Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Je viens de mettre la bête en route au bout de 6 mois de préparation et badaboum....

1/ refoulement ds d'air dans le circuit ... mais au bout de 30 minutes c'est toujours la même chose ... pas bon signe :2 (25):

2/ je trouve qu'il a un manque de puissance :2 (21):

Donc je pense que la culasse est fendue !!! D'ailleurs quand j'ai changé l'embrayage, je pouvais tourner le moteur simplement en tournant le volant moteur à la main ...

Si vous avez des idées .....

Posté(e) :
  • Auteur

je m'excuse c'est un Y60 de 1993 avec seulement 130'000 kms ....

Posté(e) :

Tu l'as ouvert?

Même avec une culasse en gruyère, tu ne tournes pas le moulin comme ça ...

il peine à démarrer ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien quand je l'ai achteté j'ai bien regardé si il n'y avait pas de bulles ni de refoulement. Mais comme il n'avait pas de freins car l'ancien proprio avait installé des freins à air. Donc je l'ai fait rapatrié sur remorque. Et Sinon je n'ai pas encore demonté. Mais le manque de puissance me fait éventuellement penser à une culasse fendue. J'espère que je me trompe...

Posté(e) :

A chaud , ta grosse durit superieure est dure ?

JFPAT

Posté(e) :

C'est parti pour ouvrir ...

Comme déjà dit : au mieux le joint, moins bien la culasse, au pire le bloc ... pire du pire, un mélange de tout cela.

La deuxième citée étant la plus probable ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Ouaip! Mais la perte de puissance est rarement due à au seul joint de culasse mais plutôt à une culasse fissurée. Par contre, chez vous en France, combien coûte une culasse neuve d'origine??? Car en suisse on a souvent la palme des prix les plus prohibitifs au monde :enpleur15:

Posté(e) :
  • Auteur

Hier en allant me renseigner chez Nissan j'ai pu parler au chef atelier qui m 'a dit que manque puissance pouvait provenir du joint de culasse mais également d'un problème "connu" de soupapes qui remontent dans leur siège!!! En fait les sièges se bouffent!!! La légendaire fiabilité de nos chères et tendres est quand même bien mise à mal!!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est exactement cela. Il m'a précisé que la soupape devenait tellement fine sur les bords qu'elle était coupante comme un rasoir.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.