Posté(e) : 5 janvier 201015 a Mon trol couche dehors, e matin je le fais chauffer et je n'ai jamais de chauffage tant qu'il ne roule pas. Pourtant mon aiguille de température monte presque à la moitié. Ce matin, idem que les autres jours, mais là, plus de chauffage en roulant et l'aiguille monte zone rouge et toujours pas de chauffage et d'un coup ... le chauffage marche et l'aiguille de température redescend en moins de dix secondes. Je m'arrête chez mon garagiste, lui explique. Il jette un œil, et la plus de chauffage, température maxi (110° après mesure) On part faire un tour, après 300 mètres, chauffage plein pot et aiguille redescend. Qu'est ce qu'il arrive à mon pépère ???
Posté(e) : 5 janvier 201015 a je crois qu'il mérite un bon nettoyage de refroidissement, voir du coté du calorstat aussi
Posté(e) : 5 janvier 201015 a comme dit + haut , un bon rinçage du circuit, un calorstat neuf et surtout une bonne purge avec le chauffage ouvert à fond
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Auteur ouai vous pensez que ça vient du calorstat. J'essaye et je vous tiens au courant. Merci de l'info
Posté(e) : 5 janvier 201015 a c'est pas une certitude mais vu le prix, ça vaut mieux qu'une culasse. et surtout fais une bonne purge
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Auteur je n'y connais pas grand chose mais le calorstat s'ouvre quand le moteur est à température et laisse passer le liquide de refroidissement jusque dans le radiateur de refroidissement. Je devrais avoir du chauffage quand même non ? avant qu'il s'ouvre...
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Pas mieux ! Vérifier le calorstat (voire le remplacer), nettoyer le circuit et radiateur, faire une purge avec le chauffage ouvert.
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Ca ressemble a une mauvaise purge ou a un circuit de refroidissement qui commence a se boucher. Mais verifie aussi le carlostat, comme le disent les collegues.
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Auteur Reparation pas avant mardi :2 (25): donc pas de trol d'ici la :2 (25): :2 (25):
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