Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai souci avec mon moyeu automatique avg il est usé et se verrouille quand il y pense étant donné la météo pas le top

y aurait-il quelqu'un qui aurait une astuce pour le brider quelques jours ?

merci

Posté(e) :

Regarde dans les astuces, on y trouve un reportage pour les passer en mode manuel si ça peut t'aider...

Posté(e) :

Graisse qui fige avec le froid ou un truc comme ça je pense.

Démontage, nettoyage, soufflage, graissage avec graisse noire au molybdène et ça devrait gazer :2 (17): .

GT

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gas sa trenne pas au moin

j ai vais voir tous sa mais sais pas le froid le verrouillage est usée

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai regardé mes moyeux ne sont pas montés pareil je vous ferai des photos. Moi je n'ai pas de bouton pour le verrouillage ils sont automatique :2 (18):

Posté(e) :
j'ai regardé mes moyeux ne sont pas montés pareil je vous ferai des photos. Moi je n'ai pas de bouton pour le verrouillage ils sont automatique :2 (18):

Ce sont les mêmes que les miens, sur mon 160 !!

Démonte, mets bien toutes les pièces dans l'ordre, nettoie, graisse et remonte, ça ne mange pas de pain et ça leur fait du bien !!

moyeu160.jpg

w800.png

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est bien ceux là je vais les redémonter pour comparer avec les tiens mais il me semble bien que mes ergots sur la 5ème pièce en haut et la 1ère en bas sont vachement usés par rapport au tien

Posté(e) :
oui c'est bien ceux là je vais les redémonter pour comparer avec les tiens mais il me semble bien que mes ergots sur la 5ème pièce en haut et la 1ère en bas sont vachement usés par rapport au tien

si ce n'est juste qu'une histoire de pièces, j'en ai des vieux chez moi et vu qu'on n'est pas loin on peut se rencontrer et on voit ça ensemble !!!

je te file la pièce qui est abimée !!

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pourquoi pas, c'est super sympa je vais essayer de les démonter demain et je te tiens au courant

Posté(e) :
pourquoi pas, c'est super sympa je vais essayer de les démonter demain et je te tiens au courant

.. et tu lui files un fût de bière car c'est un gars bien ... :2 (15):

Posté(e) :

.. et tu lui files un fût de bière car c'est un gars bien ... :2 (15):

:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

n'en fais pas trop stp !!!

Posté(e) :

j'ai le meme cas

je pense que la graisse est figée par les grands froids qu'il a fait

le dernier coup ca marchait niquel et la je redemarre et le pont ne s'enclenche pas

je demonte demain ...

Posté(e) :

sais pas

graisse haute température 400 degrés

recommandée pour le graissage des roulements, engrenages, paliers et butées

Posté(e) :

apres demontage d'un moyeu il s'est avéré que les griffes de verouillage etaient tordus

j'ai detordu et remonté

maintenant ca marche en manuel

encore merci a Black pour les explications

Posté(e) :
apres demontage d'un moyeu il s'est avéré que les griffes de verouillage etaient tordus

j'ai detordu et remonté

maintenant ca marche en manuel

encore merci a Black pour les explications

de rien c est avec plaisir :2 (26):

n hésite pas a demander de l aide ,le site est là pour ça :vroumvroum::yesss:

a+ :2 (26):

Posté(e) :

salut a tous alors me voila avec mon 160, je vous raconte , j'etais sur la route tranquilement et dans le 23 y'a de la neige j'arrive donc dans le virage et hop ca glisse je plante le troll dans la neige. j'essaye de m'en sortir en 2H et rien ca patine je mets en 4 et la ca bouge mais d'un seul coup ca se met a faire un bruit de ferraille ... puis je coupe et j'appel un pote qui viens me sortir de la en GBC et me voila sur la route et la je viens de faire 4 kms avec un bruit de ferraille sur la roue avant gauche .

alors en

2H =bruit

4H=nickel

4L=nickel.

d'apres vous que faire .

si demontage est ce compliquer a faire .

amicalement

lolo

Posté(e) :

ce que je voulais dire c'est qu'avec une clef alen y'a que ca et rien comme precaution a prendre au depart ensuite juste de la minutie et de la logique...

lolo

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.