Posté(e) : 18 janvier 201015 a salut, depuis quelques jours mon trol démarre nickel est cale de suite, comme si il manquait de gasoil. Si je pompe sur la pompe du filtre avant de démarrer il démarre nickel est tourne bien aussi. Apparemment pas de fuite visible, je pensais à une fuite dans la durite de retour (des injecteurs à la pompe) après verif collier légèrement desserré je pensais avoir trouvé la panne : ce matin pareil !!! quelque joint dans la pompe ? Le filtre à gazole vient d'être changé, je l'ai purgé aussi, pas d'eau ....
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Salut, Je ne pense pas qu'une fuite sur les tuyaux de retour de GO occasionne un calage du moteur. Je pense plus sur une prise d'air en amont (entre filtre et injecteurs). De même, une prise d'air ne signifie pas obligatoirement qu'il y ait une fuite de GO. Vérifie l'étanchéité du filtre et des tuyaux des injecteurs. @+ Olivier
Posté(e) : 18 janvier 201015 a salut,depuis quelques jours mon trol démarre nickel est cale de suite, comme si il manquait de gasoil. Si je pompe sur la pompe du filtre avant de démarrer il démarre nickel est tourne bien aussi. Apparemment pas de fuite visible, je pensais à une fuite dans la durite de retour (des injecteurs à la pompe) après verif collier légèrement desserré je pensais avoir trouvé la panne : ce matin pareil !!! quelque joint dans la pompe ? Le filtre à gazole vient d'être changé, je l'ai purgé aussi, pas d'eau .... C'est le filtre à gasoil ?? si c'est bien ça et que ça ne le faisait pas avant, peut-être un soucs de prise d'air de ce coté. Bon courage @+
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Auteur Hello, Peut-être la mise à l'air de ton réservoir ... dans ce cas là le moteur ne tirerait pas, non ?
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Auteur salut,depuis quelques jours mon trol démarre nickel est cale de suite, comme si il manquait de gasoil. Si je pompe sur la pompe du filtre avant de démarrer il démarre nickel est tourne bien aussi. Apparemment pas de fuite visible, je pensais à une fuite dans la durite de retour (des injecteurs à la pompe) après verif collier légèrement desserré je pensais avoir trouvé la panne : ce matin pareil !!! quelque joint dans la pompe ? Le filtre à gazole vient d'être changé, je l'ai purgé aussi, pas d'eau .... C'est le filtre à gasoil ?? si c'est bien ça et que ça ne le faisait pas avant, peut-être un soucs de prise d'air de ce coté. Bon courage @+ le filtre je l'ai changé il y a bien 1 mois et le gr marchait bien !!
Posté(e) : 18 janvier 201015 a ben si tu as fait une sortie tout terrain ou peut-être même le sel sur les routes, t'ont bouché ta mise à l'air, l'appel d'air empêche l'arrivée de GO ce que tu évites en pompant. Ouvre ton bouchon de réservoir et démarre et si ça marche, faut nettoyer le tout .....
Posté(e) : 19 janvier 201015 a salut j'avais le meme probleme sur mon ancien trol et ça venait de la menbrane de la pompe à gazoil,il fallait que je pompe plusieurs fois,la menbrane était devenue poreuse...........à voir
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Si le champignon de la pompe d'amorçage s'enfonce toute seule au bout de quelques minutes et avant que le moteur cale alors le circuit est bouché en amont. Si il y a une prise d'air du circuit il peut se désamorcé mais une fois démarré il ne peut pas caler à moins d'avoir une sacré fuite !!! Le filtre peut être déformé, ou bien le joint de l'ancien filtre resté collé sur le port de filtre et gêne l'étanchéité peut être...
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Auteur un peu de nouveau ce matin : hier je lave mon gr, je le rentre au garage, ce matin il démarre nickel !!!! A voir pour la suite, dernièrement j'avais pas mal roulé dans la neige elle avait dû s'accumuler vers la mise à l'air du réservoir donc ça pourrait bien venir de là ....
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Salut, Je ne pense pas qu'une fuite sur les tuyaux de retour de GO occasionne un calage du moteur.Je pense plus sur une prise d'air en amont (entre filtre et injecteurs). De même, une prise d'air ne signifie pas obligatoirement qu'il y ait une fuite de GO. Vérifie l'étanchéité du filtre et des tuyaux des injecteurs. @+ Olivier J'avais une fuite sur les retours d'injecteurs, après les avoir remplacés. J'avais une fuite à ce niveau (à peine gras, 3 fois rien) j'étais obligé de pomper tous les matins sinon démarrage impossible. Depuis que j'ai remplacé ces joints en cuivre plus de fuite, pas de problème.
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Auteur bon apparemment ça venait bien de la mise à l'air du réservoir vu que ce matin le gr ayant dormi dehors il a démarré au quart de tour sans caler. encore merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Posté(e) : 20 janvier 201015 a salut à tous ! j'aurais voulu savoir où se trouve la mise à l'air libre du réservoir pour vérifier chez moi Merci
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Référent Mécanique il n'y en a pas ! Par contre il y a une soupape qui règle la dépression dans le réservoir : elle est près de la roue AR droite
Posté(e) : 16 juin 201015 a Auteur ça venait bien du clapet de dépression, depuis que je l'ai changé nickel.