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Featured Replies

Posté(e) :

Salut les mécanos,

Le matin, au réveil :

Mon démarreur 12v se bloque, un "tac" puis rien.

 

Je sorst lui taper sur la gueule au marteau :2 (26): .

Je réessaie, et là il reste enclenché et tourne sans arrêt (neiman coupé).

 

Je ressors lui mettre un coup, il s'arrête :2 (15): .

Je redémarre et ça fonctionne :2 (21):

 

Question :

Est-ce la faute au démarreur, au solénoïde, ou à un relais quelque part sur le Trool ?

 

Rem : j'ai cherché sur le forum avant de poser la question, et je n'ai pas trouvé les mêmes symptômes ...

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

Après petit nettoyage solénoïde, ca va mieux :2 (26): .

Mais quelque fois il reste toujours enclenché en coupant au neiman :2 (21): .

Il s'arrête quand je débranche la petite cosse sur le démarreur (fil rouge/blanc).

Rem : le fil partant du neiman est plus gros que celui qui arrive au démarreur.

 

Je suppose qu'il y a un relais entre le neiman et le démarreur, mais où ?

Posté(e) :
  • Auteur

Depuis que j'ai démonté le cache sous le volant et sortie le testeur, ca ne déconne plus :2 (21):

C'est fou les Trolls qui se réparent tout seuls :2 (15): .

Posté(e) :

c'est embetant ça, d'un autre coté c'est pas mal aussi, comme ça dans les côtes du fait tourner ton demmareur en plus du moteur et tu es plus obligé de retrograder en premiere :2 (15):

 

ça doit au moins te doubler la puissance, non? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Surtout le jour où je faisais des essais, la marche arrière enclenchée : j'ai failli emplâtrer le mur du voisin :2 (20):

J'ai du courir débrancher la batterie, ca a chauffé :flamed::2 (15)::2 (15):

  • 1 mois plus tard...
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  • Auteur

Bonjour les mécanos :2 (26):

Avec les beaux jours :2 (21):, le démarreur est démonté.

Pas encore tout éclaté, mais il est oxydé au niveau du pignon lanceur et du solénoïde.

Questions :

Est-ce normal ? Pâte à joint pour L'étanchéité ?

Avec quoi nettoyer, wd40 ? Peut-on huiler ou graisser ?

Merci d'avance, en attendant je brosse :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ça confirme ce que je pensais.

Merci de tes conseils car j'attendais ta réponse avant de le remonter :2 (15):

 

Au vu de son état, la panne se situerait au niveau du solénoïde.

J'ai un tube de graisse verte marine, est-ce que je peux en mettre sur le cylindre du solénoïde ? ou wd40 suffit ?

 

Et est-ce que ca vaut le coup de démonter entièrement le démarreur pour vérifier les charbons et nettoyer l'intérieur ?

Posté(e) :
  • Auteur

1) Apparemment il fonctionnait bien :2 (24): , ou un clac puis plus rien, ou il restait alimenter pendant plusieurs seconde moteur tournant :2 (26):

2) Demain si je me la sens, je démonte :2 (20):

3) De la graisse ? Je ne pense pas :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà :2 (26):, je vais essayer de le refaire si je trouve les piéces, si non ... :2 (21):

Aurais tu la ref des charbons et de la bague cuivre ou laiton que l'on voit sur la photo ?

Tu avais donner la doc du démarreur ICI, mais je ne vois pas le ref des charbons. Aurais-tu la suite. Merci

p3160004_129.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Les charbons + sont plus usés que les charbons - qui sont moins usés :2 (21)::2 (15):

Question c*n : Puis-je inverser les charbons + et - en attendant d'en trouver des neufs :2 (18)::2 (20):

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

Démarreur nettoyé et remonté,

les charbons et la bague neufs sont notés dans la liste des réparations :2 (26):

Merci pour les conseils :betm13:

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