Posté(e) : 20 janvier 201015 a Auteur Ca demande pas mal de modif tout ça ? Vu que je n'ai rien .... Est-ce que je sais encore m'en procurer ? Car chez nini on m'a dit que je ne sais plus avoir les pièces si ça a plus de 10ans ... ce qui est largement le cas chez moi ^^
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Référent Mécanique j'irais dans une casse et j'en prendrais un de Twingo par exemple
Posté(e) : 22 janvier 201015 a Auteur je me pausais quand même encore un petit question, avant de faire des modif ou autres; comment ce fait il que g cella maintenant alors que je roule avec depuis bientôt 3ans, c pas normale, ca aurais du le faire depuis le début ??non..
Posté(e) : 23 janvier 201015 a oui je penses que ça aurait du d'interpeller plus tot...c'est bien ce qui laisse penser pour nous au départ d'un problème de joint de culasse... enfin avant de faire quoi que ce soit comme modif je penses que tu devrait aller faire vérifier ton 4x4 chez un pro, histoire de bien être fixer sur la possibilité d'un joint de culasse HS, ou si c'est juste un problème de pression dû à ton circuit sans bouchon... je connait pas les garagistes dans ton secteur mais tu devrait pouvoir trouver un gars sympa pour te tester ton circuit gratuitement, soit avec le produit bleu qui changes de couleur soit en vérifiant que la pression reste dans ton circuit...
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Auteur oui tu as raison, le seul blême c'est que je ne connais personne spécialisé en 4/4 et de CONFIANCE je vais devoir gratter un peu Si quelqu'un en connait un dans mon coin qu'il n'hésite pas à me le dire ;-)
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Bonjour, A mon avis ton radiateur n'est pas celui d'origine. Ton radiateur n'ayant pas de bouchon il te faut un vase d'expansion avec une soupape. L'année dernière j'ai changé mon radiateur et le problème sur internet c'est que l'on te propose systèmatiquement ce modèle sans bouchon mais ce n'est pas celui qui correspond à notre serie de 260. En désespoire de cause je l'ai acheté chez NINI et là bonjour la note.
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Auteur bon et bien je pense que je v acheter le kit complet vue que mon radiateur et de tout façon dans un état déjà avancé!! quelqu'un pourrais me montrer a quoi ressemble celui qu'il me faudrait pour mon 260D de 91? je doit prendre un autre vase d'expansion aussi ou celui que g ferra l'affaire? Merci
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Si tu achèétes un radiateur avec un bouchon ton vase d'expansion est le bon. Comme je l'ai indiqué moi j'ai été obligé d'acheter le radiateur chez NINI mes recherches sur internet me donnaient systèmatiquement le mauvais modèle. Je viens de faire une recherche sur les partenaires du site le pb est le même... Si tu le désires je peux faire des photos de mon radiateur.
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Référent Mécanique Attention : si le niveau du LDR monte au point de déborder le pb n'est pas dans le modèle de radiateur si le vase a un bouchon adapté !
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Bonjour Pierre, Si j'en crois les photos il n'a pas un vase d'expansion avec une soupape c'est bien là le pb.
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur Attention : si le niveau du LDR monte au point de déborder le pb n'est pas dans le modèle de radiateur si le vase a un bouchon adapté ! hello pierre, il ne monte pas au point de déborder, mais c quand même au dessus du niveau max ca c claire!!
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur Bonjour Pierre, Si j'en crois les photos il n'a pas un vase d'expansion avec une soupape c'est bien là le pb. oui c claire! mais je sais plus quoi alors je doit changé le radiateur ou le vase? ou bien les deux on va y arrivé
Posté(e) : 26 janvier 201015 a commence par un vase avec le bouchon soupape oui et ça te coutera sans doute moins cher qu'un radia d'origine... sinon je me répète mais il serait bon d'écarter le joint de culasse avant de changer au moins ton vase... bon courage et tiens nous au jus!
Posté(e) : 27 janvier 201015 a commence par un vase avec le bouchon soupape oui et ça te coutera sans doute moins cher qu'un radia d'origine... sinon je me répète mais il serait bon d'écarter le joint de culasse avant de changer au moins ton vase... bon courage et tiens nous au jus! salut 1) ecoute pierre 2) j ai fait cette modif sur le gr d un ami qui presentait le meme probleme : son gr avait un radia de baroud (donc pas de bouchon) et n avait pas de vase d expansion sous pression , juste celui du gr nous avons utilise un vase d expansion de renault espace 2 (merci didier) le seule truc un peu penible est de fabriquer le T pour la durite radiateur allant au boitier de thermostat desole mais je n ai pas de photo les conclusions du chauffeur : moteur bien mieux regule en temp , le moteur chauffe beaucoup moins meme sur grosse sollicitation . de toute facon si tu as un joint ou une culasse a faire , il te faudra cette modif ensuite pour eviter de recasser . greg
Posté(e) : 27 janvier 201015 a Auteur Je v commencer par ca alors! Me trouvé un vase d'expansion avec soupape! Quelqu'un pourrais me dire en ce basant sur mais photo, le qu'elle serrais adaptable pour mon trol? merci
Posté(e) : 27 janvier 201015 a Bonjour, Quand j'avais eu mon pb on n'avait dit que les radiateurs sans bouchon étaient montés sur les GR.
Posté(e) : 27 janvier 201015 a Référent Mécanique Je v commencer par ca alors! Me trouvé un vase d'expansion avec soupape! Quelqu'un pourrais me dire en ce basant sur mais photo, le qu'elle serrais adaptable pour mon trol? merci un de Renault ....
Posté(e) : 30 janvier 201015 a Auteur Ben me... même pas une renault a la casse chez moi avec un vase un bon état pffff je v regarder dans la brocante c a partir de qu'elle modèle de trol que je peux prendre un vase d'expansion avec soupape? merci
Posté(e) : 30 janvier 201015 a à la casse il fallait fouiller un peu, à la rigueur sur d'autres autos tu ne le trouveras que sur le Baroud 2.8 greg
Posté(e) : 31 janvier 201015 a salut a tous, j'ai suivi un peut cette histoire et me demandais si ca ne pouvait pas provenir d'un problème de pompe a eau (gripée ou autre)
Posté(e) : 31 janvier 201015 a ou bouchon dans radiateur? j'ai déja eu le cas sur un vitara, j'avais changé le joint de culasse l'avait fait rectifié et une fois tout remonter, a nouveau surchauffe pressions durites etc... Pour découvrir que c'était le radiateur qui était bouché. On ne sait jamais....
Posté(e) : 1 février 201015 a Auteur salut a tous, j'ai suivi un peut cette histoire et me demandais si ca ne pouvait pas provenir d'un problème de pompe a eau (gripée ou autre) la pompe a eau ca m'étonnerais car elle es toute neuve
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