Posté(e) : 7 septembre 200519 a salut a tous,je voudrais savoir si quelqu'un a monté un radiateur d'huile sur baroud 3l3 turbo.Si oui comment et avec quelle radiateur? Merci A+
Posté(e) : 8 septembre 200519 a bonjour. pas fait sur un 3.3 mais d autres voitures. *radiateur d huile : casse (certaines mercedes , renault ou japonaises des anneees 80 ) ou magasin pieces autos (type ad) ou pieces rallye (bps , gt2i) *connexion du radia au moteur: plaque sandwich s interposant entre le support de filtre a huile et le bloc moteur ( dipso voir magasins pieces ) *liaison radia/plaque: durites a faire faire sur mesure par une maison qui fait des raccords hydrauliques (quincallerie industrielles c est le moins cher) nb: *prefere des connexions par banjots plutot que du visser direct dans le radia cela encaisse beaucoup mieux les vibrations et pour le positionement et le cheminement *bien calculer le volume d huile de ton systeme afin de faire le complement en huile par rapport au litrage d origine greg
Posté(e) : 15 septembre 200519 a attention, certains banjo(du moins ceux que j'ai eu entre les mains) reduisent dramatiquement le debit d'huile, et pour faire un turbo, y'a pas meiux.
Posté(e) : 15 septembre 200519 a tintin est demandé au parloir Merci toi ! Oui c'est fesable ! J'ai déja répondu en MP à .....sais plus qui :2 (25): . Le problème c'est qu'il est introuvable dans le commerce l'écrou male/femelle qui serre la plaque sandwich au pas du filtre d'origine du 3,3L et qui permet de visser le filtre sur la plaque. J'ai déposé l'échangeur huile/eau du 3,3L et fait refileté au pas d'un filtre à huile de 2,8L (y'a assez de matière) . Ensuite commandé une plaque sandwich et un écrou male/femelle pour 2,8L chez 0re*a ou G*2i (me rappele plus ). Le radiateur d'huile provient d'une R30 TD et les flexibles sont fabriqué par un garage agricole avec des durites de gros diamètre pour ne pas freiner le débit . Il y a 6ans que c'est en place sans soucis , pour le prix à l'époque 100Fr la plaque sandwich et 400Fr de flexibles .