Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous,je voudrais savoir si quelqu'un a monté un radiateur d'huile sur baroud 3l3 turbo.Si oui comment et avec quelle radiateur?

Merci

A+

Posté(e) :

bonjour.

pas fait sur un 3.3 mais d autres voitures.

*radiateur d huile : casse (certaines mercedes , renault ou japonaises des anneees 80 ) ou magasin pieces autos (type ad) ou pieces rallye (bps , gt2i)

*connexion du radia au moteur: plaque sandwich s interposant entre le support de filtre a huile et le bloc moteur ( dipso voir magasins pieces )

*liaison radia/plaque: durites a faire faire sur mesure par une maison qui fait des raccords hydrauliques (quincallerie industrielles c est le moins cher)

nb:

*prefere des connexions par banjots plutot que du visser direct dans le radia cela encaisse beaucoup mieux les vibrations et pour le positionement et le cheminement

*bien calculer le volume d huile de ton systeme afin de faire le complement en huile par rapport au litrage d origine

greg

Posté(e) :

attention, certains banjo(du moins ceux que j'ai eu entre les mains) reduisent dramatiquement le debit d'huile, et pour faire un turbo, y'a pas meiux.

Posté(e) :
tintin est demandé au parloir :2 (26)::2 (15):

Merci toi :2 (15): !

Oui c'est fesable ! J'ai déja répondu en MP à .....sais plus qui :2 (25): .

Le problème c'est qu'il est introuvable dans le commerce l'écrou male/femelle qui serre la plaque sandwich au pas du filtre d'origine du 3,3L et qui permet de visser le filtre sur la plaque.

J'ai déposé l'échangeur huile/eau du 3,3L et fait refileté au pas d'un filtre à huile de 2,8L (y'a assez de matière) .

Ensuite commandé une plaque sandwich et un écrou male/femelle pour 2,8L chez 0re*a ou G*2i (me rappele plus :2 (21): ).

Le radiateur d'huile provient d'une R30 TD et les flexibles sont fabriqué par un garage agricole avec des durites de gros diamètre pour ne pas freiner le débit .

Il y a 6ans que c'est en place sans soucis , pour le prix à l'époque 100Fr la plaque sandwich et 400Fr de flexibles .