Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 368
  • Vues 86.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Merci .

ça va j'en ai du courage (pour le moment :2 (15): )

Posté(e) :

Ouai, suis passé par là, et quand on regarde notre chassis tout repeind et tout beau, et bien ça c'est la récompense :2 (15):

Bon courage et j'espere que tu ne vas pas trouver encore moultes mauvaises surprises!

:foodman:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut

bon hier j'ai un peu bosser

j'ai decouper les parties du chassis perforé par la rouille.

reboucher avec de la tole epaisse puis soudure a l'arc .

impecable :arrow:

puis j'ai remis mon support de caisse av gauche que j'avais desoudé pour boucher un trou en dessous puis resoudé et modifier pour eviter que la terre reste coincé dedans.

je suis assez content de mes soudures

du coup j'ai attaquer l'autre support de caisse av droit mais je ne l'enleve pas completement car il n'y a pas de trou en dessous .

par contre apres le sablage je ferais la modif .

voila

a+

p1011517.jpg

p1011518.jpg

p1011519.jpg

p1011520.jpg

p1011521.jpg

p1011522.jpg

p1011523.jpg

p1011524.jpg

p1011525.jpg

p1011526.jpg

p1011527.jpg

Posté(e) :

Jolie travail :s8::s8::Banzai:

et bon courrage pour la suite

quand t'aura fini tu nous fait signe

pour savoir quand on amènent les nôtres :mdr9::mdr9::mdr9::oops::malad::malad:

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

salut steph

jolie boulot !!! tu vas repartir sur des bonne base ........ :2 (15)::2 (15)::2 (15):

un petit conseil qui coute rien ..... ; pendant que tu es dans les soudures , fait toi des points d encrages sur le chassis pour pouvoir te fixé des barres de protection ( au cas ou !! )

bon courrages a+

xavier1.gif

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): merci c'etait prevu

et meme de quoi fixer des plaques de protection en dessous ainsi qu'une bombone d'air .

Posté(e) :
  • Auteur

merci

mais ça avance doucement

maitenant que je travail je n'est plus beaucoup de temps

mais les 18 juin mon chassis part au sablage .

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bon mauvaise nouvelle

je sens que mon contact pour la proposition que faire galvaniser mon châssis ça tombe à l'eau :2 (25): :2 (25):

hier j'ai tâté le terrain avec la personne qui connait quelqu'un dont le frère travaille dans l'usine

et il m'a dit " ben je sais ! tu devrais appeler l'usine pour savoir combien ça coute ! "

alors qu'il y peu de temps il m'a dit je vais demander à ......... son frère peutle faire surement !

voila pourquoi je n'étais pas sûr du coup :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

ha ben le sablage c'est bon y a pas de problème je le fais faire pour environ 100 € chez un sableur

c'est la galva que j'aurais bien aimé car ça a l'avantage dans le bain d'acide et de galva de traiter l'intérieur et tous les moindres recoins du châssis :2 (26):

dommage :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Slt

châssis + face avant + bacs à batteries sablés

100 € :2 (15):

A+

steph

Posté(e) :
  • Auteur

salut :2 (3): non c'est impossible de sabler l'intérieur :2 (3):

Posté(e) :
  • Auteur

Slt

voici les photos

le châssis sablé

p1011529.jpg

p1011530.jpg

les bacs à batterie sablés et apprêtés pareil pour la face avant

p1011531.jpg

p1011533.jpg

la découpe du passage de roue avant droit

p1011534.jpg

puis rebouché :roll: mais alors là !!!!

p1011535.jpg

le poste à souder que j'avais acheté d'occaz c'est franchement pas terrible !!! :evil:

pas moyen de faire des points de soudures ça fait des gros pâtés :x

et faut passer un temps fou à meuler ces espèces de grosse soudures dégeul ... :x

je suis assez déçu je pensais au moins arriver à faire point par point.

Tant pis je finirai à la brasure.

A+

Posté(e) :

c'est cool ce que tu fais!! gros gros travail... mais en meme temps je crois que c'est la seule solution pour faire quelque chose de bien. bon courage! :2 (15):

Posté(e) :

Ta entrepris un sacrés boulot il va être tout neuf se 3,3, allors si je comprend bien tu vas le monter aussi avec des ailes de Y60 à l'avant et à l'arrière, moi je démonte ma caisse demain, mais n'y connaissant pas grand chose en carrosserie je suis meilleur en mécanique lol je suis obligé de la confié à un carrossier j'esper qu'il ne va pas me prendre trop cher je verrais bien le devis j'ai les 2 ailes AR à remplacer par celle de GR et les 2 avants plus le plancher coté passager à refaire début de corrosion plus peinture complète intérieur et extérieur, en tout cas félicitation sa fait plaisir de voir des 3,3l ressuscité :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

hé ben ça va te couter cher de le faire par un garage :2 (24):

enfin des que c'est fait montre moi comment il fait pour les ailes arrieres car je ne sais pas encore comment faire

j'ai ma p'tite idée mais bon .

si peux aller faire des photo au garage au fure et a mesure du montage des ailes arrieres .

et les plancher c'est vraiment la maladie !!! :2 (10): et je sais pourquoi ça pourrie comme ça .

c'est au niveau des renforts en dessous de la caisse , toutes la boue l'eau...... rentre a l'interieur de ces renforts car sur le dessus c'est ouvert et ça ne peu pas s'ecouler en dessous :2 (10):

a+

steph

Posté(e) :
  • Auteur

oui je sais bien ça ne m'enchante pas trop mais bon je passe un temps fou à meuler ces horribles pâtés de soudure !!

mais je vais voir pour emprunter un Mig de pro :2 (15):

a+

steph

Posté(e) :
  • Auteur

salut

les 2 supports à batteries sont positionnés provisoirement.

la face avant aussi, reste 2 petits renforts à souder dans les angles.

la découpe du plancher à refaire a commencé.

la découpe des bouts d'aile enfoncée aussi

ont doit me prêter un vrai mig alors dès que je l'ai je vais faire le maximum pour tout faire car la personne qui me le prête s'en sert pour restaurer Combi et Cox.

pour les ailes de GR à l'arrière je verrai ça + tard je pense

place aux photos

p1011538.jpg

p1011539.jpg

p1011540.jpg

p1011541.jpg

A+

steph