Posté(e) : 22 janvier 201015 a Bonsoir a tous Voila il y a plus d'un mois j'ai changé tous les filtres de mon Y60 dont celui du gasoil dans lequel j'ai pris précaution de remettre du gasoil avant de remonter. A partir de là problèmes car il met longtemps à démarrer sur le coup de clé. Ayant un souci au radiateur il a passé plus d'un mois sans rouler (hé oui les pièces sont dures à trouver en Guyane). Aujourd'hui j'ai tout remonté refait mon circuit d'eau mais le troll ne démarre plus ... J'ai pompé sur le filtre mais rien. Je me demande s'il ne faut pas envoyer du gasoil à la pompe mais comment ? MERCI
Posté(e) : 23 janvier 201015 a Salut, purges jusqu'aux injecteurs.Tu dévisses un poil la connection du tube à l'arrivée sur l'injecteur et tu pompes à la main ou tu files un coup de démarreur (à faire à deux).Tu fais de même sur les six injecteurs. Si tu as démonté des raccords "banjos" il te faut recuire systématiquement les joints cuivre.Tu chauffes au rouge les joints accrochés à un fil de fer et tu les trempes dans l'eau froide. Bonne chance. GT
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Auteur Désolé batterie vide aussi je test des que je change de batterie...
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur Voila batterie rechargée. Comme j'ai commandé les joints injecteurs j'attends de faire tout en même temps. C'est pas possible de mettre une poire sur les trolls ?Si oui à quel endroit ?
Posté(e) : 28 février 201015 a Auteur Désolé pour ce UP mais aujourd'hui toujours rien. J'ai reçu les pièces commandées et donc changé mes joints d'injecteurs. Après cela j'ai fait une purge aux injecteurs un a un . Hélas Monsieur ne veut toujours pas démarrer. J'ai vraiment besoin d'aide sinon ce troll finira a coup de massue et moi bien avancé!
Posté(e) : 1 mars 201015 a si y tourne sans demarrer et que le gasoil arrive bien , ben essai de changer de batterie ou de faire les cables avec un autre vehicule assez gros
Posté(e) : 1 mars 201015 a Auteur en fait j'ai deja ma batterie naze mais j'utilise un booster... J'ai un ami qui me dit que le débit de gasoil pendant la purge doit être gros. Chez moi le débit n'est pas énorme mais ca coule... Quelqu'un peut me confirmer?
Posté(e) : 1 mars 201015 a et le fait d avoir réamorcé , t as peu etre percé la menbrane . tu prend un bidon de LDR ou un entonoir ( pas pratique ) , tu lui mets un tuyau jusqu a la pompe , tu le remplis de gazoil et tu essaye . t as du jus qui arrive aux bougies ? je dis ca car le fait de préchauffer plusieurs fois .....
Posté(e) : 1 mars 201015 a Auteur J'ai pas testé le jus sur les bougies. Par contre le gasoil arrive nickel a la pompe. Quand je débranche l'arrivée ça sort sans problème...
Posté(e) : 1 mars 201015 a salut quand tu pompe avec la pompe qu'il y a sur le filtre a gasoil apres un petit moment est-ce qu'elle reste dure ou arrive tu a repomper quelque fois
Posté(e) : 1 mars 201015 a J'ai pas testé le jus sur les bougies. Par contre le gasoil arrive nickel a la pompe. Quand je débranche l'arrivée ça sort sans problème... Salut a toi essaye de passer ton arriver de gasoil qui vient du reservoir au filtre et mets le direct sur ta pompe a injection plutot que de prendre une jerican
Posté(e) : 1 mars 201015 a j ai oublie de dire test tes bougies ensuite regarde avec une autre batterie, si ton moteur a du mal a s elancer regarde les charbons de demarreurs comme le dit le chef d atelier essaie de voir ton retour gasoil le plus simple je pense au flexible qui se situe sous le filre a gasoil avec une partie fixer au chassis en rigide qui retourne au reservoir voila procede par etape et ne t affole pas .il y a toujours une solution
Posté(e) : 5 mars 201015 a Auteur RESOLU!!!!!!!! enfin après tout ce temps!! Très simple j'ai trouvé un forum ou quelqu'un disait que ça était arrivé a un de ces potes et qu'il avaient réglé le problème en tractant... J'ai essayé cette "dernière solution" et en moins de 3 mêtres il a démarré. Depuis rien à noter a part une belle fumée noire au premier démarrage (normal y avait du nettoyant dans le diesel) Par contre si quelqu'un sait me dire pourquoi il fume noir quand on met le pied au plancher? MERCI A TOUS POUR TOUT
Posté(e) : 5 mars 201015 a slt, j'aimerais bien que l'on m'explique pour quelle raison en le tractant il a démarré alors qu'avec tout ce que tu as fait avant il ne voulait rien savoir:2 (18):
Posté(e) : 5 mars 201015 a Auteur j'avais quand même mis un booster de batterie mais il ne voulait rien savoir... Je pense que la purge était mal faite .