Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr à vous,

sommes dans la tempête de neige en ce moment & ... pas de bol, l'essuie-glace avant de mon patrol ne fonctionne pas, à savoir :

quand je le mets en route les balais d'essuie-glace vont vers la droite et s'arrêtent en position horizontale (à droite), le moteur continue à tourner (je l'entends) , mais le mouvement de balais ne s'inverse pas (donc vers la gauche), à moins que je ne l'aide manuellement, le moteur alors entraine les balais vers la gauche et les balais s'arrêtent en butée position gauche (balais parallèles au montant)

quel est le problème ? s'agit-il d'un réglage ?

quelqu'un pourrait-il me décrire le fonctionnement, ce qui déclenche l'inversion du sens de l'essuie-glace ?

merci, urgent, il faut que je règle le pb demain dimanche 10 /01

Posté(e) :

moi mes balais bougeaient plus du tout j'ai mis un peu de wd 40 sur les fiches et j'ai frappé fort sur le moteur et depuis nickel. Autant c'est juste grippé

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour votre message, j'ai déjà essayé

ca doit être plus raffiné !

Posté(e) :

Il faut vérifier les contact électriques : comodo, fiches et moteur électrique.

J'ai retrouvé le topic :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72955

Si non, j'ai eu aussi un problème avec la tringlerie

qui se déboitait d'un support plastique que j'ai fini par résoudre avec un petit morceau de fil de fer :2 (15): .

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre ,

merci pr ton message , je vais pouvoir regarder ca samedi

question : sachant que les balai de l'essuie glace partent completement à droite ( horizontalement au montnat du pare brise ) , se peut il qu'il faille effectuer un reglage ? lequel ?

merci d'av

à +

Posté(e) :

a mon avi c'est ta biellette de sortie moteur qui c'est désserré ou les crans qui sont abimé

si désérré b'en tu defait ta biéllette et tu fait faire un cycles pour étre au point zéro puis tu remet tes essuie glace paralléle au bas de p-brise et tu ressère la biellette sortie moteur

si crans abimés plus galére il vas falloir en refaire avec un petit burin et un marteau et aprés même opération

:2 (15):

Posté(e) :

moi idem pas d'intermittence ou de temps en temps ça fonctionne en grande vitesse.

bizarre on retrouve toujours les mêmes problèmes ???? le faisceau électrique est-il vraiment fiable.

Posté(e) :

dans ton cas el diablo se sont les balais qui se trouve sous le couvercle du moteur qui sont usé donc plus d'intermittence et plus de deuxième vitesse ou de manière aléatoir " j'ai le même problème" :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à vous,

suite à vos conseils, j'ai donc démonté l'essuie-glace avant et le mettant en marche : en chargeant l'axe réducteur on arrive facilement à le bloquer, le réducteur est HS

j'en recherche donc un en état de fonctionnement + autres pièces du système de direction ...

pièces recherchées pour Patrol Ebro, 2.8 TD de 1993 ( KY260T) :

essuie-glace avant : ref 111 9001 20 00

tube d'accouplement ( pour réglage parallélisme roues avants): ref 112 100 707

rotule ref 102 100 706

rotule ref 112 100 705

les références indiquées sont celles poinçonnées ou imprimées sur les différentes pièces : existe t-il une autre correspondance de références nissan ou équipementier ?

merci pour toute aide ou proposition (avec photos ?) urgent

Posté(e) :

ok merci, je vais attendre des jours moins humides pour faire une grosse révision. Mais je prends tous vos conseils qui vont me faire gagner du temps encore merci à tous.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.