Aller au contenu

Y60 : comment créer un bruit sympa


ferplay

Messages recommandés

j'ai vu passer un gr Y60 devant chez moi il y a quelques temps mais le bruit qu'il dégageait n'était pas un bruit d'origine, le 4x4 avait l'air un peu prépa .... bien sûr le mec ne s'est pas arrêté pour que je puisse en savoir davantage ....

j'ai vu en utilisant la fonction rechercher que l'on pouvait mettre une ligne en inox et que cela produisait un bruit plus rauque et sympa ...

c'est la seule solution ?? ?rien de moins cher car je suppose qu'une ligne inox ne doit pas être donnée .... pas de matériaux moins nobles ? d'autres astuces ?...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un patrol n'est pas un instrument de musique.

 

Si tu supprimes l'échappement, tu changeras le bruit, tu confirmeras l'image néfaste des 4x4 qu'on les gens dans la rue, et tu auras moins de couple car pas de contre-pression pour ton turbo.

 

Mais c'est toi qui vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais à 90% l'utiliser sur des terrains privés et les 10% pour traverser mon village de 300 habitants donc pour le bruit je pense ne pas nuire beaucoup a la population....

 

Ha ben après c'est à toi de voir effectivement, à l'heure actuelle j'ai toujours un échappement direct avec un tube souple, c'est vrai qu'en ville cela oblige à passer les rapports assez rapidement pour ne pas trop se faire remarquer, après sur le terrain c'est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis d'abord, pour le 6 en ligne, on ne parle pas de "bruit" mais de "son", c'est une mélodie quand il se met à chanter notre 6 cylindres :2 (15)::2 (15):

 

Pour le flexible, oui dans les centre auto ou grossiste en pièce auto, mais de mémoire c'est pas donné.

 

Je ne sais combien il t'en faut, mais eu un temps, Faveers vendait le morceau qui lui restait du sien, mets lui un MP

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inox pas les moyens .... mais pas du tout !!

de plus je ne suis pas du métier (mécanique) donc voila quoi !! plus qu'à chercher !!!

 

mets un Glasspack, pour moins de 60euros, et place-le après la tresse avec un p'tit retour comme sur le mien :2 (15):

 

 

+1

 

j'ai aussi un glaspack avec un coude juste après pour une sortie lattérale.le bruit est simpas et reste très discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Et puis d'abord, pour le 6 en ligne, on ne parle pas de "bruit" mais de "son", c'est une mélodie quand il se met à chanter notre 6 cylindres :2 (15)::2 (15):

 

Pour le flexible, oui dans les centre auto ou grossiste en pièce auto, mais de mémoire c'est pas donné.

 

Je ne sais combien il t'en faut, mais eu un temps, Faveers vendait le morceau qui lui restait du sien, mets lui un MP

 

A+

 

Excuse moi ,mais pour moi un "son" c'est style un v6 aresse ALFA essence.Un mazout reste un mazout mais on peut ameliorer le bruit.

 

J'ai fais ca en 2006 apres avoir supprimé la gamelle centrale. il est toujours en place.

 

 

dscn0687lu6.jpg

 

dscn0686xy6.jpg

 

dscn0685wu5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.