Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai mon ventilo d'habitacle qui a souffert du sable du désert, et qui a bouffé le palier avant.

En y regardant de plus près, il semble que ce soit un palier en bronze, mais pour le changer par un autre (que tournerais sur mesure moi-même) il faudrait pouvoir extraire la turbine qui est montée serrée sur l'arbre. La turbine en plastique est si fragile et j'ai peur quelle ne lâche si j'essaye à l'arracher.

Quelqu'un a t'il déjà restauré ce type de ventilo

Je suis preneur de toute bonne idée

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Hier, je suis allé dans une casse, j'ai demandé un ventilo de 309, mais le modèle que l'on m'a présenté n'allait pas du tout !!

J'ai présenté le ventilo 309 tel quel dans le caisson du patrol, pas moyen que cela colle.

La turbine fait bien la bonne taille, mais les pattes de fixation ne correspondent pas.

Y a t'il un modèle précis de 309, ou bien faut-il ré adapter le moteur de ventilo 309 dans le support plastique du Patrol ?

Merci d'avance pour d'autres infos

Santos

Posté(e) :

Salut, le mien est exactement le même que sur la photo :2 (3):

et est exactement le même que j'ai démonté sur une 309.

J'étais parti pour en récupérer un et l'adapter, je suis rester c*n quand je me suis aperçu qu'il correspondait parfaitement.

J'ai juste inversé les deux fils d'alimentation car il tournait dans le mauvais sens :2 (26): .

Il existe peut-être plusieurs modèle, je prends une photo demain dans mon Patrol pour confirmer.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Save,

Du coup, je retourne dès samedi à la casse, et j'en démonte un moi même sur une 309, je pense que celui qu'ils mon présenté n'était pas bien repéré et venait d'un autre vehicule.

Celui sur le bon coin est déjà parti

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

je viens de consulter les problèmes de ventilateur de chauffage sur un TY260 et c'est vrai que le ventilo de 309 semble identique au mien.

Dés demain je vais en trouver un en casse car le ventilo neuf chez Nissan c'est hors de prix, pour être précis 284 euros HT...

je vous tiens au courant et merci :2 (23):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

je repost,

chez osca.com 87 € la piece neuve pour 309 gti phase 2

ref: 883995

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, je viens de réparer mon ventilo sur mon Baroud, celà faisait un moment que ça traine mais en été avec les vitre ouvertes ca ne dérange pas et à la casse il m'a dit que les ventilos de 309 GTi devenait rare car c'est des"collectors" maintenant. Par contre il m'a vendu un ventilo de 205 de base et c'est pile poil le même -il faut aussi inversé la polarité pour la rotation - et en 1/4 d'heure, invertion comprise c'était fait et ca fonctionne impeccable. Pour info j'ai payé le ventilo 23 euros..... sans commentaire avec le prix d'un neuf chez Nissan.

Bonne route à tous :2 (23):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

+1 pour merlins pareil pour moi ventilo de 205 par contre redemontage quand ca a soufle a l envers j vais pas fait attention aux polarite qui sont effectivement inverse. heureusement inversion facile au niveau de la broche du troll :2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai ragardé ce que j'ai à la maison, à savoir un ventilo de 205 gr, essence, et il correspond bien à celui que j'ai sur mon patrol (Baroud), par contre le mien venait d'une boîte de BTP et ayant été en Afrique, j'ai de suite été voir l'état (il couine de temps à autre au démarrage....), mais les paliers sont bons pour l'instant...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut

je viens juste de changer le mien contre un de 309 gti 16 , a part la polarité sinon c est nickel :2 (26):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour en 309 c'est mission impossible de trouver par chez moi.

Mais en 205 ça semble plus simple celui de nimporte quelle 205 fait l'affaire?

Posté(e) :
Bonjour en 309 c'est mission impossible de trouver par chez moi.

Mais en 205 ça semble plus simple celui de n'importe quelle 205 fait l'affaire ?

bonjour va dans une casse, oui 205 vont aussi