Posté(e) : 23 janvier 201015 a Salut les mécanos, Le matin, au réveil : Mon démarreur 12v se bloque, un "tac" puis rien. Je sorst lui taper sur la gueule au marteau . Je réessaie, et là il reste enclenché et tourne sans arrêt (neiman coupé). Je ressors lui mettre un coup, il s'arrête . Je redémarre et ça fonctionne Question : Est-ce la faute au démarreur, au solénoïde, ou à un relais quelque part sur le Trool ? Rem : j'ai cherché sur le forum avant de poser la question, et je n'ai pas trouvé les mêmes symptômes ...
Posté(e) : 23 janvier 201015 a Référent Mécanique si en tapant sur le démarreur tu fais interrupteur c'est que son solénoïde a un pb
Posté(e) : 5 février 201015 a Auteur Après petit nettoyage solénoïde, ca va mieux . Mais quelque fois il reste toujours enclenché en coupant au neiman . Il s'arrête quand je débranche la petite cosse sur le démarreur (fil rouge/blanc). Rem : le fil partant du neiman est plus gros que celui qui arrive au démarreur. Je suppose qu'il y a un relais entre le neiman et le démarreur, mais où ?
Posté(e) : 8 février 201015 a Auteur Depuis que j'ai démonté le cache sous le volant et sortie le testeur, ca ne déconne plus C'est fou les Trolls qui se réparent tout seuls .
Posté(e) : 9 février 201015 a c'est embetant ça, d'un autre coté c'est pas mal aussi, comme ça dans les côtes du fait tourner ton demmareur en plus du moteur et tu es plus obligé de retrograder en premiere ça doit au moins te doubler la puissance, non?
Posté(e) : 9 février 201015 a Auteur Surtout le jour où je faisais des essais, la marche arrière enclenchée : j'ai failli emplâtrer le mur du voisin J'ai du courir débrancher la batterie, ca a chauffé
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur Bonjour les mécanos Avec les beaux jours , le démarreur est démonté. Pas encore tout éclaté, mais il est oxydé au niveau du pignon lanceur et du solénoïde. Questions : Est-ce normal ? Pâte à joint pour L'étanchéité ? Avec quoi nettoyer, wd40 ? Peut-on huiler ou graisser ? Merci d'avance, en attendant je brosse
Posté(e) : 15 mars 201015 a Référent Mécanique il faut mettre de la pâte à joint au pourtour du démarreur et sur la cloche pour le rendre étanche (si tu lui donnes des bains) Autrement à l'intérieur point trop n'en faut car graisse plus poussière de l'embrayage = pb
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur Ça confirme ce que je pensais. Merci de tes conseils car j'attendais ta réponse avant de le remonter Au vu de son état, la panne se situerait au niveau du solénoïde. J'ai un tube de graisse verte marine, est-ce que je peux en mettre sur le cylindre du solénoïde ? ou wd40 suffit ? Et est-ce que ca vaut le coup de démonter entièrement le démarreur pour vérifier les charbons et nettoyer l'intérieur ?
Posté(e) : 15 mars 201015 a Référent Mécanique il fonctionnait bien ou pas ? Mais démonté pour démonter et si tu le sens il est mieux de le réviser entièrement. Pour la graisse y en a-t-il sur les neufs ?
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur 1) Apparemment il fonctionnait bien , ou un clac puis plus rien, ou il restait alimenter pendant plusieurs seconde moteur tournant 2) Demain si je me la sens, je démonte 3) De la graisse ? Je ne pense pas
Posté(e) : 16 mars 201015 a Auteur Voilà , je vais essayer de le refaire si je trouve les piéces, si non ... Aurais tu la ref des charbons et de la bague cuivre ou laiton que l'on voit sur la photo ? Tu avais donner la doc du démarreur ICI, mais je ne vois pas le ref des charbons. Aurais-tu la suite. Merci
Posté(e) : 17 mars 201015 a Auteur Les charbons + sont plus usés que les charbons - qui sont moins usés Question c*n : Puis-je inverser les charbons + et - en attendant d'en trouver des neufs
Posté(e) : 29 mars 201015 a Auteur Démarreur nettoyé et remonté, les charbons et la bague neufs sont notés dans la liste des réparations Merci pour les conseils