Posté(e) : 21 janvier 201015 a qui aurait déjà installé un double-croisillon, quels sont les avantages
Posté(e) : 21 janvier 201015 a Référent Mécanique Si très grosse rehausse il faut non pas un double-croisillon mais un arbre en W soit double-croisillon à chaque extrémité.
Posté(e) : 21 janvier 201015 a Auteur donc un double croisillon av de Baroud ne sert à rien pour un gr
Posté(e) : 22 janvier 201015 a Auteur par contre pour l'arbre av double croisillon comme il est plus long comment faire
Posté(e) : 22 janvier 201015 a je vais donner mon avis sur les double croisillons, certaines personnes diront que j'ai tort, mais ce n'est pas grave Pour commencer le double sur l'avant ça ne sert strictement à rien, à part compliquer les choses pour régler le train avant. Pour l'arrière, je vois souvent des annonces de recherche d'arbres en double croisillons pour des rehausses de 10cm : arrêtez de vous prendre la tête avec cette pièce qui commence à couter une fortune vu qu'on n'en trouve plus arrêtez également de mettre vos ponts en biais, ils sont conçus pour travailler dans un axe bien défini, ainsi que les ressorts et les amorto, sans parler de la barre panhard qui du fait d'incliner le pont se retrouve trop basse Lorsque j'etais en +10 mon arbre était strictement d'origine, avec les tirants supérieurs bien réglés je n'ai jamais eu de problème. Aujourd'hui mon troll a une rehausse de 15cm, mon arbre de transmission est celui d'origine rallongé de 4cm (ça m'a couté 100€) j'ai également rallongé mes tirants inférieurs de 3,5cm pour donner de l'angle à mon arbre et ça marche nickel Pour les rehausses supérieures à +15, il reste les double/double comme pierre l'a dit ou les arbres grand angle, mais là il faut le budget Voila, je m'attends à voir pas mal de réponses de personnes qui ont monté des double croisillons, mais ce n'est pas grave, j'aurai donné mon avis
Posté(e) : 22 janvier 201015 a Auteur je ne trouve pas que tu ais tort loin de là tout ce que tu dis est juste je ne savais pas qu'on pouvait rallonger l'arbre comme tu l'as fait Quand je roulais et que je décélérais je sentais que dessous ça bougeait, ça grognait, bref pas un bruit rassurant c'est pour cela que j'ai cherché un arbre double pour l'ar je suis tombé sur plusieurs annonces où le prix que de l'arbre était le mémé que j'ai payé pour les 2 arbres double croisillons et la cale et la livraison Après un test sur route je n'ai plus ce problème à la décélération concernant ce que tu dis par rapport à la barre panhard il faut la mettre parallèle au pont comme l'a bien fait un membre du pgr mais il faut avoir le courage et l'expérience pour le faire
Posté(e) : 22 janvier 201015 a Référent Mécanique c'est clair : il faut respecter l'homocinétie et tout va bien
Posté(e) : 22 janvier 201015 a pour la panhard tu parles de cette modif, si c'est le cas c'est moi et ça ne m'a apporté que du bon
Posté(e) : 23 janvier 201015 a Auteur oui je voulais parler de toi je vais m'y pencher sur cette modif assez complexe mais efficace
Posté(e) : 19 mai 201015 a salut a tous ! je viens juste exprimer mes idées j'ai mis un arbre double-croisillon avant et arrière sur mon trol (rehausse +17cm) alors j'explique : à l'avant c'est un de Baroud que j'ai raccourci (très simple de raccourcir j'ai coupé un peu au niveau du coulisseau des deux cotés et j'ai refait un joint en silicone) je l'ai mis tout simplement parce que quand j'ai redressé le pont suite à la réhausse l'arbre touchait la traverse de boite avec l'origine alors qu'avec l'arbre de Baroud étant donné qu'il y a le double croisillon il attaque ca "descente" vers le pont plus loin de la tulipe et donc il passe à une bonne distance de la traverse voila pour l'avant Maintenant pour l'arrière : je pense qu'il est meilleur de mettre un double croisillon car moins l'angle en sortie de boite est prononcé moins il y a de perte d'énergie et plus on est dans l'axe de la boite moins on l'use. voila comment je vois la chose perso
Posté(e) : 19 mai 201015 a Référent Mécanique sauf que un double croisillon d'un coté et un simple de l'autre et si les arbres de boite et de pont sont // tu perds homocinétique de l'arbre de transmission. Il faut soit un double-croisillon à chaque extrémité soit un en sortie de boite et que le nez de pont soit orienté vers la boite
Posté(e) : 20 mai 201015 a bonjour une question bete pour quoi sur certain vehicule il y a un double et un simple sur le meme arbres ?
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