Posté(e) : 12 janvier 201015 a bonjour, j'ai de l'huile 75w90 qui gl3, gl4 et gl5. Etant donné que la norme pour le 160 est gl4, puis-je mettre cette huile "universelle" dans bv et bt ?, merci
Posté(e) : 12 janvier 201015 a ben le blem c'est qu'ils disent gl3, gl4 et gl5 donc en théorie c'est bon ! vu que sur le 160 ils disent gl4 ! ça doit y aller ! si le fabricant d'huile le spécifie c'est que tu peux la mettre ! après libre à toi de choisir
Posté(e) : 13 janvier 201015 a Auteur bah le fabricant c'est Esso, il va surement pas me dire que je ne peux pas. Le jeu n'en vaut pas la chandelle mais j'en ai reçu 20L gratos et m'étais dit que si elle est compatible Gl4 c'est bon, donc vous me conseillez de ne pas mettre ? merci
Posté(e) : 13 janvier 201015 a Référent Mécanique tu fais ce que tu veux .... mais une boite se vidange assez rarement tout de même et elle n'en contient pas des m3, alors !
Posté(e) : 14 janvier 201015 a il n'y a pas une histoire de norme (outre api gl4 ou 5) qui signifie qu'une huile convient aux metaux cuivreux ??
Posté(e) : 14 janvier 201015 a de toute façon pourquoi ce prendre la tête le fabricant a dit que ça faisait gl3 gl4 et gl5 donc c'est compatible dans tous les cas est-ce que vous savez si les anciens proprios de vos trol ou garage qui entretiennent se sont pris la tête de regarder si c'est gl? machin chose quand ils faisaient leur entretien ? il y a des types d'huile et de grades ok mais si c'est marqué comme le port salut c'est bon !
Posté(e) : 14 janvier 201015 a Référent Mécanique ben tu m'explique comment une huile GL5 qui contient un additif pour favoriser les hautes pressions, lequel bouffe les métaux cuivreux, puisse aussi convenir pour des mécanismes qui contiennent ces métaux .. Maintenant combien de boites ont rendu l'âme suite à des vidanges ......
Posté(e) : 15 janvier 201015 a c'est bien ce qu'il me semblait , seulement de l'huile API GL4 ! qu'on trouve chez renault truck entre autre !!
Posté(e) : 15 janvier 201015 a ben tu m'expliques comment une huile GL5 qui contient un additif pour favoriser les hautes pressions, lequel bouffe les métaux cuivreux, puisse aussi convenir pour des mécanismes qui contiennent ces métaux .. Maintenant combien de boites ont rendu l'âme suite à des vidanges ...... ben explique moi à ton tour pourquoi le fabricant d huile dit que c'est gl4 gl5 gl3 dans tous les cas on tourne autour du pot ! chacun fait comme il a envi mais bon si le fabricant dit que c'est compatible avec gl? ce que c'est prévu pour ! pourquoi prendrait- il le risque de dire c'est bon et d'être emmerdé par la suite parce que des boite ont cassé !
Posté(e) : 15 janvier 201015 a et puis va savoir si il n y a pas d'autres additifs dans cette huile qu'il la rend polyvalente tout en apportant les spécifications demandées par le constructeur
Posté(e) : 23 janvier 201015 a Auteur je vois que le sujet déchaine les passions pour ma part je suis allé aujourd'hui chercher de la Gl4. Introuvable m'a t-il dis. par contre, 75w90 gl4 et gl5 pas de soucis
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Une 75w90 , c'est de la bonne came , en principe synthétique ou à base de . Protection , silence , fluidité du passage des vitesses , c'est autre chose qu'une 80w90 de base ... Reste cette histoire des syncros bouffés ... On a eu baucoup de cas ? pour ma part , je reste sceptique ... J'ai travaillé dans le lub plusieurs années , et je n'ai jamais rencontré de cas JFPAT
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur ca y est, j'ai fait ma vidange avec cette huile. Au moindre souci je l'enlève mais ça a l'air d'aller, ça peut pas être pire que ce que j'ai retiré lors de la vidange , huile de boite blanchâtre et mousseuse et très liquide.
