Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !

J'ai un petit souci avec mon patrol Y61 de 1999 en 2.8l TD.

En fait quand j'accélère, il monte normalement jusqu'à 2000tours, et au delà il se met à brouter, comme si on lâchait l'accélérateur (comme si, bien entendu j'ai toujours le pied au plancher :2 (14):).

J'ai fait des essais à le faire hurler sur plusieurs rapports, et après ça a l'air d'aller mieux, mais des que je l'éteins un certain moment, ca le refait !

Au début je pensais à une fuite au niveau du turbo (qui ne donne plus sa pression normale), mais non, vu que à des moments il refonctionne correctement ...

Alors en lisant sur le forum j'ai penser à ma vanne egr qui serait encrassée :2 (21): ...

Donc si vous pouvez m'aider ce serait cool car la ça commence à être inroulable et surtout dangereux sur la route (plus de patate pour entrer sur autoroute,...)

Merci à tous d'avance :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

OK je te remercie, je vais tester ça !

Mais tu crois que ça pourrait quand même venir de la vanne EGR encrassée ?

Posté(e) :
  • Auteur

OK ça marche ! Donc je vais tester le débitmètre et je te tiens au courant !

Posté(e) :
  • Auteur

Vu que je n'avais pas l'appareil pour tester le débitmètre, j'ai quand même démonté ma vanne EGR. Démonté, nettoyé, remonté. Et nickel ! Plus de trou au dessus de 2000 tours. Maintenant il roule nickel, voir même une 'petite' amélioration !

Merci pour ton aide !

Posté(e) :
  • Auteur

En fait elle n'était pas 'si' sale que ça, mis à part le tube raccordé à la vanne. Autrement la vanne en elle-même était un peu encrassée mais sans plus ...

Concernant le débitmètre, je ne pense pas que ce soit un faux contact dans la cosse, car je l'avais déjà débranchée/rebranchée et ça me le faisait

Donc voila...

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.