Posté(e) : 24 janvier 201015 a salut voila après quelques recherches j'ai pas vraiment ma réponse j'ai dans l'idée de poser des king spring on me conseille HD car, tente de toit médium et quelques bricoles dans le coffre, je précise que le raid n'est pas mon optique,les balades tranquilles sur les pistes me suffisent amplement. le truc c'est que le reste de l'année le gros trimbale les gosses il est vide et pas de tente dessus, donc en HD ça donne quoi selon les retours d'expériences de chacun....
Posté(e) : 24 janvier 201015 a je suis comme toi, raid chargé avec 2 enfants et le chien pandant 3 semaine en été, et le reste de l'année a vide. j'ai des cales de réhausse +3 et des boudins gonflable dans les ressorts a l'arriere c'est trés efficace !!! ca permet de garder le véhicule a l'horizontal et de rafermir l'arriere en cas de forte charge il reste bien stable. et en plus sur eb.y on en trouve a pas tres cher....
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Salut Pour le raid et chargé pas de problème, mais à vide Bof pour moi.
Posté(e) : 24 janvier 201015 a a vide on reste sur du ressort d'origine, et apres c'est sur c'est suivant le budget !!! ca c'est la solution pas cher !!!
Posté(e) : 24 janvier 201015 a salut voila après quelques recherches j'ai pas vraiment ma réponse j'ai dans l'idée de poser des king spring on me conseille HD car, tente de toit médium et quelques bricoles dans le coffre, je précise que le raid n'est pas mon optique,les balades tranquilles sur les pistes me suffisent amplement. le truc c'est que le reste de l'année le gros trimbale les gosses il est vide et pas de tente dessus, donc en HD ça donne quoi selon les retours d'expériences de chacun.... tu peux y aller , quand tu est charge aucun probleme et a vide il est un poil plus dur que la normale et prends moins de roulis dans les courbes
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Administrateur Moi j'ai ça sur mon Y61 3.0l long : Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 HD et AV ref : KDFR-42HHD Mais j'ai pas mal de poids Arb et treuil devant et à l'arrière coffre avec deux tiroirs et matos dedans. Très content de ces ressorts !
Posté(e) : 24 janvier 201015 a salut moi je suis en hd avant et arrière pas de charges particulière, je m'en sert quasiment à vide tout le temps sauf pour tracer évidement et aucun soucis de confort, c'est un peut plus ferme que les origines mais tu t'y retrouve au point de vue comportement routier, j'avais les mêmes craintes que toi mais moi je suis conquis, c'est un bon compromis et un super produit.
Posté(e) : 24 janvier 201015 a merci à tous pour vos retour je vais sauter le pas ! tu n'est pas trop loin viens voir notre partenaire, il te fera essayer un de ses engins equipes de king spring
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Auteur merci à toi je l'ai déja contacté je voulais juste avoir quelques retours d'info en plus.