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Référent Mécanique donc avec de l'eau dedans .... vérifie la mise à l'air libre !
Posté(e) : 27 janvier 201015 a au moindre soucis tu l'enleve, mais il sera trop tard !! la classification de l'huile: API-GL-1 Pour transmissions d'essieux à denture hélicoïdale et à vis sans fin et certaines transmissions manuelles. Peuvent contenir des additifs: antirouille, antioxydant, antimousse et agent abaissant le point de solidification. API-GL-2 Pour transmissions à vis sans fin auxquelles une huile GL-1 ne suffit pas. API-GL-3 Pour transmissions d'essieux à denture hélicoïdale fonctionnant à vitesse modérée et service moyen auxquelles une huile GL-1 ne suffit pas. API-GL-4 Pour transmissions à denture hélicoïdale et transmissions hypoïdes spéciales appliquées à des véhicules qui fonctionnent dans des conditions de vitesse élevée et de faible couple ou de vitesse réduite et de couple élevé. Des additifs anti-usure et extrême-pression sont assez souvent ajoutés. API-GL-5 Voir point précédent mais dans des conditions de vitesse élevée sollicitation extrême-faible couple et vitesse réduite couple élevé, et choc . Des additifs anti-usure et extrême-pression sont très souvent ajoutés. boite et pont attention au bronze !! (surtout vehicule ancien) les huiles de transmission avec leurs additifs extremes pression (souffre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut imperativement mettre une huile qui respecte le bronze etdont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur, a defaut, on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4, mais evitez imperativement les huiles affichant la norme API GL5 donc ton huile fait 3 normes , dont la GL5, ce qui n'est pas bon, contient beaucoup d'additifs, qui rongent le metal jaune !!! on trouve assez facilement de la 75W90 en GL4 , il ne faut pas aller dans les boutiques ou garages voiture !! on le trouve dans les garages vente, réparation et maintenance de matériel agricole ou alors garage camion !! j'ai pris de la IGOL trans gear SAE 75W90 API GL4 semi synthetique, 14 euros les 2L http://www.igol-fr.com/huile-moteur-automobile.htm sinon il y aussi BP qui fait une huile 75W90 API GL4 ...
Posté(e) : 27 janvier 201015 a Et la GL 4+ ... c' est quoi ce + ??? Je suis allé chez Nini ... ils ont de la 75W90 en GL 4 et 5 ... pas bon d' après ce que j' ai lu. Au final, j' ai commandé sur le net (https://www.lubonline.fr/) de la BP Energear SGX 75W90 qui est donnée GL 4 ... et une fois reçue, sur le bidon c' est de la GL4+ !!! J' ai regardé sur leur site et ils disent que c' est OK: http://www.bp.com/genericarticle.do?categoryId=6012021&contentId=6002894 Par contre, elle est pas donnée ...
Posté(e) : 27 janvier 201015 a le + ce sont des additifs supplémentaires de protection, mais ça reste de la GL4
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Auteur Ok merci vais vidanger ce week-end. Vais vérifier la mise à l'air mais elle se trouve où ? merci
Posté(e) : 5 juillet 20168 a Gros déterrage de post mais étant donné que je vais faire refaire la boite de vitesses de mon Y60 de 92 (1000 euros tout rond pièces et MO, ) franchement je m'en sors plus que bien niveau tarif lol, j'étais en train de me pencher sur quel huile je vais mettre après la réfection..... J'ai trouver LA bonne adresse et prix assez bas je trouve par rapport à ce qu'on peut trouver et comme je voulais faire partager ca à tout le monde bein..... je le fais ici lol Voici le lien pour l'huile donc en 80w90 API GL 4 et c'est bien spécifié dans la description que pour les métaux jaune pas de soucie ;-) Par contre c'est de la Minérale et pas de la synthèse ou de la semi-synthèse donc je ne sais pas si ça fait une différence ou pas mais enfin..... Millers Huile Classique Boite de Vitesses EP 80W90 GL4 - Millers Oils France Modifié 5 juillet 20168 a par JeyTroll