Posté(e) : 17 janvier 201015 a Salut à tous ! J'ai un petit souci avec mon patrol Y61 de 1999 en 2.8l TD. En fait quand j'accélère, il monte normalement jusqu'à 2000tours, et au delà il se met à brouter, comme si on lâchait l'accélérateur (comme si, bien entendu j'ai toujours le pied au plancher ). J'ai fait des essais à le faire hurler sur plusieurs rapports, et après ça a l'air d'aller mieux, mais des que je l'éteins un certain moment, ca le refait ! Au début je pensais à une fuite au niveau du turbo (qui ne donne plus sa pression normale), mais non, vu que à des moments il refonctionne correctement ... Alors en lisant sur le forum j'ai penser à ma vanne egr qui serait encrassée ... Donc si vous pouvez m'aider ce serait cool car la ça commence à être inroulable et surtout dangereux sur la route (plus de patate pour entrer sur autoroute,...) Merci à tous d'avance
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Auteur OK je te remercie, je vais tester ça ! Mais tu crois que ça pourrait quand même venir de la vanne EGR encrassée ?
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Auteur OK ça marche ! Donc je vais tester le débitmètre et je te tiens au courant !
Posté(e) : 21 janvier 201015 a Auteur Vu que je n'avais pas l'appareil pour tester le débitmètre, j'ai quand même démonté ma vanne EGR. Démonté, nettoyé, remonté. Et nickel ! Plus de trou au dessus de 2000 tours. Maintenant il roule nickel, voir même une 'petite' amélioration ! Merci pour ton aide !
Posté(e) : 21 janvier 201015 a Référent Mécanique étrange .... elle était sale ? le démontage n'aurait pas bougé des connexions électriques ?
Posté(e) : 22 janvier 201015 a Auteur En fait elle n'était pas 'si' sale que ça, mis à part le tube raccordé à la vanne. Autrement la vanne en elle-même était un peu encrassée mais sans plus ... Concernant le débitmètre, je ne pense pas que ce soit un faux contact dans la cosse, car je l'avais déjà débranchée/rebranchée et ça me le faisait Donc voila...