Posté(e) : 17 mai 201015 a Ouai, suis passé par là, et quand on regarde notre chassis tout repeind et tout beau, et bien ça c'est la récompense Bon courage et j'espere que tu ne vas pas trouver encore moultes mauvaises surprises!
Posté(e) : 6 juin 201015 a Auteur Salut bon hier j'ai un peu bosser j'ai decouper les parties du chassis perforé par la rouille. reboucher avec de la tole epaisse puis soudure a l'arc . impecable :arrow: puis j'ai remis mon support de caisse av gauche que j'avais desoudé pour boucher un trou en dessous puis resoudé et modifier pour eviter que la terre reste coincé dedans. je suis assez content de mes soudures du coup j'ai attaquer l'autre support de caisse av droit mais je ne l'enleve pas completement car il n'y a pas de trou en dessous . par contre apres le sablage je ferais la modif . voila a+
Posté(e) : 6 juin 201015 a Jolie travail et bon courrage pour la suite quand t'aura fini tu nous fait signe pour savoir quand on amènent les nôtres
Posté(e) : 6 juin 201015 a salut steph jolie boulot !!! tu vas repartir sur des bonne base ........ un petit conseil qui coute rien ..... ; pendant que tu es dans les soudures , fait toi des points d encrages sur le chassis pour pouvoir te fixé des barres de protection ( au cas ou !! ) bon courrages a+
Posté(e) : 6 juin 201015 a Auteur merci c'etait prevu et meme de quoi fixer des plaques de protection en dessous ainsi qu'une bombone d'air .
Posté(e) : 9 juin 201015 a Auteur merci mais ça avance doucement maitenant que je travail je n'est plus beaucoup de temps mais les 18 juin mon chassis part au sablage . A+
Posté(e) : 15 juin 201015 a Auteur bon mauvaise nouvelle je sens que mon contact pour la proposition que faire galvaniser mon châssis ça tombe à l'eau :2 (25): :2 (25): hier j'ai tâté le terrain avec la personne qui connait quelqu'un dont le frère travaille dans l'usine et il m'a dit " ben je sais ! tu devrais appeler l'usine pour savoir combien ça coute ! " alors qu'il y peu de temps il m'a dit je vais demander à ......... son frère peutle faire surement ! voila pourquoi je n'étais pas sûr du coup
Posté(e) : 15 juin 201015 a Alors ça c'est pas cool Mais le sabler ça tu peux le faire toi meme au pire non?
Posté(e) : 15 juin 201015 a Auteur ha ben le sablage c'est bon y a pas de problème je le fais faire pour environ 100 € chez un sableur c'est la galva que j'aurais bien aimé car ça a l'avantage dans le bain d'acide et de galva de traiter l'intérieur et tous les moindres recoins du châssis dommage
Posté(e) : 21 juin 201015 a Auteur Slt voici les photos le châssis sablé les bacs à batterie sablés et apprêtés pareil pour la face avant la découpe du passage de roue avant droit puis rebouché :roll: mais alors là !!!! le poste à souder que j'avais acheté d'occaz c'est franchement pas terrible !!! :evil: pas moyen de faire des points de soudures ça fait des gros pâtés :x et faut passer un temps fou à meuler ces espèces de grosse soudures dégeul ... :x je suis assez déçu je pensais au moins arriver à faire point par point. Tant pis je finirai à la brasure. A+
Posté(e) : 21 juin 201015 a c'est cool ce que tu fais!! gros gros travail... mais en meme temps je crois que c'est la seule solution pour faire quelque chose de bien. bon courage!
Posté(e) : 22 juin 201015 a Ta entrepris un sacrés boulot il va être tout neuf se 3,3, allors si je comprend bien tu vas le monter aussi avec des ailes de Y60 à l'avant et à l'arrière, moi je démonte ma caisse demain, mais n'y connaissant pas grand chose en carrosserie je suis meilleur en mécanique lol je suis obligé de la confié à un carrossier j'esper qu'il ne va pas me prendre trop cher je verrais bien le devis j'ai les 2 ailes AR à remplacer par celle de GR et les 2 avants plus le plancher coté passager à refaire début de corrosion plus peinture complète intérieur et extérieur, en tout cas félicitation sa fait plaisir de voir des 3,3l ressuscité
Posté(e) : 23 juin 201015 a Auteur salut hé ben ça va te couter cher de le faire par un garage enfin des que c'est fait montre moi comment il fait pour les ailes arrieres car je ne sais pas encore comment faire j'ai ma p'tite idée mais bon . si peux aller faire des photo au garage au fure et a mesure du montage des ailes arrieres . et les plancher c'est vraiment la maladie !!! et je sais pourquoi ça pourrie comme ça . c'est au niveau des renforts en dessous de la caisse , toutes la boue l'eau...... rentre a l'interieur de ces renforts car sur le dessus c'est ouvert et ça ne peu pas s'ecouler en dessous a+ steph
Posté(e) : 23 juin 201015 a Auteur oui je sais bien ça ne m'enchante pas trop mais bon je passe un temps fou à meuler ces horribles pâtés de soudure !! mais je vais voir pour emprunter un Mig de pro a+ steph
Posté(e) : 29 juin 201015 a Auteur salut les 2 supports à batteries sont positionnés provisoirement. la face avant aussi, reste 2 petits renforts à souder dans les angles. la découpe du plancher à refaire a commencé. la découpe des bouts d'aile enfoncée aussi ont doit me prêter un vrai mig alors dès que je l'ai je vais faire le maximum pour tout faire car la personne qui me le prête s'en sert pour restaurer Combi et Cox. pour les ailes de GR à l'arrière je verrai ça + tard je pense place aux photos A+ steph
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