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Posté(e) :

hello,

 

alors mon patrol Y61 2001, depuis quelques temps a des ratées, c'est comme s'il avait des coupures et des fois c'est comme un engorgement ou manque de carburant, et ce quelque soit le régime et rapport

 

il le fait surtout dès qu'on accélère. Même à vitesse constante il le fait mais de temps en temps

 

j'ai l'impression qu'il le fait d'avantage quand il fait froid (mais qu'une impression !)

 

Ce matin j'ai réussi à allumer le témoin défaut moteur !!

 

filtre à gasoil changé en 2009 ...

 

donc si quelqu'un à une idée !!

 

bonne journée

 

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos reponses...

 

de l'eau dans le gasoil, donc il faut que je purge le filtre à gasoil ??!!

Posté(e) :

Oui, je ne sais comment est le tiens, mais tu dois avoir un système de purge pour enlever l'eau.

Sinon suivant le kilométrage tu le change.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos reponses...

 

de l'eau dans le gasoil, donc il faut que je purge le filtre à gasoil ??!!

 

le voyant defaut moteur ne c'est allumé que ce matin les autres fois, il ete eteint, ce soir egalement toujours le meme probleme, mais le voyant eteint (mais pas encore fait la purge !!)

Posté(e) :
  • Auteur

bizarre on peut plus editer , effacer ??!!!

 

bon sinon je vais voir pour la purge demain, mais avant il faut que je prenne un seche cheveux :2 (24): , vu qu'il gele chez moi et elle dort dehort !!!

 

je vous tient au courant .......

Posté(e) :

Une idée comme ça...

Vérifie la cosse branchée sur l'électrovanne car si elle est trop lâche elle peut couper par intermittence l'arrivée du gasoil à cause des vibrations.

Ton problème est il apparut peu après avoir fait le plein en station ?

Posté(e) :
  • Auteur

ben presque !!!!

 

ce qui es arrivé, la premiere fois, j'ai mis un peu de gasoil (grande surface, j'aime pas de trop mais j'avais pas le choix !! le tant d'arriver dans une station service), puis le jour suivant j'avais les problemes, puis plus rien , puis re gasoil (4 jours plus tard, de nouveau grande surface (la meme)), et le jour suivant de nouveau les problemes, donc je me suis dit que c'est du au gasoil !!!!

 

depuis ce temps j'ai des problemes, entre tant j'ai fait le plein dans une station service, et toujours les meme probleme !!!!

Posté(e) :

Tu as peut être hérité de toutes les saloperies d'une cuve presque vide ou bien qui venait d'être remplie !

Je changerais le filtre et l'inspecterais pour voir ce qu'il dit... Sinon fini ton plein et va ailleurs pour en remettre, si ça passe tu sauras.

Posté(e) :
  • Auteur

donc purge du filtre à gasoil, et toujours pas d'amelioration ...

 

demain je vais voir pour changer le filtre à gasoil !!

 

j'ai deja fini mon plein, et refait un plein dans une autre station, mais pas d'amelioration .

Posté(e) :

léger grippage d'un injecteur dû à un plein ?

va chez nissan vérifier la cause du voyant (pression de gazoil ?)

l'eau l'ennemi n° 1 des injecteurs actuels !!!!!!!

Posté(e) :

oui, commence par changer le filtre, même si récent...j'ai eu le même genre de problème dû au filtre et maintenant j'en ai un d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

bon aller je descends changer mon filtre à gasoil ....

 

et on croise les doigts que ce soit ça !!!! :2 (15):

 

réponse un peu plus tard ............

Posté(e) :

et un peu nettoyant injection ça ferait du bien à ta pompe

Posté(e) :
  • Auteur

bon alors changement du filtre à gasoil.....

 

fait un tour .... là pas de problème, attente que le moteur soit bien chaud, essai de plusieurs accélérations pour voir .... monté en régime ...

 

ehhh bien ça fonctionne, plus de problème YOUPIIIIIIII :2 (15):

 

 

alors le filtre une fois démonté, pas vu quoi que ce soit (sale, particules, etc) !!!

 

donc le filtre a 5600 kms !! donc certainement un fond de cuve !!

 

bon je préfère ça !!! :2 (15):

 

 

encore merci pour vos reponses

Invité
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