Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

j'ai un petit souci : je passe bien de 2 roues en 4 roues longues. pas de problème, les roues avant et arrières entrainent bien. Mais quand je passe en 4 courte, j'ai les roues arrières uniquement qui propulsent.

je ne comprends pas. il est sorti de chez Nissan il y a peu pour réparation de fuites des coquilles de pont. Ont-ils mal remonté quelque chose ou est-ce un autre problème.

Ps: suis un gd mécano, si vous aviez des pistes.

par avance merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

étrange cette affaire !

Le levier de transfert engage le synchro de 4x4 et dans un 2ème temps celui du réducteur ..... une genouillère permet cette action mais si elle a un pb tu peux te retrouver en 4x2. Mais c'est la première fois que c'est est évoqué !

Tes 1/2 arbres tournent en courte ou pas ? (tu enlèves les moyeux pour le vérifier)

Posté(e) :

es-tu sûr que tu es bien sur 4L et qu'il est bien enclenché ?

Pour mettre en 4L passer par 4H avancer pour allumer le témoin

de 4 roues motrices

puis :

Enfoncer le levier pour enclencher en 4L

et le voyant doit rester allumer

Posté(e) :

A priori il est au courant :2 (26):

pour moi c'est utilisation purement TT. le plus souvent possible car j'ai un travail qui me laisse pas mal de temps libre. j'adore quand c'est gras et que les branches viennent caressé la carrosserie résultats il est couvert de stikers (rayures) et de petites bosses (les joies du bocage normand) sérieux je l'utilise que en gros tout terrain et pas assez souvent à mon goût.