Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjourr !

déjà bonne année à vous tous !

alors, en visionnant plusieurs forums sur des problèmes de culasse (problème assez graves et fréquents sur les Y60) j'aimerais savoir les démarches à faire pour vérifier le bon fonctionnement ou les éventuelles fuites de la culasse.

Ce qui me fait peur c'est que j'ai du changer mon radiateur il y a 2 mois, car il était percé par la rouille, suivi de plusieurs fuites de durite (qui ont toutes été changées) donc la circulation du LDR n'a pas été bien faite pendant une période.

Mon garagiste m'a certifié que la culasse est en bon état, mais bon ... ça reste un garagiste ! y a moyen de vérifier par soi-même ??

merci !

Posté(e) :

Par soi-même, non.... :2 (21):

Il faut la faire éprouver (contrôle de fuites sous pression) et éventuellement faire vérifier la planéité du plan de joint ! :2 (26):

Posté(e) :

Coups de gaz, tremper le tuyau du vase d'expansion dans le liquide : si bulles pas bon.

Si durit supérieure dure : pas bon non plus

Si consomme du LR : pas bon non plus

JFPAT

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

si je comprends bien, il ne faut pas qu'il y ait de l'air sortant du vase d'expansion ?

Posté(e) :

Il faut tremper ton tuyau dans le LR , faire accelerer : si des bulles sortent du tuyau , c'est qu'il se passe quelque chose de mauvais .

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

ça couterait combien le joint ?? (moins cher que culasse je suppose)

Posté(e) :

Jette un oeil sur les partenaires du site , Euro , Picon ...

Posté(e) :
ça couterait combien le joint ?? (moins cher que culasse je suppose)

Même si tu ne change que le joint, contrôle de la culasse et surfaçage obligatoire. Idem pour le remplacement des vis de culasse du joint spy d'arbre à came, des joints d'injecteurs et de la distribution.

En gros faut compter 500 euros au total si tu le fais toi-même.

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc 700 euro de pieces alors vu que je suis a la reunion,et j'pense que j'lemmenerai chez mon garagiste (pas trop envie de bidouiller ds le moteur...) dc 1200 a peu près avec main d'oeuvre alors :s

Posté(e) :
  • Auteur

admettons que j'le fasse moi meme,quelles seraient précisement les étapes chronologiques pour ce modèle ? si qqun veut bien prendre le tps de me les décrire :s merci !

Posté(e) :
  • Auteur

okay merci ! bon en prems j'irais faire faire un test de la culasse alors pour savoir si c'est la culasse meme ou "juste" le joint...merci a vous tous !