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Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

j'ai monté le boitier ART + supression de l'EGR ( bravo au manuel du sîte !)

Je suis très content du résultat : le couple arrive beaucoup plus tot, de façon linéaire, sans trou et sans a-coup.

Il n'est plus nécessaire de pousser sur les rapports pour éviter le trou à bas régime car il est devenu coupleux. Le bruit moteur a même légèrement changé et à 2000 tr, il est carrement vif.

J'ai effectué la prépa uniquement pour compenser les bas régimes, l'agrément est transformé. Le long est assez lourd, le trou se sent moins sur le court. Une fois préparé, ce moteur est très agréble car il reprend très bas sans vibrations et reste très silencieux.

On rétrograde beaucoup moins. La plage d'utilisation est changée.

Je vais le tester en Octobre en Tunisie avec le chargement complet : famille, tente, eau, GO, tente de toit, .......

J'ai beaucoup hésité concernat le choix du boitier : je ne voulais pas d'une reprogrammation car il est trop facile de shunter les sécurités moteur. Avec la connectique d'origine, il n'y a pas beaucoup de choix. Les fabricants annoncent tous les mêmes gains.

A+

yves

Posté(e) :

salut Yvesm,

 

déjà merci pour ces 1ères infos et tu nous donnes envie de faire la même chose.

 

c'est un modèle long 05 que tu as optimisé?

 

sur mon précédent 61 3l, j'avais également supprimé l'egr (déjà très efficaca au niveau reprises) mais je l'ai pas encore fait sur mon nouveau troll...

 

comme la gestion moteur n'est pas tout à fait la même ( puissance / couple) as tu été obligé de jouer sur le réglage turbo pour éviter la mise en sécurité vers 2500 tr/mn?

 

à bientôt.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

oui , c'est un modèle 2005.

j'ai été obligé de visser de 1/3 de tour la vis. ce n'est pas très compliqué, mais il y a peu de place pour les doigts..

A bientot

yves

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