Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

j'ai un problème avec mon patrol il avale du ldr ! Quand je démarre le moteur le ldr disparait et quand je roule il refoule par le bocal de trop plein, la durite qui part du radiateur est gonflée on dirait qu'elle est en surpression. J'ai été chez nissan: ils me disent soit joint de culasse soit culasse et eux ne change pas ça ils changent le bloc directement soit une facture de 12000e alors je demande des avis voir même quelqu'un de la région de Haute Savoie pour voir la bête pour me dire ce qu'il en pense.

C'est mon premier 4x4 acheté en septembre il avait 131000 km il a 134500 je suis deg

Posté(e) :

Bjr. ça ressemble fortement à un joint de culasse. Mais il faut faire éprouver ta culasse un fois démontée. J'espère pour toi que ta culasse n'a rien. Bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur

auriez-vous une idée de combien ça me couterait ?

Posté(e) :

Aucune idee. Si vous le faite faire au garage ça ne doit pas etre donné. Il faudrai mieux le faire vous meme.

Posté(e) :
  • Auteur

merci du conseil je vais attendre qu il fasse meilleur pour m y attaquer savez vous si il utilise des clés specifique a nissan dans le moteur .

amicalement pierre

Posté(e) :

Je ne pense pas, mais sous reserve, car moi j'ai un Y60. De toutes façons c'est faisable vous meme avec un peu de perseverence . En tous cas bon courage, et a bientot sur le forum.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce garage pousse un peu à la consommation :2 (10): Il faudrait l'écrire au Sce Relations Clientèle

Un joint de culasse se change naturellement ainsi qu'une culasse.

Si culasse HS (rare) chez les Partenaires tu en trouves et avec une réduction

http://www.4x4-piconpieces.com/index.php?seo=&_a=viewCat&catId=14&Model=52&type=140&group=32&page=1

Il y en a peut-être aussi dans la Broquante

Posté(e) :

Sacré nini, "12000" ce doit être ce qu'ils apprennent à répondre quand ils voient arriver un troll ... ils m'ont fait le même coup : vas ailleurs !

Pour le démontage, n'importe quel garagiste est équipé pour le faire. Après le faire proprement c'est une autre paire de manches, mais un bon vrai garagiste et mécano te fera ça sans soucis.

Une épreuve de la culasse pour moi ne coute pas grand chose (mon pote garagiste me l'a fait faire pour 50€ via le réseau A**o D**********n) mais il faut prévoir en revanche la pochette de joints complette (joint de culasse, de soupape ...).

Bon courage pour la suite, parce que franchement le 3.0 à démonter et remonter c'est vraiment chiant !

Posté(e) :
  • Auteur

merci de toutes vos reponses . pensez vous que mon probléme puisse venir du thermostat?

Posté(e) :
  • Auteur

le voyant température monte à température normale, 90 degrés à peu prés, mais je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle.

Pourquoi telle est la question ?

Posté(e) :
  • Auteur

du ldr j'en remets avant chaque départ mais il est refoulé par le bocal de trop plein je n'y comprends plus rien. merci pierre de vos conseils.

amicalement pierre

Posté(e) :
  • Auteur

c est bien ce que je pensais la poisse et ca vaut chere chez nissan ?

Posté(e) :
  • Auteur

et faut faire éprouver la culasse systématiquement

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, il faut que j'aille au renseignement mais pas chez nissan ils m'ont assommé une fois pas deux lol.

Posté(e) :

pour verifier si ton joint de culasse fuit

- il fuit normalement dans le circuit de liquide de refroidissement

donc le circuit de refroidissement monte en pression et l'air chasse le liquide par la mise à l'ai libre.

donc tu devisses le bouchon du radiateur , tu remplis le circuit de refroidissement à ras bord et tu fais tourner le moteur assez pngtemps

s'il apparait des bulles ( quelque fois petites ) au niveau du bouchon : le joint fuit il faut le changer

j'en suis à mon deuxième ( Y61 2.8 l 6 cylindres ) je suis à ta disposition

Posté(e) :

il n y a pas de garantie lors de cet achat peut etre voir ce cote la :2 (20): bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

coté garantie je l'ai acheté à un particulier il ne comprend pas qu'un véhicule de ce type avec si peu de km ait un joint de culasse.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver la revue technique du nissan 3.0, j'ai trouvé que le 2.8 td.

Et où se trouve le thermostat dans ce gros moteur ? j'ose pas trop y mettre les doigts

Posté(e) :
  • Auteur

bonjours je sors de chez nissan automobile à *illon il m'annonce de commencer par changer le thermostat avec une bonne purge pour voir si mon pb de chauffage vient de ça. Si ce n'est pas ça et que cela vient du moteur je leur demande un tarif : il m'annonce qu'il a fait un patrol la semaine dernière le client en a eu pour 17000 e.

Alors d'un garage à un autre ce n est pas les même tarif. Est-ce que posséder un patrol est un signe de bourgeoisie ? Alors je vais changer ce thermostat comme un grand et si ce n'est pas ça je suis comme un con.

J'ai pensé à le revendre mais qui voudrait d'un véhicule sans chauffage lol