Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je désire bouster le moteur de mon td6 je ne sais pas quoi faire tout est d'origine vanne egr pot cata .. donc par quoi commencer ?? Mettre un boitier si oui le quel ??? ou une reprogrammation de mon boitier ??

merci aà vous de me donner vos avis et surtout vos conseils

merci

Posté(e) :

jetté tout le superflus il sera plus léger :2 (15):

les AS vont te répondre :2 (26):

cdt

Posté(e) :
je desire bouster le moteur de mon td6 je ne sais pas quoi faire tous es d origine vanne egr pot cata .. donc par quoi commencer ?? mettre un boitier si oui le quel ??? ou une reprogramation de mon boitier ?? merci a vous de me donner vos avis et surtous vos conseil

merci

mettre un moteur de 3,0l :riritru::mdr9::out1:

Posté(e) :
  • Auteur
je desire bouster le moteur de mon td6 je ne sais pas quoi faire tous es d origine vanne egr pot cata .. donc par quoi commencer ?? mettre un boitier si oui le quel ??? ou une reprogramation de mon boitier ?? merci a vous de me donner vos avis et surtous vos conseil

merci

mettre un moteur de 3,0l :riritru::mdr9::out1:

moi je prefere la fiabilitee du TD6 :2 (15)::2 (15)::2 (14):

Posté(e) :

merci

plus serieusement :2 (15):

supprimer l egr oui

mettre un boitier ( pas de reprogramation possible sur le td6)oui

pour le pot je suis pas sur qu il soit catalisé :2 (21)::2 (18):

a suivre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci a toi j ai moi aussi un doite sur le cata ?? donc pas de reprogrammation alors je part sur un boitier moi quoi prendre ??

Posté(e) :
merci à toi j'ai moi aussi un doute sur le cata ?? donc pas de reprogrammation alors je pars sur un boitier mais quoi prendre ??

Pour l'échappement si tu veux gagner un un peu, c'est une ligne inox c'est beau mais par contre ça coute un œil :2 (15):

Pour le boitier :2 (21): attends l'avis de possesseurs, car il y a du choix, du bon et du moins bon

j'ai eu un td6 avec un boitier Sport système c'est pas mal du tout

couple et puissance :2 (26):

a+ :2 (26):

Posté(e) :

salut à toi, tout dépend de ce que tu veux, la première chose que j'ai viré, c'est la pompe électrique, tu la remplaces par une mécanique, bien réglée, tu consommes moins et tu as plus de chevaux !!

Ensuite, j'ai mis des ventilateurs électriques, viré la gamelle centrale et en remplacement, un Glass-pack, joli bruit mais pas trop !

Et là, je suis en train de le faire, je lui greffe un turbo céramique d'y60, quand tout sera bien réglé, ça devrait commencer à bien tourner :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Y'a plein de choses à faire quand on sait bricoler :2 (15)::2 (15): à plus Laurent

Posté(e) :

Avant toute chose que comptes-tu faire avec ton GR,

- Si c'est du TT, il vaut mieux une pompe méca qu'un boitier,

- Si c'est style raid avec pas mal de route et piste un boitier sera plus adapté, car il délivrera plus de puissance ... mais éviter le pied dedans !!

A prendre en compte pour une pompe méca, le montage et réglage pas donnés à tout le monde.

Pour un boitier si tu prends une marque c'est bien expliqué et certains revendeurs les montent, l'idéal est d'affiner les réglages pour trouver le bon équilibre entre puissance/fumée/vibration .. mais avec un professionnel !!

L'EGR est à shunter, pour l'échappement, il n'y a pas de cata donc le gain sera minime ... dans tous les cas garder une ligne avec un silencieux type Glaspack ou autre ... pas de ligne libre ça sert à rien.

Posté(e) :
  • Auteur
Avant toute chose que comptes-tu faire avec ton GR,

- Si c'est du TT, il vaut mieux une pompe méca qu'un boitier,

- Si c'est style raid avec pas mal de route et piste un boitier sera plus adapté, car il délivrera plus de puissance ... mais éviter le pied dedans !!

A prendre en compte pour une pompe méca, le montage et réglage pas donnés à tout le monde.

Pour un boitier si tu prends une marque c'est bien expliqué et certains revendeurs les montent, l'idéal est d'affiner les réglages pour trouver le bon équilibre entre puissance/fumée/vibration .. mais avec un professionnel !!

L'EGR est à shunter, pour l'échappement, il n'y a pas de cata donc le gain sera minime ... dans tous les cas garder une ligne avec un silencieux type Glaspack ou autre ... pas de ligne libre ça sert à rien.

merci à toi; moi je vais faire un peu de TT beaucoup de chemin et de route donc un boitier tu as une marque à me conseiller ??

Posté(e) :

Il y en a plusieurs ARTECHNOLOGY, ADONIS, ....

Moi j'ai un ADONIS, ce n'est pas le moins cher, mais pour différentes raisons j'ai fait un petit développement avec eux.

Ce qui m'a permis de voir l'importance d'affiner les réglages et d'optimiser en fonction de ce que tu recherches.

Posté(e) :
  • Auteur

Moi j'ai un ADONIS, ce n'est pas le moins cher, mais pour différentes raisons j'ai fait un petit développement avec eux.

