Posté(e) : 12 janvier 201015 a Bonjour, Sur le patrol y60 que je viens d'acheter, je souhaite changer la prise d'attelage 7 plots par une 13 plots. 1) je dépose la prise (pas dur à la disqueuse quand les vis sont bouffées par la rouille) 2) je constate 11 fils dans le faisceau, après recherche il me reste des fils où je ne trouve pas la correspondance. 3) Je recherche où est branché le faisceau d'origine sur le y60 ? 4) je recherche la correspondance des couleurs du faisceau d'origine ? 5) je recherche un lien pour savoir à quoi correspond tous les fusibles dans le pied de porte côté droit ? Je cherche des réponses pour les questions 3, 4, 5, j'ai déjà cherché sur le forum mais pas trouvé de réponses. Merci à tous ceux qui me fourniront des renseignements. Cordialement jérôme
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Bonjour, pour le câblage, suivre le lien sur ce topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30080 Il me semble qu'à l'origine le branchement est pris dans l'un des feux arrière... Pour les câblages et fusibles, des infos ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45615
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Auteur Bonjour, pour le câblage, suivre le lien sur ce topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30080 Je te remercie pour le lien mais le plan de cablage 7 et 13 plots, je l'ai déjà dans ma caisse a zoutils. Il me semble qu'à l'origine le branchement est pris dans l'un des feux arrière... Comme j'avais vu sur plusieurs posts normalement côté gauche. Mais mon faisceau remonte au dessus du réservoir pour partir dans le faisceau du véhicule. Pour les câblages et fusibles, des infos ici :http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45615 Merçi pour l'info, je n'avais pas reussi à la trouver sur le forum. Question 5 répondu. Petits précisions: mon patrol est d'origine allemande ma prise est une prise d'origine nissan (c'est marquer dessus ) j'ai 11 fils dont 2 de grosses sections si je ne me suis pas tromper j'ai trouver sa: clignotant gauche et droit feux gauche et droit stop recul anti brouillard 2 masses deux fils de grosses sections sans jus dessus (je pense à des alims comme les prises 13 broches)
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Auteur Merci pierre pour les schémas, je vais étudier ça de plus près.
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Si ton troll est d'origine allemande, tu dois avoir avec l'attelage une répétition des clignos de la remorque sous forme d'un voyant vert rajouté sur la console centrale....
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Auteur Si ton troll est d'origine allemande, tu dois avoir avec l'attelage une répétition des clignos de la remorque sous forme d'un voyant vert rajouté sur la console centrale.... Non je n'ai pas ce voyant sur la console centrale. L'info je la tiens de l'ancien propriétaire comme quoi il vient d'allemagne.
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Depuis quelques années, les allemands ont aussi un branchement pour le ou les anti-brouillards de la remorque inclus dans le faisceau
Posté(e) : 12 janvier 201015 a moi il était d'allemagne et j'avais une prise à 7 plots mais les couleurs ne correspondaient pas et après test au voltmètre ben y m'est resté un fil de couleur bleu-clair où il n'y avait pas de courant, donc isolé et voilà et le faisceau est repris sur les 2 feux arrières sauf les stops juste sur un coté avec un pont
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Auteur Bon je vais reprendre tous mes fils un par un pour vérif et noter les couleurs (ce que je n'avais pas ) Sur les photos que pierre a mis sur ce post concernant les 2 caches fusibles les ampérages des fusibles ne sont pas identiques ? Je vais redémonter mes feux et bien vérifier si je trouve les raccordements de prise remorque. Une petite question pour pierre sur l'un des schémas que tu m'as fourni dans le post, il y a des chiffres entourés ça correspond à quoi ? Merci pour vos messages
Posté(e) : 13 janvier 201015 a Auteur Petite avancé pour mon chimiblique de cablage de prise remorque. Sur mon troll je ne fais pas comme tous le monde concernant le repiquage des feux remorque derrière les feux du véhicule. Mon faisceau remorque remonte dans le faisceau du troll suit le chassis coté gauche pour se jeter dans la caisse au niveau du siège avant. Voila les couleurs et affectactions concernant mon cablage remorque. gris/noir =feux gauche gris/rouge =feux droit rouge/jaune =anti brouillard noir/blanc =clignotant gauche noir/vert =clignotant droit noir =recul noir/rouge =stop marron =masse marron/blanc=masse (grosse section) rouge =? (grosse section) jaune =? Pour moi le jaune et le rouge doivent être des alims remorque. Je vais démonter mon habillage coté gauche pour voir ou vont les fils. La suite au prochaine épisode
Posté(e) : 13 janvier 201015 a Auteur Suite et presque fin. Si pierre grosjean passe par la, pourait tu regarder dans tes schemas si tu en à un spécifique à l'attelage ? Merçi d'avance pour le branchement de mon cablage sous le siège tous les fils arrive sur une prise blanche rectangulaire sauf le 2 masse qui sont reprise sur une des vis du cache noir sous le siège gauche et mes fameux fils rouge et jaune qui eux arrive sur une prise carré noir à trois fiches donc deux sont cablés. Bien sur la prise n'est pas branchée et je me demande si sa ne correspondrait pas au 2 porte fusible de libre ? Une dernière question j'ai un interrupteur d'anti brouillard dans la console de frein à main, j'ai beau l'actionner dans tous les sens rien ne se passe (j'ai pas d'anti brouillard av) sa dit quelque chose a quelqu'un ?
