Posté(e) : 22 janvier 201015 a bonjour à tous, je suis nouveau j'ai un patrol 3.0di luxe de 2000 moteur boite pompe 10000 km, échange standard en 2008 mais le véhicule n'a pas de couple avant 2500 tours/min monte en 2eme à 40km/h je passe la 3 il crève peut être le débitmètre ? Pouvez-vous me renseigner, merci encore pour vos réponses romugalode.
Posté(e) : 22 janvier 201015 a débitmètre hs je pense mais attend l'avis des mécano du site et recherche la réf de la piece qui va bien aussi sur
Posté(e) : 23 janvier 201015 a Auteur bonjour donc voila ce matin j'ai débrancher le débitmètre et la le véhicule fonctionne pareil mais j'ai l'impression que mon turbo prend pas le relai a 2500tm donc je pense bien que le débitmètre est hs voila la référence du débitmètre 2280 AD 200 mais je ne la trouve pas sur le site ebay comme je l'ai vue dans un autre sujet relatif merci de vos réponses
Posté(e) : 23 janvier 201015 a Salut, tiens ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=74126&highlight=d%E9bitm%E8tre
Posté(e) : 23 janvier 201015 a Auteur merci pour ta réponse j'ai bien vue se débitmètre sur ebay mais se n'est pas la même référence pense tu qu'il aille dessus
Posté(e) : 23 janvier 201015 a normalement si ca aurai ete un debimetre hors service ton voyant chek moteur s allume non ??
Posté(e) : 23 janvier 201015 a Auteur le voyant s'allume lorsque je débranche la prise mais le véhicule marche de la même façon que si il était branche il plafonne a environ 3000tm je pense un manque d'alimentation gasoil mais le turbo se declanche
Posté(e) : 23 janvier 201015 a Référent Mécanique il faudrait dans un premier temps s'assurer que les aubes du turbo fonctionnent bien : au ralenti la biellette de commande doit monter en position max ... est-ce le cas ?
Posté(e) : 23 janvier 201015 a Auteur oui le turbo fonctionne bien hier part autoroute il montait bien dans les tours mais avant 2500tm rien comme si on me retenait le véhicule en arrivant chez moi en montagne 2eme dans les tours et en passant la 3 il retombe à 2200tm et il crève
Posté(e) : 23 janvier 201015 a Référent Mécanique si la biellette ne monte pas c'est ce que tu auras : rien en bas et le boost en haut .. Fais la vérif
Posté(e) : 23 janvier 201015 a Auteur demain je vérifie le turbo et je vous tiens au jus merci de votre attention
Posté(e) : 23 janvier 201015 a demain je vérifie le turbo et je vous tiens au jus merci de votre attention Moteur tournant, tu débranches le petit tuyau qui arrive sur la soupape des aubes du turbo, quand tu débranches la tige descend, et quand tu rebranches le tuyau, la tige remonte, si c'est le cas, tes aubes foncionnent !
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Auteur oui l' aube monte et descend normalement au ralenti elle monte en position haute max et en débranchant les tuyaux elle descend Est-ce que ça pourrait être la vanne egr aussi le véhicule à l'arrêt monte dans les tours mais en montée il crève
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Même probléme que vous sur mon Y61 3.0 j'ai changé mon débitmétre (acheté sur ebay comme indiqué dans le post pour 51 €) ; amélioration trés sensible ! j'ai en plus mis un filtre green , là aussi nouvelle amélioration. salut
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Salut Pour ma part j'avais les même symptome sur le mien... Bon le turbo a rendu l'ame.... Aprés le changement dans le midi il marchait beaucoup mieux., je pensais que tout allait bien... Mais de retour dans mes montagnes de nouveau plus de péche sous 2500Trs Un copain m'a dit de démonter le débimétre et de le nettoyer avec du produit à freins... Et là miracle!!! Tous les chevaux sont à l'écurie et en plus ils mangent moins!!!! Un vrai plaisir!!!!
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Auteur oui j'ai nettoyé le débitmètre mais toujours rien j'attends la réception du mien merci de vos réponses
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Référent Mécanique et tout bêtement ton filtre à gasole il date de quand ? Un filtre encrassé te limite le débit de gasole et donc la puissance
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur des nouvelles : passage au banc débitmètre hs et calculateur en mode échec. Avec un nouveau débitmètre ça marche quand même mieux et merci encore pour toutes vos réponses