Posté(e) : 10 janvier 201015 a Cet été, j'ai remis une culasse au gros. J'ai foiré le remontage du joint d'AAC, et j'ai une fuite d'huile. Ayant décidé de réparer plus tard, je jette un coup d'œil sur ma distri, pour être sûr qu'il n'y ait pas d'huile dessus. Surprise, courroie légèrement détendue. J'ai retendu avec une pression latérale sur le galet tendeur et serré comme un bœuf, et moins de bruit gri gri gri ... J'avais pourtant fait la distrib dans les règles de l'art, et serré le tendeur au couple prescrit. Certains d'entre vous ont déjà constaté le phénomène ? Hello les trollers ! JFPAT
Posté(e) : 11 janvier 201015 a Perso jamais, t'as fait tourner plusieurs fois le moteur à la main après le serrage du galet tendeur lors du remplacement ?? A surveiller de près en tout cas . GT
Posté(e) : 11 janvier 201015 a Référent Mécanique Courroie d'origine ou pas ? Reste aussi l'histoire des dents rondes ou carrées .....
Posté(e) : 11 janvier 201015 a Pour illustrer ce que dit pierre : http://www.patrol-gr.net/trucs118.php
Posté(e) : 11 janvier 201015 a Auteur J'ai fait tourner le moulin à la main, d'autant plus facilement que j'avais enlevé les bougies. Courroie pas d'origine ... OK pour les dents ! Merci les Trollers ! JFPAT
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