Posté(e) : 20 janvier 201015 a Une fuite d'huile est apparue sur le plan de joint de la culasse et il va falloir retrousser les manches . Je pense qu'a 210 000 kms il est utile de pousser un peu plus loin la réparation et je vais attaquer aussi la partie basse du moteur et tant qu'à faire l'embrayage . J'ai vu sur la RT que le vilo peut avoir plusieurs dimensions au niveau des soies et je me demande si les coussinets vendus par les partenaires sont adaptables . En effet selon les repères du vilo qui vont de 1 à 3 il est possible d'avoir des variations sur les diamètres de soies de paliers et de manetons . J'ai vu dans la rubrique "Astuces" la manip sur la réfection du moteur qui est très bien faite mais il n'est pas fait mention de ce souci de repères sur le vilo. Le membre qui a posté cette astuce est-il toujours présent sur PGR ? . Donc en prévision de travaux il y a : *la remise en état de la culasse *les injecteurs *segmentation *coussinets bielles avec rempl.boulons et paliers vilo *étanchéités arbres avant et arrière *embrayage *turbo peut-être ($$ ? ) *pompe à eau *peinture du bloc si il reste des roros . Je pense n'avoir rien oublié, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire GT
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Référent Mécanique tu as oublié les cylindres .... et le vilebrequin : leur refaire une géométrie me semble primordial si tu veux remettre des pièces neuves dessus pour le refroidissement voir aussi le radiateur.
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Auteur Oui, les cylindres ce sera un coup de rodoir à cylindre mais pour le vilo c'est quoi ? Rectif des soies ? GT
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Référent Mécanique oui, tu le confies à un atelier qui l'expertisera et même te vendra les coussinets ! et là c'est reparti pour un tour
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Est-ce vraiment primordial de pousser les travaux jusque là à seulement 210 000 kms ? Loin de penser que c'est dépourvu d'utilité et que tant qu'à faire l'ouverture autant y aller si on peut. Mais je pense que certaines personnes en passant ici pourraient bien s'inquiéter étant donné que les trolls qui approchent et dépassent les 300 000 sont nombreux
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Référent Mécanique c'est l'examen visuel des soies et leur mesure qui diront ce qu'il faut faire .... Un déjaugeage de la pompe à huile en TT sur un moteur neuf .. peut te le faire vieillir de 200 000 km
Posté(e) : 20 janvier 201015 a c'est l'examen visuel des soies et leur mesure qui diront ce qu'il faut faire ....Un déjaugeage de la pompe à huile en TT sur un moteur neuf .. peut te le faire vieillir de 200 000 km ouhaou c'est pour ça qu'il y en a qui conseille de monter le ralenti ??
Posté(e) : 20 janvier 201015 a Référent Mécanique ou de mettre un additif hyper-lubrifiant dans l'huile