Posté(e) : 24 janvier 201015 a salut à tous, alors voila je recherche ces 2 relais, tout dépend des tarifs. Mon symptômes est que le voyant reste 2-3 sec allumé. j'ai lu pleins de choses mais après les avoir démontés du moins j'en ai demonté 1 qui a la pastille verte (l'autre aussi d'ailleurs) et en l'ouvrant 1 fil de masse est mort car tout cuit. que faire ? merci lolo conséquence, ça démarre mais mal et ça fume pendant 30 sec quand j'accélère mais super ralenti et roule bien après. Ne fume jamais en roulant
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Tout cuit ????? Le fil est HS quand il est coupé, qu'il ne conduit pas. tu devrais le tester le relais avec un multimètre pour être sure. Bon courage @+
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Auteur en faite faut que j'en trouve d'autre car je ne peut pas remonter celui que j'ai ouvert ... le fil de masse qui se prends dedans etait tout vert de gris donc plus de conectique ... l'autre j'y regarderais que si j'en trouve des nouveaux mais je ne sais pas sur quel site aller voir pour en acheter . amicalement lolo
Posté(e) : 24 janvier 201015 a va sur ce lien,ils vendent des relais. http://www.asian-autoparts.com/fichiers/index.php
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Auteur je dois etre couillon mais je n'ai trouve aucun relais sur le site ... je recherche toujours ou alors je verais avec AD au cas ou?
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Auteur oui Mr pierre ce sont bien ceux la ... pour regler l'extinction rapide du voyant mais ils sont HS de toute facon faut que je les changes
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Auteur va sur ce lien,ils vendent des relais. http://www.asian-autoparts.com/fichiers/index.php c'etait sur le site de vente dont je parlais , sur le site patrol-gr j'avais lus tous les posts... amicalement
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Auteur salut a tous alors je vais essayer avec des relais de camion en 24v (armee) et sinon je pense plutot passer au systeme P4. c'est a dire tirage, puis voyant(resistance) et hop on verra ce que ca donne si je trouve ca a l'armee... lolo qu'en pensez vous?
Posté(e) : 25 janvier 201015 a desole mais je n'avais pas fait attention.Mais sur le lien c'est des relais pour gr. toute s mes excuses
Posté(e) : 25 janvier 201015 a salut a tous alors je vais essayer avec des relais de camion en 24v (armee) et sinon je pense plutot passer au systeme P4. c'est a dire tirage, puis voyant(resistance) et hop on verra ce que ca donne si je trouve ca a l'armee...lolo qu'en pensez vous? Oui, les relais de camion, ça peu le faire (pour le préchauffage, c'est du classique une bobine et un contact), mais choisi bien l'ampérage. De mémoire une bougie de préchauffage doit faire 2 ohms, donc consomme 12 Ampères. Il faut donc un relai de 72 Ampères mini. Si j'y pense, je mesurerais la conso demain soir. A+
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Auteur ok merci. alors voila j'ai decide ce soir tard de me mettre en 4 pour demonter le boitier noir deriere la direction. alors je l'ai ouvert et rien de grave dedans ... est ce bien cela le boitier temporisateur ou non ... j'ai aussi 2 boitier en feraille gris dessous mais je ne sais pas donc j'y ai pas toucher. le relais que j'ai demonter est celui bobine 2 sur les plans du troll donc c'est celui qui gere l'apres demarage. si j'ai bien compris .. par contre j'ai vu un boitier en bas du moteur (en dessous du filtre a gazoil) sur lequel il manque 1 fil car bidouillage pour le branchement ? a quoi sert cette sonde? merci a vous encore une fois on avance ...
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur je pensais bien a quelque chose comme cela ... sinon le boitier noir demonte est bien celui de temporisation ou non? et qu'est ce que ces petits boitiers en fer gris.. amicalement lolo j'ai profiter de ce demontage pour faire le menage en enlevant un cable (tirette) qui partait du + batterie de droite et une masse dans la caisse vers la boite a gant centrale... j'ai tout arrache car ca sert a rien d'avoir des montages bizarres dans le troll...
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Référent Mécanique le noir c'est bien le boitier de préchauffe .. comme quoi il y a de l'électronique dans les enclumes ... l'autre c'est le DPC ou commande de la pompe d'injection ... encore de l'électronique
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur ok donc ca doit venir du relais ou les 2 car j'ai enlever celui bobine 2 et a mon avis celui bobine 1 doit aussi merdouiller alors j'attends que mes amis me donne des relais 24v et on adapte ... ensuite faut que je trouve la temperature que je ne trouve pas sous ma boite a air sur mon 3l3d lolo PS: effectivement y'a de l'electronique dedans ...lol
Posté(e) : 26 janvier 201015 a ok donc ca doit venir du relais ou les 2 car j'ai enlever celui bobine 2 et a mon avis celui bobine 1 doit aussi merdouiller alors j'attends que mes amis me donne des relais 24v et on adapte ... ensuite faut que je trouve la temperature que je ne trouve pas sous ma boite a air sur mon 3l3dlolo PS: effectivement y'a de l'electronique dedans ...lol Ton problème de préchauffage pendant 2 à 3 secondes peut tout à fait provenir du boitier électronique noir (j'ais eu ce même problème avec les mêmes symptomes)
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur alors apres essai des relais si c'est le boitier apparement vvu le tarif , je mettrais une tirette de P4 ou alors un poussoir... a voir au moment venu je reste optimiste et espere que ca vient des relais .... apres je ferais peut etre voir mon boitier a quelqu'un qui connais mais dans ce cas faudra trouver le schema electrique. lolo