 janvier 201015 a Auteur en revanche je me demande si ce n'est pas la valve du reniflard qui est nase car quand le moteur tourne avec la durite du reniflard débranchée il y a énormément de vapeur d'huile qui sort de cette dernière
Posté(e) : 2 janvier 201015 a tu bouches coté filtre à air et tu changes la durite coté moteur par une plus longue que tu feras descendre dans ton châssis (qui te dira merci !!) gain non négligeable de puissance et en plus ton moulin ne s'encrasse plus .......
Posté(e) : 2 janvier 201015 a et le mec qui passe derrière en moto il est mort ta durite tu la mets dans un bidon fixé dans le compartiment moteur et tu la vides de temps en temps
Posté(e) : 2 janvier 201015 a le tuyau, c'est pas très écolo, on a déjà du mal et en plus, je suis motard aussi donc bidon
Posté(e) : 2 janvier 201015 a ce n'est pas de l'exagération il y a pas trés longtemps deux gamins (20ans et 22 ans) dans un rond-point (nord de paris) avec de l'huile ...... ils sont passés sous un semi-remorque ............. tu peux être rassuré la remorque n'a rien alors surtout en connaissance de cause, un moteur qui pisse l'huile est usé (guide de soupape ou segmentation) ça crache au reniflard
Posté(e) : 2 janvier 201015 a par contre un pt'it bidon pour récupérer les vapeurs c'est le top, de plus sur un 60 y a de la place pour le mettre.
Posté(e) : 2 janvier 201015 a faut pas exagérer!!! c'est des vapeurs qui sortent pas de l'huile les vapeurs d'huile vont s'accumuler et couler dans le temps donc un grand danger pour les deux roues et quand tu vas passer dans un gué ou une rivière ....... les ecolos n'aiment déjà pas notre loisir il n'est pas la peine d'en rajouter tout comme protéger son châssis avec un mélange huile gasoil vu dans un autre post NE FAITES PAS CES IDIOTIES
Posté(e) : 2 janvier 201015 a Auteur ok merci pour les conseils je pars le faire tout de suite (dans un bidon car les gamelles en bécane je connais et c'est pas marrant) En revanche pour la soupape de sécurité du turbo vous voyez un rapport avec le fait que j'ai ouvert la pompe
Posté(e) : 2 janvier 201015 a Référent Mécanique vu ce que tu viens de dire il te faudra un jour revoir ta segmentation ..... Pour la soupape de sécurité : la lda donne plus de gasole à régime égal et donc le turbo reçoit plus d'énergie dans les gaz
Posté(e) : 2 janvier 201015 a Fumerait pas un rien bleu , ton engin ? Il faudra ouvrir et investir un jour ... ( Pierre a tres rarement tort ,et pas de chance , c'est pas encore aujourd'hui que ça va tomber sur toi ) . En attendant , et pour contenter motards ( que je suis ) et écolos ( que je suis peut être un peu moins , mais pas irresponsable pour autant ) , tu peux essayer un truc : Si tu habites une région à peu pres temperee ( ça a l'air d'être le cas ) , essayes de trouver de la 20w50 minerale de base , 0% se synthese ... tu roules cool au moins 5 bornes pour bien liquéfier la crème , sans coups de gaz au démarrage . Tu devrais constater un sérieux mieux . ( en conso huile ; mais moins de CV et plus de conso GO ) Tu vidangeras 5000 bornes maxi , et tu éviteras de le faire dormir dehors par moins 10 , sinon ... tu ne démarreras pas ! Mais ça ne répare rien , on est d'accord ... JFPAT
Posté(e) : 2 janvier 201015 a Fumerait pas un rien bleu , ton engin ? Il faudra ouvrir et investir un jour ... ( Pierre a tres rarement tort ,et pas de chance , c'est pas encore aujourd'hui que ça va tomber sur toi ) . En attendant , et pour contenter motards ( que je suis ) et écolos ( que je suis peut être un peu moins , mais pas irresponsable pour autant ) , tu peux essayer un truc : Si tu habites une région à peu pres temperee ( ça a l'air d'être le cas ) , essayes de trouver de la 20w50 minerale de base , 0% se synthese ... tu roules cool au moins 5 bornes pour bien liquéfier la crème , sans coups de gaz au démarrage . Tu devrais constater un sérieux mieux . ( en conso huile ; mais moins de CV et plus de conso GO ) Tu vidangeras 5000 bornes maxi , et tu éviteras de le faire dormir dehors par moins 10 , sinon ... tu ne démarreras pas ! Mais ça ne répare rien , on est d'accord ... JFPAT
Posté(e) : 2 janvier 201015 a Auteur pour refaire la segmentation, il me faut: - un joint de culasse -une pochette de rodage (avec joint de queue de soupape) - les coussinets de bielle -les segments dites-moi si j ai oublié quelque chose et que pensez-vous de japocat pour commander ces pièces (pas trop cher)
Posté(e) : 2 janvier 201015 a Profite en pour faire tes joints spy, d'arbre à cames et de vilebrequin, ça évitera la fuite et le redémontage par la suite