Posté(e) : 9 janvier 201015 a Bjr à vous, sommes dans la tempête de neige en ce moment & ... pas de bol, l'essuie-glace avant de mon patrol ne fonctionne pas, à savoir : quand je le mets en route les balais d'essuie-glace vont vers la droite et s'arrêtent en position horizontale (à droite), le moteur continue à tourner (je l'entends) , mais le mouvement de balais ne s'inverse pas (donc vers la gauche), à moins que je ne l'aide manuellement, le moteur alors entraine les balais vers la gauche et les balais s'arrêtent en butée position gauche (balais parallèles au montant) quel est le problème ? s'agit-il d'un réglage ? quelqu'un pourrait-il me décrire le fonctionnement, ce qui déclenche l'inversion du sens de l'essuie-glace ? merci, urgent, il faut que je règle le pb demain dimanche 10 /01
Posté(e) : 9 janvier 201015 a moi mes balais bougeaient plus du tout j'ai mis un peu de wd 40 sur les fiches et j'ai frappé fort sur le moteur et depuis nickel. Autant c'est juste grippé
Posté(e) : 9 janvier 201015 a Auteur merci pour votre message, j'ai déjà essayé ca doit être plus raffiné !
Posté(e) : 9 janvier 201015 a Il faut vérifier les contact électriques : comodo, fiches et moteur électrique. J'ai retrouvé le topic http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72955 Si non, j'ai eu aussi un problème avec la tringlerie qui se déboitait d'un support plastique que j'ai fini par résoudre avec un petit morceau de fil de fer .
Posté(e) : 10 janvier 201015 a Référent Mécanique le moteur ne s'inverse jamais .. c'est la bielle qui est sur l'axe qui fait le mouvement de va et vient ! Tu dois avoir tout bêtement soit la bielle de desserrée sur l'axe cranté ou les balais
Posté(e) : 14 janvier 201015 a Auteur Bonjour Pierre , merci pr ton message , je vais pouvoir regarder ca samedi question : sachant que les balai de l'essuie glace partent completement à droite ( horizontalement au montnat du pare brise ) , se peut il qu'il faille effectuer un reglage ? lequel ? merci d'av à +
Posté(e) : 14 janvier 201015 a a mon avi c'est ta biellette de sortie moteur qui c'est désserré ou les crans qui sont abimé si désérré b'en tu defait ta biéllette et tu fait faire un cycles pour étre au point zéro puis tu remet tes essuie glace paralléle au bas de p-brise et tu ressère la biellette sortie moteur si crans abimés plus galére il vas falloir en refaire avec un petit burin et un marteau et aprés même opération
Posté(e) : 15 janvier 201015 a moi idem pas d'intermittence ou de temps en temps ça fonctionne en grande vitesse. bizarre on retrouve toujours les mêmes problèmes ???? le faisceau électrique est-il vraiment fiable.
Posté(e) : 16 janvier 201015 a dans ton cas el diablo se sont les balais qui se trouve sous le couvercle du moteur qui sont usé donc plus d'intermittence et plus de deuxième vitesse ou de manière aléatoir " j'ai le même problème"
Posté(e) : 16 janvier 201015 a Auteur Bonjour à vous, suite à vos conseils, j'ai donc démonté l'essuie-glace avant et le mettant en marche : en chargeant l'axe réducteur on arrive facilement à le bloquer, le réducteur est HS j'en recherche donc un en état de fonctionnement + autres pièces du système de direction ... pièces recherchées pour Patrol Ebro, 2.8 TD de 1993 ( KY260T) : essuie-glace avant : ref 111 9001 20 00 tube d'accouplement ( pour réglage parallélisme roues avants): ref 112 100 707 rotule ref 102 100 706 rotule ref 112 100 705 les références indiquées sont celles poinçonnées ou imprimées sur les différentes pièces : existe t-il une autre correspondance de références nissan ou équipementier ? merci pour toute aide ou proposition (avec photos ?) urgent
Posté(e) : 17 janvier 201015 a ok merci, je vais attendre des jours moins humides pour faire une grosse révision. Mais je prends tous vos conseils qui vont me faire gagner du temps encore merci à tous.
Posté(e) : 17 janvier 201015 a Référent Mécanique Dès que tu auras 20 posts il faudra mettre ta demande dans le Broquante ....