Posté(e) : 29 juin 201015 a Salut Steph Ta face avant tu l'as achetée neuve ? Sacré boulot de titan que tu fais, je suis en admiration Tu sais à quoi il va ressembler à la fin ? tu veux le refaire à l'origine ou petite prépa ? tu coupes tes ailes AR ou tu les conserves ? aller courage
Posté(e) : 29 juin 201015 a Auteur salut non la face avant c'est celle d'origine que j'ai appreté et mis une couche de noir mat pour proteger un peu plus . d'origine non car j'ai deja fabriquer mes parchoc et mon support de treuil il est prevu d'ameliorer l'interco qui etait deja dessus de durite avia au freins peut etre des freins separer a l'arriere ( mais c'est pas sur ) de monter un compresseur de clim modifié et une reserve d'air de mettre des freins a disque a l'arriere des jumelles ralongées en 5 je pense un bodylift en + 4 la couleur ? je ne sais pas encore mais surement quelque chose d'unique forcement quand au aile arriere je ne sais pas encore si je laisse celle d'origine en dessous ou bien si je decoupe et resoude a la place je ne me suis pas encore penché sur le probleme A+
Posté(e) : 29 juin 201015 a Pas de ponts sous les lames donc? moi j'en fais un dans 15 jours J'avais eut le projet aussi de monter des ailes de GR sur mon 260, puis j'ai laissé tombé parceque on se rends vite compte que si c'est pas bien fait, c'est vite moche. En effet le train avant du 260 est plus avancé de 5 cm que celui du GR, donc on se retrouve avec la roue completement sur l'avant de l'aile. Mais encore ça se résoud, avec les lames on peut facilement reculer un peu le pont en modifiant les platines. Et pour l'AR là c'est la cata car le GR à un train AR 10cm plus en AR que celui du patrol, là aussi on peux le reculer facilement (platines à repercer et cales pour l'arbre de trans voir monter un arbre de trans de GR) d'où les 5cm d'empattement de plus sur le GR que sur le patrol. Et puis meme en montant des jantes en 10' de large, ça fera trop rentré dans les passages de roue. Les ponts de GR font 12cm de plus que ceux du patrol !
Posté(e) : 29 juin 201015 a Sinon moi j'avais pensé récupérer 4 gardes-boue gris (devant les ailes AR de 60) et en faire deux ailes. Enfin je sais pas si tu me comprends ?
Posté(e) : 30 juin 201015 a Auteur heuuuuuuu non pas trop pas de ponts sur les lames car pour moi ça indique trop de grosse modification chassis et je prefere pas le modifier et de plus je veux pouvoir tracter mon plateau double essieux sans me retrouver avec l'essieu avant qui ne touche pas la route ou etre obliger de mettre une plaque pour decsendre la boule de remorquage . pour le centrage de l'aile avant par rapport a l'axe des roues je vais modifier l'arrondie sur la partie avant de l'aile et je ne touche pas au centrage des ponts j'ai deja assez de boulot comme ça . A+ steph
Posté(e) : 30 juin 201015 a Bon pas grave moi je me comprends Si tu tractes c'est clair qu'il ne faut pas passer les ponts sous les lames, sinon tu peux virer un essieu à ta remorque, l'autre ne touchera peut-être plus le sol
Posté(e) : 2 juillet 201015 a Auteur salut c'est mal parti pour galvaniser mon châssis j'ai plus d' €€€€ les caisses sont vides, archi vides je le peindrai avec des restes que j'ai a+ steph
Posté(e) : 2 juillet 201015 a Salut Steph. L'argent c'est toujours le souci. Mais peut-etre maintenant que ton chassis est sablé, tu peut peut-etre lui passer une ou deux couches de rustol et apres un bon antirouille. En tous cas tu fais un sacré boulot.
Posté(e) : 2 juillet 201015 a beau boulot ! continue sur ta lancée ! ton troll va bientôt pouvoir te dire merci !
Posté(e) : 31 juillet 201015 a Auteur salut point mort pour le moment ; pas les finances pour et importants travaux à la maison à faire avant a+
Posté(e) : 1 août 201015 a ah d'accord, moi je suis encore un peu jeune pour connaître tout çà .. en tous cas c'est quand même long la resto d'un troll moi j'ai fini mes greffes de tôles dans le compartiment moteur, là j'attaque les bas de caisse... tu comptes sabler ta caisse complète dans ta resto ?
Posté(e) : 1 août 201015 a Auteur oui j'ai vu tes soudures c'est propre. non je ne sable pas la caisse car elle est assez propre comme je l'ai changée A+
Posté(e) : 2 août 201015 a ok , ben mets nous des photos quand tu reprendras ton chantier, j' aime bien reprendre des petites idées à droite à gauche dans les topics de restos quand je vais sur le forum ! Bon courage et @+
Posté(e) : 29 août 201014 a mais non n'abandonne pas! tu le met de coté et tu t'y remet quant tu aura plus de temps!
Posté(e) : 30 août 201014 a Auteur bon j'ai enfin réussi à bosser un peu ce WE peinture définitive du châssis le vert ne me plaisait pas et le blanc était gratos alors ..... A+
Posté(e) : 5 septembre 201014 a Auteur bonjour hier journée productive 3 amis ont décidé de venir m'aider on a donc bien avancé merci
Posté(e) : 5 septembre 201014 a a ca fait plaisir de le revoir sur c'est roulettes! vivement que le mien soit au même point!
Posté(e) : 5 septembre 201014 a C'est Hors Sujet mais joli les 2 Scania derrière , un R V8 ou 6L ? , et l'autre 110 ou 140 ???