Posté(e) : 24 janvier 201015 a bonjour j'ai un problème avec mon patrol il avale du ldr ! Quand je démarre le moteur le ldr disparait et quand je roule il refoule par le bocal de trop plein, la durite qui part du radiateur est gonflée on dirait qu'elle est en surpression. J'ai été chez nissan: ils me disent soit joint de culasse soit culasse et eux ne change pas ça ils changent le bloc directement soit une facture de 12000e alors je demande des avis voir même quelqu'un de la région de Haute Savoie pour voir la bête pour me dire ce qu'il en pense. C'est mon premier 4x4 acheté en septembre il avait 131000 km il a 134500 je suis deg
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Bjr. ça ressemble fortement à un joint de culasse. Mais il faut faire éprouver ta culasse un fois démontée. J'espère pour toi que ta culasse n'a rien. Bon courage.
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Aucune idee. Si vous le faite faire au garage ça ne doit pas etre donné. Il faudrai mieux le faire vous meme.
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Auteur merci du conseil je vais attendre qu il fasse meilleur pour m y attaquer savez vous si il utilise des clés specifique a nissan dans le moteur . amicalement pierre
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Je ne pense pas, mais sous reserve, car moi j'ai un Y60. De toutes façons c'est faisable vous meme avec un peu de perseverence . En tous cas bon courage, et a bientot sur le forum.
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Référent Mécanique Ce garage pousse un peu à la consommation Il faudrait l'écrire au Sce Relations Clientèle Un joint de culasse se change naturellement ainsi qu'une culasse. Si culasse HS (rare) chez les Partenaires tu en trouves et avec une réduction http://www.4x4-piconpieces.com/index.php?seo=&_a=viewCat&catId=14&Model=52&type=140&group=32&page=1 Il y en a peut-être aussi dans la Broquante
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Sacré nini, "12000" ce doit être ce qu'ils apprennent à répondre quand ils voient arriver un troll ... ils m'ont fait le même coup : vas ailleurs ! Pour le démontage, n'importe quel garagiste est équipé pour le faire. Après le faire proprement c'est une autre paire de manches, mais un bon vrai garagiste et mécano te fera ça sans soucis. Une épreuve de la culasse pour moi ne coute pas grand chose (mon pote garagiste me l'a fait faire pour 50€ via le réseau A**o D**********n) mais il faut prévoir en revanche la pochette de joints complette (joint de culasse, de soupape ...). Bon courage pour la suite, parce que franchement le 3.0 à démonter et remonter c'est vraiment chiant !
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Auteur merci de toutes vos reponses . pensez vous que mon probléme puisse venir du thermostat?
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Référent Mécanique le 3.0 l est un moteur qui n'a pas le défaut de chauffer ... et pour "faire" un joint ou une culasse il faut une cause extérieure ... Laquelle ?
Posté(e) : 30 janvier 201015 a Auteur le voyant température monte à température normale, 90 degrés à peu prés, mais je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle. Pourquoi telle est la question ?
Posté(e) : 30 janvier 201015 a Référent Mécanique parce que tu n'as pas de LDR dans le radia de chauffage, ou pas assez ..... Attention la sonde de température peut n'indiquer que la T° de l'air qui l'entoure et non du LDR si le niveau est plus bas !
Posté(e) : 30 janvier 201015 a Auteur du ldr j'en remets avant chaque départ mais il est refoulé par le bocal de trop plein je n'y comprends plus rien. merci pierre de vos conseils. amicalement pierre
Posté(e) : 30 janvier 201015 a Auteur c est bien ce que je pensais la poisse et ca vaut chere chez nissan ?
Posté(e) : 30 janvier 201015 a Auteur ok merci, il faut que j'aille au renseignement mais pas chez nissan ils m'ont assommé une fois pas deux lol.
Posté(e) : 2 février 201015 a pour verifier si ton joint de culasse fuit - il fuit normalement dans le circuit de liquide de refroidissement donc le circuit de refroidissement monte en pression et l'air chasse le liquide par la mise à l'ai libre. donc tu devisses le bouchon du radiateur , tu remplis le circuit de refroidissement à ras bord et tu fais tourner le moteur assez pngtemps s'il apparait des bulles ( quelque fois petites ) au niveau du bouchon : le joint fuit il faut le changer j'en suis à mon deuxième ( Y61 2.8 l 6 cylindres ) je suis à ta disposition
Posté(e) : 2 février 201015 a il n y a pas de garantie lors de cet achat peut etre voir ce cote la bon courage
Posté(e) : 7 février 201015 a Auteur coté garantie je l'ai acheté à un particulier il ne comprend pas qu'un véhicule de ce type avec si peu de km ait un joint de culasse. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver la revue technique du nissan 3.0, j'ai trouvé que le 2.8 td. Et où se trouve le thermostat dans ce gros moteur ? j'ose pas trop y mettre les doigts
Posté(e) : 7 février 201015 a Référent Mécanique par exemple http://grosjean.free.fr/n3.0/DATA/S1/EM.PDF
Posté(e) : 8 février 201015 a Auteur bonjours je sors de chez nissan automobile à *illon il m'annonce de commencer par changer le thermostat avec une bonne purge pour voir si mon pb de chauffage vient de ça. Si ce n'est pas ça et que cela vient du moteur je leur demande un tarif : il m'annonce qu'il a fait un patrol la semaine dernière le client en a eu pour 17000 e. Alors d'un garage à un autre ce n est pas les même tarif. Est-ce que posséder un patrol est un signe de bourgeoisie ? Alors je vais changer ce thermostat comme un grand et si ce n'est pas ça je suis comme un con. J'ai pensé à le revendre mais qui voudrait d'un véhicule sans chauffage lol
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