Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à toutes et Tous,

L'année ne démarre pas bien .... :2 (10):

Nous sommes descendu à Marseille, super bien marché, nickel...

Par contre cela faisait quelques temps que le turbo ne réagissait pas dès les bas régimes ... Seulement à partir de 2000 trs ... Et de temps en temps dès 1200 trs...

Hier électronique moteur allumé au tableau et ronronnement dans le turbo dès que j'accélérais .... :2 (20):

En plus fumée grise en accélération !!!!

Le problème c'est que c'est à Marseille et qu'il est chez le dépanneur et que je ne sais pas où le faire poser ...

Cela me fait chier de le mettre chez Nissan, qui ne va pas se poser de question et mettre un turbo neuf...

Au fait quelqu'un a une idée du prix ? et du bon endroit ? je pensais à 4WD préparation à Aubagne ...

Merci d'avance pour votre aide ....

Posté(e) :

Je viens de changer le turbo mais sur un td6 prix du turbo en adaptable : 950€

hors main-d'œuvre

Il a été changé dans le garage qui m'a dépanné sur la route (garage sans enseigne)

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement je m'attend à 1500€ avec le MO sachant qu'il est à géométrie variable...

Ce qui me fout les boules c'est que je bosse dans un groupe qui posséde des concessions Nissan, donc j'ai la remise maxi sur les piéces... mais pas à Marseille car on a Lyon, Valence, Bourg en Bresse et Bourgoin Jallieu...

Il faut vraiment que je dise à mon patron d'acheter dans le sud mais il veut pas....

Posté(e) :

Oui le total de la facture monte à 1700 € avec vidange, filtre, nettoyage des durites ..........

:2 (21):

Maintenant c'est reparti :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

LE Garage vient de me joindre confirmant la casse du turbo ...

1250€ chez Nissan et 958€ chez Garrett en direct ...

Par contre il m'a expliqué qu'il y avait maintenant un nouveau montage qui est obligatoire et qui supprime le circuit de refroidissement à eau !!!!

En plus il ne faut surtout pas remonter l'ancien système ...

Quand je lui ai dit que je pleurais mon Y60 il m'a dit qu'il me comprenait car effectivement il y avait pas mal de MMM sur le 3.0DI !!!!

A suivre....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

déjà répondu à ce sujet sur l'autre topic ...

Je préfère hautement mon turbo avec le refroidissement à eau mais il n'est plus fabriqué donc on ne le trouve plus en rechange ... c'est la seule bonne raison en plus d'un prix de fabrication inférieur

Posté(e) :
  • Auteur

Il existe toujours dispo chez Euro 4X4 à 950€

Après renseignement dans une de nos concessions Nissan, effectivement il y eu semble t il des problèmes d'usure prématurée des paliers ... Donc casse.

Le montage est donc maintenant interdit et dès que l'occasion se présente remplacement du turbo pas le new.

Sur le fond je pensais que le refroidissement par eau était un plus mais les faits ne semblent pas donner raison au bon sens...