Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut alors voila ce que j'ai fait et le bilan.... j'ai demonter (rapide) verifier et remis en place et mis de la graisse mais il y en avait deja .... en roulant pendant l'essai impeccable.. puis je suis passer a l'essai 2h et 4L et pas de soucis mais en revenant en 2H ca refais le bruit alors quel symptome ?

est ce au niveau de la comande du levier ou autre ?

maintenant au demontage j'avais un petit (sorte) de ressort dans le boitier et un qui est rester au fond du systeme.

quand je dis esxpece de ressort c'est parce que j'avais 2 petite spirale dans le boitier et puis au fond du systeme j'ai pas verifier cause de nuit mais il devait y en avoir un autre

lolo

Posté(e) :

salut

les moyeux av sont automatique sur le 160 de 84 :2 (24)::2 (18):

si oui, c est surement lui ( l av gauche ) qui est HS :2 (21):

a+ :2 (26):

Posté(e) :

alors moi je ne fais que ecrire ce quiest ecrit sur le moyeux . il y a ecrit automatique... comme je dis quand je l'ai demonte tout allais pas mal juste remonter avec 3 vis pour faire l'essai, et pas de soucis .... mais c'est apres avoir essayer le 4H et 4L puis en revenant en 2H que ca a refait le bruit ... on dirais presque un bruit d'engrenage... ca ne gene rien mais ca fait un bruit donc pas normal.

mon soucis est de savoir si une vue detaille ou des photos de personne ayant demonter des moyeux auto pour voir si cet espece de petit ressort est normal dedans , on dirais meme pas un ressort a 2 spirale mais comme un joins plat ? je ne sais pas trop ....

Posté(e) :
j'avais deja regarder ces posts mais ce ne sont pas les memes moyeux ...

ok, vois avec pierre si il a pas une fiche du tiens :2 (21):

a+

Posté(e) :

salut a tous alors je viens vous faire part de mon essai... j'ai demonte et inverser les 2 moyeux et hop le bruit passe a droite ... donc j'ai un moyeux de HS mais est possible et comment le reparer ? le changer en occase ou en neuf ? que faire . si quelqu'un en a un je suis preneur.

amicalement

lolo

Posté(e) :

non, celui qui pose souci est celui de gauche mais sur les conseils d'un forumeur j'ai inversé avec le droit donc c'est bien le moyeux qui est HS car le bruit le suit quand je le mets de droite à gauche. J'en ai acheté 2 pour changer et je tiens au jus tout le monde mais à mon avis ca va le faire.

Posté(e) :
  • Auteur

rebonjour messieurs, je vois que ça fait couler beaucoup d'encre ces moyeux j'ai fait un essai sans graisse enfin un minimum ça ne change rien et en démontant en fait je me suis aperçu que ce n'était pas les pièces que je pensais qui étaient défectueuses mais tout simplement le roulement au fond du moyeu qui avait usiné la cale de réglage et à force d'insister les billes sont parties dedans si j'inverse mes d'un moyeu à l'autre ça remarche personne n'a encore inventé un kit réparation pour ça il doit y avoir pour 15 euros de pièce et 1 petit d'heure de boulot et ça repart

Posté(e) :

je pense que vu qu'il a un 260 ce sont les mêmes que les miens :

il doit parler de la 4ème pièce en partant de la gauche, rangée du bas sur la photo !!

une simple butée à billes pierre !!!

moyeu160.jpg

w800.png

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

tout à fait les billes s'usent et à force usinent la 5ème pièce en bas à gauche et aussi le corps du moyeu

Posté(e) :
tout à fait les billes s'usent et à force usinent la 5ème pièce en bas à gauche et aussi le corps du moyeu

ok, alors il faut que je te vois !

j'ai ça, il m'en reste une, l'autre n'y était plus !!! :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

alors je vous mets une photo de mon moyeux qui a un soucis mais vu de l'exterieur , je ferais des photos des les moyeux acheter monter et celui defectueux demonte en piece car HS

trollmoyeux001.jpg

ainsi qu'une photo de mon troll qui trainait sur mon ordi

trollmoyeux002.jpg

Posté(e) :

ok donc ce que j'appelais ressort a 2 sphere ca doit etre la piece 2e en bas a gche .? mais sur la photo ca ne ressemble pas trop. sinon comment savoir ce qui ne va pas dessus... amicalement

lolo

Posté(e) :
ok donc ce que j'appelais ressort a 2 sphere ca doit etre la piece 2e en bas a gche .? mais sur la photo ca ne ressemble pas trop. sinon comment savoir ce qui ne va pas dessus... amicalement

lolo

t'inquiete pas , c'est reglé , c'est bien la butée a billes qui est morte !!

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

sais vraiment un souci recurant ses moyeu et le probleme est toujour le meme on doit bien pouvoir cet butée a bille au detail ?

je cherche de mon coté si quelqu un sais ou on peut en trouver faite nous signe

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut a tous me revoila , pas trop de pluie et retour de vacance donc je remonte les moyeux avant... alors le bilan est que au montage je trouve une rondelle que je n'est pas au demontage ... soucis est que j'ai du mal a mettre le clips qui bloque les 2 rondelles... en faite j'ai l'impression qu'elle est mise mais pas bien clipser.

Ma question : est ce que l'ensemble se serre automatiquement avec les vis alen ? ou est ce qu'il y a une technique pour tout remettre.

la piece que j'ai a monter avec les moyeux acheter d'occasion et que je n'ai pas au demontage est une rondelle qui se met avant une partie spherique sur l'arbre. si je m'exprime mal je fais une photo.

amicalement

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.