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Featured Replies

Posté(e) :

salut

 

j'ai fait des recherches sur les posts mais je n'ai rien trouvé (je ne suis pas un spécialiste de la recherche)

 

mon prob est le suivant :

 

quand j'ai fait monter mon kit art (chez eux directement) il fonctionnait

très bien et puis un jour je lui ai changé sont filtre à air pour un Green

et à partir de là, la soupape de décharge (sur la tubulure d'admission)

s'ouvre dès que je lui demande des watts

je leur avais posé la question et il m'ont envoyédes cales plus petites

à mettre sur la wast-gate, mais idem

 

Don je me dis qu'avant le Green ça marchait alors je réessaye avec le filtre d'origine et bizarrement ça débloque aussi :rocketwhore:

 

je les rappelle et ils me disent qu'ils ont eu le prob sur un Pager et de passer pour voir ça mais je n'y suis jamais retourné (ça fait plus de 6 ans :2 (20)::2 (20): )

 

alors y a t il quelqu'un qui a rencontré le même prob et si oui y a t il un réglage

voilou

 

a peluche

Posté(e) :

il faudrait simplement vérifier la pression au niveau du collecteur d'admission. Si > à 1.2 bars, c'est ton turbo qu'il faut voir, peut-être clapet de la waste-gate grippé, ou enlever des rondelles, vérifier l'état et l'étanchéité des petits tuyaux caoutchouc. Si <1.2bar, ta soupape est faussée, la changer...

 

:foodman:

Posté(e) :
on peut penser que le Green permet un meilleur fonctionnement du turbo et ainsi tu es arrivé à faire fonctionner la soupape de décharge .....

C'est elle en premier qu'il faudrait vérifier et retarer !

la soupape de decharge peut etre retaree :2 (18)::2 (18):

si oui ,comment :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

merci pierre :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
on peut penser que le Green permet un meilleur fonctionnement du turbo et ainsi tu es arrivé à faire fonctionner la soupape de décharge .....

C'est elle en premier qu'il faudrait vérifier et retarer !

 

salut a toi

 

je ne savais pas que l on pouvait retarer la soupape, par contre pour le déclenchement il survient vers 1.2 bars (j'ai monté un mano)

 

bon je vais revoir ça de plus près

 

merci

 

a peluche

Posté(e) :
  • Auteur
il faudrait simplement vérifier la pression au niveau du collecteur d'admission. Si > à 1.2 bars, c'est ton turbo qu'il faut voir, peut-être clapet de la waste-gate grippé, ou enlever des rondelles, vérifier l'état et l'étanchéité des petits tuyaux caoutchouc. Si <1.2bar, ta soupape est faussée, la changer...

 

:foodman:

 

salut

 

effectivement c'est à 1.2 bars que ça débloque

 

je regarde ça de plus près

 

merci à peluche

Posté(e) :

Donc ta soupape fonctionne si elle s'ouvre à 1.2b.

Il faut faire baisser ta pression de turbo (1.2b ça commence à faire sur un RD28T), pour cela, virer des rondelles au poumon de waste-gate, vérifier qu'elle fonctionne correctement. Vérifier aussi que les petits tuyaux en plastoc sont bien étanches ... car si fuite sur ce circuit ... la waste-gate ne fonctionne plus et ta pression peut décoller ... :2 (22):

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur
Donc ta soupape fonctionne si elle s'ouvre à 1.2b.

Il faut faire baisser ta pression de turbo (1.2b ça commence à faire sur un RD28T), pour cela, virer des rondelles au poumon de waste-gate, vérifier qu'elle fonctionne correctement. Vérifier aussi que les petits tuyaux en plastoc sont bien étanches ... car si fuite sur ce circuit ... la waste-gate ne fonctionne plus et ta pression peut décoller ... :2 (22):

 

:foodman:

 

je te remercie bien pour toute ces infos je vais verifier tous ça mais le plus

 

etonnant c est que ça la fait rapisdement mais de memoire(ça fait plus de 5 ans que j ai mis le jit) j avais deja mis des cales plus petite quil m avait donne mais pas de resultat positif

 

par contre a tu une astuce pour verifier le waste-gate

 

a peluche

Posté(e) :

De faon empirique, tu peux débrancher le petit tuyau noir au niveau de la prise de pression a la sortie du turbo. Puis tu mets 1 bar dedans (pas plus) et tu verifies que la tige qui sort du petit poumon fait bien bouger le levier de commande de la wastegate.. en meme temps tu testes ton etancheité :2 (15): Si ca bouge pas, se brancher direct sur le poumon. Si ca se met a bouger, c'est fuite sur les petits tuyaux. Si ca bouge pas, deconnecter la tige du levier, actionner le levier a la main (moteur froid..) et verifier que la tige bouge alors .

 

:foodman:

Posté(e) :

le but, avec les cales, ce sera de faire baisser ta pression a 1.1 bars maxi...

 

 

:foodman:

Posté(e) :
on peut penser que le Green permet un meilleur fonctionnement du turbo et ainsi tu es arrivé à faire fonctionner la soupape de décharge .....

C'est elle en premier qu'il faudrait vérifier et retarer !

la soupape de decharge peut etre retaree :2 (18)::2 (18):

si oui ,comment :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

merci pierre :2 (26)::2 (26):

heu pierre aurait -tu une reponse car la mienne fuit copieux avec un turbo a pression d'origine :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

la tester, d'accord mais pour la reregler je ne vois pas car ça n'a pas l'air démontable :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
Donc ta soupape fonctionne si elle s'ouvre à 1.2b.

Il faut faire baisser ta pression de turbo (1.2b ça commence à faire sur un RD28T), pour cela, virer des rondelles au poumon de waste-gate, vérifier qu'elle fonctionne correctement. Vérifier aussi que les petits tuyaux en plastoc sont bien étanches ... car si fuite sur ce circuit ... la waste-gate ne fonctionne plus et ta pression peut décoller ... :2 (22):

 

:foodman:

 

salut

 

un grand merci pour tous tes renseignements des que j ais 5 mn j essaye

 

et je te tient au courant

 

merci

 

a peluche

Posté(e) :

Pour info une soupape de décharge chez Nini vaut 12€ de mémoire :2 (15): mais légèrement long à changer car il faut tomber le carter d'huile en dessous :2 (26):

Posté(e) :
Pour info une soupape de décharge chez Nini vaut 12€ de mémoire :2 (15): mais légèrement long à changer car il faut tomber le carter d'huile en dessous :2 (26):

 

Euh, t'es sûr ? Si c'est un Y60, elle est vissée sur l'avant du collecteur d'admission, et super facile à déposer :2 (20):

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur
Pour info une soupape de décharge chez Nini vaut 12€ de mémoire :2 (15): mais légèrement long à changer car il faut tomber la carter d'huile en dessous :2 (26):

 

Euh, t'es sur? Si c'est un Y60, elle est vissée sur l'avant du colleteur d'admission, et super facile a déposer :2 (20):

 

:foodman:

 

salut euhhhh effectivement on ne doit parler de la même pièce !!!

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