Posté(e) : 19 janvier 201015 a salut j'ai fait des recherches sur les posts mais je n'ai rien trouvé (je ne suis pas un spécialiste de la recherche) mon prob est le suivant : quand j'ai fait monter mon kit art (chez eux directement) il fonctionnait très bien et puis un jour je lui ai changé sont filtre à air pour un Green et à partir de là, la soupape de décharge (sur la tubulure d'admission) s'ouvre dès que je lui demande des watts je leur avais posé la question et il m'ont envoyédes cales plus petites à mettre sur la wast-gate, mais idem Don je me dis qu'avant le Green ça marchait alors je réessaye avec le filtre d'origine et bizarrement ça débloque aussi je les rappelle et ils me disent qu'ils ont eu le prob sur un Pager et de passer pour voir ça mais je n'y suis jamais retourné (ça fait plus de 6 ans ) alors y a t il quelqu'un qui a rencontré le même prob et si oui y a t il un réglage voilou a peluche
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Référent Mécanique on peut penser que le Green permet un meilleur fonctionnement du turbo et ainsi tu es arrivé à faire fonctionner la soupape de décharge ..... C'est elle en premier qu'il faudrait vérifier et retarer !
Posté(e) : 20 janvier 201015 a il faudrait simplement vérifier la pression au niveau du collecteur d'admission. Si > à 1.2 bars, c'est ton turbo qu'il faut voir, peut-être clapet de la waste-gate grippé, ou enlever des rondelles, vérifier l'état et l'étanchéité des petits tuyaux caoutchouc. Si <1.2bar, ta soupape est faussée, la changer...
Posté(e) : 20 janvier 201015 a on peut penser que le Green permet un meilleur fonctionnement du turbo et ainsi tu es arrivé à faire fonctionner la soupape de décharge ..... C'est elle en premier qu'il faudrait vérifier et retarer ! la soupape de decharge peut etre retaree si oui ,comment merci pierre
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Auteur on peut penser que le Green permet un meilleur fonctionnement du turbo et ainsi tu es arrivé à faire fonctionner la soupape de décharge ..... C'est elle en premier qu'il faudrait vérifier et retarer ! salut a toi je ne savais pas que l on pouvait retarer la soupape, par contre pour le déclenchement il survient vers 1.2 bars (j'ai monté un mano) bon je vais revoir ça de plus près merci a peluche
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Auteur il faudrait simplement vérifier la pression au niveau du collecteur d'admission. Si > à 1.2 bars, c'est ton turbo qu'il faut voir, peut-être clapet de la waste-gate grippé, ou enlever des rondelles, vérifier l'état et l'étanchéité des petits tuyaux caoutchouc. Si <1.2bar, ta soupape est faussée, la changer... salut effectivement c'est à 1.2 bars que ça débloque je regarde ça de plus près merci à peluche
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Donc ta soupape fonctionne si elle s'ouvre à 1.2b. Il faut faire baisser ta pression de turbo (1.2b ça commence à faire sur un RD28T), pour cela, virer des rondelles au poumon de waste-gate, vérifier qu'elle fonctionne correctement. Vérifier aussi que les petits tuyaux en plastoc sont bien étanches ... car si fuite sur ce circuit ... la waste-gate ne fonctionne plus et ta pression peut décoller ...
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Auteur Donc ta soupape fonctionne si elle s'ouvre à 1.2b.Il faut faire baisser ta pression de turbo (1.2b ça commence à faire sur un RD28T), pour cela, virer des rondelles au poumon de waste-gate, vérifier qu'elle fonctionne correctement. Vérifier aussi que les petits tuyaux en plastoc sont bien étanches ... car si fuite sur ce circuit ... la waste-gate ne fonctionne plus et ta pression peut décoller ... je te remercie bien pour toute ces infos je vais verifier tous ça mais le plus etonnant c est que ça la fait rapisdement mais de memoire(ça fait plus de 5 ans que j ai mis le jit) j avais deja mis des cales plus petite quil m avait donne mais pas de resultat positif par contre a tu une astuce pour verifier le waste-gate a peluche
Posté(e) : 21 janvier 201015 a De faon empirique, tu peux débrancher le petit tuyau noir au niveau de la prise de pression a la sortie du turbo. Puis tu mets 1 bar dedans (pas plus) et tu verifies que la tige qui sort du petit poumon fait bien bouger le levier de commande de la wastegate.. en meme temps tu testes ton etancheité Si ca bouge pas, se brancher direct sur le poumon. Si ca se met a bouger, c'est fuite sur les petits tuyaux. Si ca bouge pas, deconnecter la tige du levier, actionner le levier a la main (moteur froid..) et verifier que la tige bouge alors .
Posté(e) : 21 janvier 201015 a le but, avec les cales, ce sera de faire baisser ta pression a 1.1 bars maxi...
Posté(e) : 21 janvier 201015 a on peut penser que le Green permet un meilleur fonctionnement du turbo et ainsi tu es arrivé à faire fonctionner la soupape de décharge ..... C'est elle en premier qu'il faudrait vérifier et retarer ! la soupape de decharge peut etre retaree si oui ,comment merci pierre heu pierre aurait -tu une reponse car la mienne fuit copieux avec un turbo a pression d'origine
Posté(e) : 21 janvier 201015 a Référent Mécanique j'ai cherché dans mes docs mais il n'y a rien ! Mais une soupape c'est essentiellement un ressort alors pas difficile de la tester après dépose avec de l'air comprimé
Posté(e) : 21 janvier 201015 a la tester, d'accord mais pour la reregler je ne vois pas car ça n'a pas l'air démontable
Posté(e) : 21 janvier 201015 a Auteur Donc ta soupape fonctionne si elle s'ouvre à 1.2b.Il faut faire baisser ta pression de turbo (1.2b ça commence à faire sur un RD28T), pour cela, virer des rondelles au poumon de waste-gate, vérifier qu'elle fonctionne correctement. Vérifier aussi que les petits tuyaux en plastoc sont bien étanches ... car si fuite sur ce circuit ... la waste-gate ne fonctionne plus et ta pression peut décoller ... salut un grand merci pour tous tes renseignements des que j ais 5 mn j essaye et je te tient au courant merci a peluche
Posté(e) : 21 janvier 201015 a Pour info une soupape de décharge chez Nini vaut 12€ de mémoire mais légèrement long à changer car il faut tomber le carter d'huile en dessous
Posté(e) : 21 janvier 201015 a Pour info une soupape de décharge chez Nini vaut 12€ de mémoire mais légèrement long à changer car il faut tomber le carter d'huile en dessous Euh, t'es sûr ? Si c'est un Y60, elle est vissée sur l'avant du collecteur d'admission, et super facile à déposer
Posté(e) : 21 janvier 201015 a Auteur Pour info une soupape de décharge chez Nini vaut 12€ de mémoire mais légèrement long à changer car il faut tomber la carter d'huile en dessous Euh, t'es sur? Si c'est un Y60, elle est vissée sur l'avant du colleteur d'admission, et super facile a déposer salut euhhhh effectivement on ne doit parler de la même pièce !!!
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