Ce qui m'a permis de voir l'importance d'affiner les réglages et d'optimiser en fonction de ce que tu recherches.

dit moi il te programme le boitier avant ou il faut leur deposer le patrol ??

Posté(e) :

moi j'opterai pour un boitier déconnectable

tu demande la puissance =

couple au moment ou tu en as besoin

car se que tu vas obtenir en boostant ton moteur c'est du couple

c'est pas pour rouler 30km plus vite et nos trols ils n'aiment pas

et dans ce cas la conso va monter,

comme tu dois respecter les limitations de vitesses pas la peine de le transformer en fusée

et a l'etranger ils te prennent pour la vache a lait

donc reflechis bien a l'utilisation que tu veux en faire

Posté(e) :

dit moi il te programme le boitier avant ou il faut leur déposer le patrol ??

Le boitier est "pré-programmé" ... mais on peut en affinant les réglages (pression turbo et débit pompe) arriver à un résultat proche de la perfection ... je m'entends dans le sens où le véhicule reprend dès 1500 t/mn et surtout ne fume pas ... comme j'ai pu le voir sur un autre modèle.

Mais pour cela il faut passer un peu de temps, plus que les 15 ou 20 mn que certains revendeurs passent dessus. Les modifs se font avec un mano de pression de turbo et en charge sur route ... pas dans le garage !!!

Après sur des marques connues le réglage d'usine doit être quand même optimisé ... et tu peux toujours l'affiner à ta convenance.

Comme dit Xavier il faut surtout utiliser un boitier pour le couple, moi mon véhicule ne dépasse jamais les 3200/3500 t/mn

Posté(e) :
  • Auteur

dit moi il te programme le boitier avant ou il faut leur déposer le patrol ??

Le boitier est "pré-programmé" ... mais on peut en affinant les réglages (pression turbo et débit pompe) arriver à un résultat proche de la perfection ... je m'entends dans le sens où le véhicule reprend dès 1500 t/mn et surtout ne fume pas ... comme j'ai pu le voir sur un autre modèle.

Mais pour cela il faut passer un peu de temps, plus que les 15 ou 20 mn que certains revendeurs passent dessus. Les modifs se font avec un mano de pression de turbo et en charge sur route ... pas dans le garage !!!

Après sur des marques connues le réglage d'usine doit être quand même optimisé ... et tu peux toujours l'affiner à ta convenance.

Comme dit Xavier il faut surtout utiliser un boitier pour le couple, moi mon véhicule ne dépasse jamais les 3200/3500 t/mn

merci à toi pour ta réponse

Posté(e) :
  • Auteur

juste pour info la reprogramation d un td6 c est poddible j ai fait un devis

reprogrammation de votre boitier : 1185€ttc, gain +70m/kg en couple et +40ch en puissance

mais cher :2 (25):

Posté(e) :

salut supprime l'egr

mai une ligne direct

mai une pompe meca

modifie ta pompe et ton turbo

et un intercooler

Posté(e) :

reprogrammation de votre boitier : 1185€ttc, gain +70m/kg en couple et +40ch en puissance

:2 (24): +70mk de couple je pense plutot 7mk et pour ce prix tu prend un boitier adonis

A+

Posté(e) :
  • Auteur
salut supprime l'egr

mai une ligne direct

mai une pompe meca

modifie ta pompe et ton turbo

et un intercooler

oui mais trop cher a mon gout

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (24): +70mk de couple je pense plutot 7mk et pour ce prix tu prend un boitier adonis

A+

le boitier adomis je le trouve cher aussi j ai trouve un boitier ruggerie plus 25cv et plus 4.9 mkg

Posté(e) :

bonjour xav. Moi j'ai un boitier Power syteme 500 euros avec la pose et garanti 5 ans ça fait

7 ans que je l'ai et pas de problème 28cv et 32 mk je peux te dire en tt ou sur route ça arrache. Grosse gamelle virée, tub inox, flitre à air Tiwter et je roule tous les jours avec et mes pneus sont des 33.12.5.15 Mais si tu gardes les roues d'origine tu vas être surpris.

bonne chance à toi.

Posté(e) :

ma réponse à cette question a été supprimée et tout ça parce qu'elle contenait un lien vers un autre site :2 (11):

:bravo::agah: je vois que le nettoyage des posts recommence :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour xav. Moi j'ai un boitier Power syteme 500 euros avec la pose et garanti 5 ans ça fait

7 ans que je l'ai et pas de problème 28cv et 32 mk je peux te dire en tt ou sur route ça arrache. Grosse gamelle virée, tub inox, flitre à air Tiwter et je roule tous les jours avec et mes pneus sont des 33.12.5.15 Mais si tu gardes les roues d'origine tu vas être surpris.

bonne chance à toi.

merci à toi, j'ai moi aussi des 33 12.5R15 et je vais mettre un boitier Ruggerie

Posté(e) :

bonne chance à toi.

:Forum65: pareil pour moi j'ai acheté un Power system d'occase à un gars du site et ça fonctionne nickel, ça fait 6 mois. Par contre je n'ai pas encore fait les autres modifs dites ci-dessus :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.