Posté(e) : 6 septembre 200519 a Voilà, juste pour savoir, j'ai un pti clac clac qui se fait lorsque je braque a fond en 4x4 lente ... Un petit avis?
Posté(e) : 6 septembre 200519 a Voilà, juste pour savoir, j'ai un pti clac clac qui se fait lorsque je braque a fond en 4x4 lente ... Un petit avis? c'est mormal et pas grave
Posté(e) : 6 septembre 200519 a C'est probablement parce que le sol est trop adhérent et comme y'a pas de différencienl inter-pont, la BT elle aime pas bien. Et c'est d'autant plus vrai en courtes. En principe sur le sable tu ne doit pas avoir de craquements. Faits un essai. Faut juste y aller molo, sans forcer, en douceur ... Pierre
Posté(e) : 7 septembre 200519 a Auteur Ben pourtant, je met met en 1ere lente, je debraye et je roule tout droit, là ca fait rien. Si je change de direction, toujours rien, mais si je braque ben là ca le fait, tout les 20cm environ .... et quand je me remet droit, ben ca fait plus le bruite, forcemment .... Alors docteur, c'est grave?
Posté(e) : 7 septembre 200519 a Ben oui, c'est exactement ce qu'on dit, c'est parce qu'il n'y a pas de différentiel inter ponts (sur la BT) Tant que tu vas droit toutes les roues tournent à la même vitesse donc aucune contrainte dans la BT. Dès que tu vires, les rouers AV et AR ne tournent plus à la même vitesse, donc ça craque car y'a des contraintes dans la BT. y'a pleins de posts là dessus, avec des super croquis qui expliquent les vitesses différentes entre AV et AR. Pierre