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Restauration 160 de 88


steph89

Messages recommandés

salut

 

voici les tout debut de la tres longue restauration de mon 160

 

j'ai commencer par enlever la moquette arriere pour voir ce que l'ancien proprio a soit disant refait :2 (24):

 

oui effectivement de la fibre de verre placardée sur la rouille !!!

 

j'ai pas eu de mal a l'enlever :2 (21):

 

p1011410.jpg

 

bon en attendant de deposer la caisse de tout decouper et resouder

je rebouche avec du scotch alu

 

je sais deja que je devrais decouper les aile arriere qu 'il a refait avec de bout de tole vissée et mastiquer

 

les passage de roues pareil

le plancher avant meme punition

 

je m'attaque donc a la fabrication de mon amenagement arriere

 

but de l'operation : depnser un minimum pour un maximum d'efficacité .

bois de recuperation

caisse plastique aussi

glissiere des bac c'est de la corniere en PVC provenant de chute de fenetres en PVC

seule chose acheter pour le moment quellques vis et equerre .

 

p1011411.jpg

 

je vous garantie que ça coulisse a merveille meme avec tout le matos dedans

p1011412.jpg

 

a suivre

 

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut

 

tu as du boulot en perspective !!!!!!!

 

il va te falloir du courage , mais rien d impossible !!!

 

 

question : as tu decide de flinguer ton moteur ????????????

 

 

car avec tout ce tu mets devant le radiateur , ton refroidissement est proche de 0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

vivement deconseille !!!!!!

 

 

greg

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c'est une impression ! il y a largement de quoi refroidir le moteur.

 

c'est la plaque d'imatriculation qui fait chi.. :2 (10):

 

je vais la virée :2 (15):

 

 

si non ben je sais pas pourquoi j'ai fait 2 fos le meme sujet dans 2 endroits different

 

sans doute parce que quelq'un m'a dit de faire le reportage ici alors que je l'avait commencer ailleur

 

pour moi c'etait + logique dans l'autre alors si quelqu'un veux deplacer cleui la ou il faut et supprimer l'autre pas de probleme

 

merci

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Bon courage steph. :2 (26):

 

Salut james :2 (14): comment vas tu ?

 

du courage je pense qu'il va m'en faloir un sacré paquet

 

vu l'etat de l'engin :2 (10):

 

je ne sais meme pas comment il a passé le CT

 

( tu as trrouvé du boulot ? ) ( moi toujours au chomdu :2 (10): )

 

a tres bientot

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Slt

 

 

 

 

ce matin fabrication de mon attelage avant

 

p1011411.jpg

 

 

puis decoupe de cet espece d'attelage bidouillé de tout les cotes a l'arriere

et demontage du PC

 

p1011412.jpg

p1011413.jpg

p1011414.jpg

 

 

il y a un peu de rouille dans le chassis mais rien de dramatique

 

p1011415.jpg

 

voila cet apres midi essais du piston de frein

 

j'ai reussi a le faire bouger je verrais bien en attendant de commander mon kit de refection d'etrier pour les 2 cotes

 

ensuite je continu le nettoyage de l'attelage AR et j'etudi le PC et porte roue :)

 

 

la ça va je suis dans ce que j'aime faire !!! la construction

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bon bien travailler aujourd'hui moi :arrow:

 

 

a part les freins , le piston est completement sortie car ma cale c'est fait la mal quand j'ai appuyer sur la pedale.

 

du coup j'ai regarder le piston et il est nikel pas une trace de rouille a part sur la partie exterieur qui est en contact avec les plaquettes

 

le caoutchoux des par-poussiere c'est vraiment de la merde :twisted:

 

celui de gauche etait detendu car je l'avait lavée au whitspirit mais le je l'ai lavé a l'eau savoneuse et bien il est completement détendu :x

 

donc foutu !!!

 

je vais donc commander seulement 2 kit joint mais pas de pistons.

