Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir et bonne année à tout le monde

Mon frère vient d'acheter un y61 3 litres vdi, il a 119000 Km, le moteur a été remplacé par nissan à 60000 km et quand il se met en 4x4 lent ou rapide il y a un craquement sous la caisse cela se produit à peu près tous les km

Si il reste en 4x2 il n'y a pas de craquement

Auriez-vous des idées de quoi ce craquement pourrait provenir ?

Posté(e) :
La chaîne de la boîte de transfert ? :2 (21):

j'ai eu un truc dans le même genre et c'était un moyeu auto (l'av droit) qui était HS

à suivre :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): il vaudrait mieux pour lui que ce ne soit que ça..... :2 (26)::2 (15):
Posté(e) :
:2 (3): il vaudrait mieux pour lui que ce ne soit que ça..... :2 (26)::2 (15):

c'est clair, car la boite de transfert ....... aie aie aie :2 (21):

à suivre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

nous avons essayé sur le goudron et c'est là que l'on entend le mieux le craquement, dans les chemins on le ressent moins avec les secousses.

Oui le craquement se produit à peu près tous les km

Mais ça pourrait être la boite de transfert

Posté(e) :
  • Auteur

on ne dirait pas un craquement ça ressemble à un à-coup mais cela se produit à peu près tous les km

Posté(e) :

Un 60 ou 61, c'est pas fait pour être en 4x4 sur route sèche ... et je ne serais pas surpris qu'il aime encore moins dans les virages !

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

quand je dis goudron je me comprends mais moi quand la route est verglacée je me mets en 4x4, le bruit on l'entend en ligne droite

Posté(e) :
  • Auteur

le bruit correspond comme si une roue passait dans un nid de poule

Posté(e) :

Bonsoir,

certains ont parlé des moyeux avant. Ce serait bien d'essayer de les mettre sur lock et faire un essai.

Posté(e) :
  • Auteur

nous avons retiré les 2 moyeux et nous avons roulé comme ça : plus de craquement ! c'était le moyeu avant droit qui est hs. Je pense qu'il va remettre des moyeux manuels à la place

je vous remercie pour vos conseils

Posté(e) :
nous avons retiré les 2 moyeux et nous avons roulé comme ça : plus de craquement ! c'était le moyeu avant droit qui est hs. Je pense qu'il va remettre des moyeux manuels à la place

je vous remercie pour vos conseils

comme d'hab. :2 (15):

a+ :2 (26):

Posté(e) :
Bonsoir,

certains ont parlé des moyeux avant. Ce serait bien d'essayer de les mettre sur lock et faire un essai.

J'ai fait le test hier soir, mon moyeu AV.D est HS

je vais m'acheter des manuels :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.