Posté(e) : 13 janvier 201015 a Une dernière question j'ai un interrupteur d'anti brouillard dans la console de frein à main, j'ai beau l'actionner dans tous les sens rien ne se passe (j'ai pas d'anti brouillard av) sa dit quelque chose a quelqu'un ? Comment sais-tu que c'est pour un AB ? C'est d'origine ou rajouté ? Dans le second cas, on ne peut pas savoir ce que l'ancien proprio avait bricolé ! Faut suivre les fils.....
Posté(e) : 13 janvier 201015 a salut chez les distributeurs de materiel agricole , il existe une prise permettant de passer du 7 au 13 . merci pick up pour l info greg
Posté(e) : 13 janvier 201015 a Auteur Comment sais-tu que c'est pour un AB ? Le dessin sur le bouton représente un anti brouillard C'est d'origine ou rajouté ? C'est un interrupteur d'origine, mais je ne l'ai pas encore sortie pour voir si il était branché. Je posais la question pour savoir si cette position éventuellement d'origine pouvais être l'AB AV, dans se cas se pourait être un debut de branchement de l'ancien propriétaire. chez les distributeurs de materiel agricole , il existe une prise permettant de passer du 7 au 13 . Pas que chez les distributeurs agricole, tu peut en trouver un peu partout accessoiriste auto, caravier et vendeur de remorque. L'adaptateur existe dans le sens 7/13 et aussi 13/7. Pour moi le faite de changer ma prise est le cablage me permet de pouvoir rajouter les feux qui manque dans la prise 7 broches et de tirer l'alim pour recharger la batterie du treuil de mon porte voiture. Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie
Posté(e) : 13 janvier 201015 a normalement ya une alimentation pour les caravane pour faire tourner le frigo par exemple !!
Posté(e) : 13 janvier 201015 a Auteur normalement ya une alimentation pour les caravane pour faire tourner le frigo par exemple !! Dans une prise 13 broches, tu à 1 + permanent et 1 + de charge batterie caravane. Mes positifs que j'avais installer sur mon espace pour la prise sont monter sur relais pour ne fournir du jus que quand le conctact est mis pour évité de vidé la batterie du véhicule tracteur. Se que je vais refaire sur mon troll. Bon pour mon histoire de prise d'alimentation sous le siège conducteur, j'ai appeler 3 concessions nissan aucune n'a voulu prendre la peine de chercher pour savoir si le faisceau manquant se vendait au detail. Donc demain je coupe la prise d'origine (je ne voulais pas la couper) et je passe les fils manquants + montage des relais et fusibles. PS: je compte monter un régulateur de vitesse sur mon troll et faire un petit reportage photos sur l'install, sa seras ma façon de remercier le forum pour les interventions que j'ai eu sur mon premier post. Je dois mettre sa dans quelle rubrique ? Cordialement jérôme
Posté(e) : 13 janvier 201015 a Auteur Parcontre comment on mais "résolu" dans le titre ? Merçi d'avance jérôme