 

 

 

voici les photo du PC AR avec lesmoyeux de laguna pour mettre le porte roue

 

merci phil :arrow: :arrow: :arrow: pour l'idée et le matos :arrow:

 

 

les supports de PC d'origine modifiés

suppor10.jpg

 

l'attelage nettoyé

p1011418.jpg

le moyeux posé

p1011419.jpg

p1011420.jpg

 

le PC pointé demain soudure definitive

p1011421.jpg

 

A+

 

steph

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salut

 

la suite

 

perçage de l'attelage

p1011422.jpg

 

puis dans les trous j'ai enmancher des tube de diametre 20 exterieur et 16 interieur ( pas de photo) que j'ai soudé

 

ensuite pose du support de roue de SOS

 

p1011423.jpg

 

 

mais je vais reduir un peu la potence et cintré les tubes vers l'avant car je trouve que ça depasse trop

 

p1011424.jpg

 

 

p1011425.jpg

 

a suivre

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  • 3 semaines plus tard...

salut

 

bon abandon du 4x4 pour une duré indefinie :2 (22):

 

je ne vois pourquoi je devrai me faire chi... a restaurer la poubelle que me sert de 4x4 vu que je ne suis meme pas capable d'avoir des freins dessus :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

je change les pistons et joints des etriers je fais une purge et paf ça freine pas !!!! :2 (10):

 

un amis viens d'assez loin a mon secours me refait la purge des frein

me demonte les freins arriere ,regle tous .......

et paf !!!!!!!

 

 

ben ça ne freine que sur l'avant gauche !!!!!!!!

 

 

 

j'en ai marre la !!!

 

 

j'ai eu la poisse avec mon ancien 4x4 je me suis dit je vais changer et ka poisse va partir avec ! en bien non elle est rester :2 (10)::2 (10):

 

 

et ce putain !!!!! de chomage !!!!!! de merde !!!!!! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

qui me bloque financierement !!!!!!!!!!! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

 

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

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oula doucement l'ami... :2 (15):

 

je sais que c'est pas drole les problèmes de trol,et le chomage non plus :2 (22):

 

moi aussi je suis passer par là...des envie de taper dessus avec une masse :2 (14):

 

change toi les idées laisse la méca de coté un moment... :2 (20):

 

courage :2 (26):

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Ecoute Boule, il est de sage conseil, il a fait un travail énorme sur son Troll avec forcément des hauts et des bas. Fais ce qu'il te dit, laisse le Troll de côté un moment, change toi les idées et tu y reviendras plus tard. Nous on sera toujours là pour t'aider :2 (15):

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oui j'ai vu ce qu'il a fait c'est top !!

 

mais ce qui me decourage c'est les problemes mecanique !! et les bidouilles electrique qui ont ete faite dessus :2 (10):

 

sans avoir une idée presise de ce que je doit chercher

 

exemple : tout le monde a 2 central clignotantes sur leur 160

hors moi j'en ai qu'une et elle est meme pas d'origine

 

y a des fil coupés ou des prise libre partout c'est un truc de fou !

 

quand au freins c'est a ne rien comprendre !!!

 

j'avais l'etrier droit bloqué je change les 2 cotes et maintenant je n'ai que l'avant gauche qui freine :2 (25): :2 (25): :2 (25):

 

normalement quand ont depense de l'argent pour mettre du neuf ça devrais marcher mieux ! non ?.

 

et puis avec mes assedic de 960 € mensuel !!!!! ben je suis limiter :2 (22):

 

 

mais par contre au niveau carrosserie ,depose de la caisse pour la sablé ,refaçonner des toles, mettre des aile de GR ,fabriquer mes PC a partir de bout de tubes de recup. ...................etc la chui motivé a fond !!!

 

 

j'adore ça ! mais si il y aura aussi des galere surtout financiere.

 

de toute façon j'ai deja commencer le demontage , pris des photo de chaque pieces que je demonte , pruis des notes ,fait des croquis ....

 

mon but etre de nouveau operationnel pour le 15 aout meme si il n'est pas encore peint c'est pas grave mais roulant pour passer ce week end avec mon club :2 (15):

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