Posté(e) : 5 janvier 201015 a Bonsoir et bonne année à tout le monde Mon frère vient d'acheter un y61 3 litres vdi, il a 119000 Km, le moteur a été remplacé par nissan à 60000 km et quand il se met en 4x4 lent ou rapide il y a un craquement sous la caisse cela se produit à peu près tous les km Si il reste en 4x2 il n'y a pas de craquement Auriez-vous des idées de quoi ce craquement pourrait provenir ?
Posté(e) : 5 janvier 201015 a La chaîne de la boîte de transfert ? j'ai eu un truc dans le même genre et c'était un moyeu auto (l'av droit) qui était HS à suivre
Posté(e) : 5 janvier 201015 a il vaudrait mieux pour lui que ce ne soit que ça..... c'est clair, car la boite de transfert ....... aie aie aie à suivre
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Auteur nous avons essayé sur le goudron et c'est là que l'on entend le mieux le craquement, dans les chemins on le ressent moins avec les secousses. Oui le craquement se produit à peu près tous les km Mais ça pourrait être la boite de transfert
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Auteur on ne dirait pas un craquement ça ressemble à un à-coup mais cela se produit à peu près tous les km
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Un 60 ou 61, c'est pas fait pour être en 4x4 sur route sèche ... et je ne serais pas surpris qu'il aime encore moins dans les virages ! JFPAT
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Auteur quand je dis goudron je me comprends mais moi quand la route est verglacée je me mets en 4x4, le bruit on l'entend en ligne droite
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Auteur le bruit correspond comme si une roue passait dans un nid de poule
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Bonsoir, certains ont parlé des moyeux avant. Ce serait bien d'essayer de les mettre sur lock et faire un essai.
Posté(e) : 10 janvier 201015 a Auteur nous avons retiré les 2 moyeux et nous avons roulé comme ça : plus de craquement ! c'était le moyeu avant droit qui est hs. Je pense qu'il va remettre des moyeux manuels à la place je vous remercie pour vos conseils
Posté(e) : 10 janvier 201015 a nous avons retiré les 2 moyeux et nous avons roulé comme ça : plus de craquement ! c'était le moyeu avant droit qui est hs. Je pense qu'il va remettre des moyeux manuels à la place je vous remercie pour vos conseils comme d'hab. a+
Posté(e) : 10 janvier 201015 a Bonsoir, certains ont parlé des moyeux avant. Ce serait bien d'essayer de les mettre sur lock et faire un essai. J'ai fait le test hier soir, mon moyeu AV.D est HS je vais m'acheter des manuels