Posté(e) : 5 décembre 20213 a Effectivement je pense aussi que pour Macron tous les feux sont au vert . Il s’en sort bien avec l’aide de beaucoup de concours de circonstances 🤔 il me semble . si il n’a pas pris de bonnes décisions il n’en a pas non plus pris des mauvaises. L’économie maintenant se porte bien voire très bien . Et ça je pense pas que c’était prévu !! nous faire payer les 50 milliards pour offrir des usines et des process chez nous à toutes les grosses sociétés qui sont parties produire à l’étranger pour gagner plus et non pour leur survie et surtout pour revendre leur produits sur le marché Français ou européen portera aussi ses fruits sur le long terme , même si je désapprouve ce financement car ce sont elles et leur actionnaires qui nous ont mis à genoux et ont grandement participées à la déstructuration de notre tissus social , qui ont fait exploser nos impôts , nos cotisations , nos charges pour maintenir l’équilibre des comptes de l état . grrrr ! Je suis en colère 😡
Posté(e) : 5 décembre 20213 a Ce sont plus de 300Md d'Euros qui ont été dépensés (sans compter ...) pour maintenir l'économie en vie. Et l'économie repart. Ces mesures ont donc été coûteuses, mais efficaces. Les impôts n'ont pas (encore) augmenté pour couvrir ces dépenses. Elles s'ajoutent juste à notre dette, qui était déjà abyssale et qui ne s'est pas arrangée dans l'histoire. Après, il n'y a que l'état qui peut décider des grands virages technologiques, industriels ou autres. Comme le nucléaire et notre indépendance en la matière dans les années 50, mais + pour des raisons militaires qu'énergétiques, ou le développement de régions autour d'un thème particulier, comme les telecom en Bretagne... etc. Il faut donc avoir une bonne vision de ce que le futur pourra être, ou sera. Pas facile. Là, l'état fait du court terme, et s'est rendu compte que laisser les industriels délocaliser pour gagner plus a eu des effets de bord délétères, par exemple sur ... les médicaments fabriqués entièrement à l'étranger. Et du coup "barre à ... droite" toute ! ( façon de parler ) en injectant des milliards.
Posté(e) : 5 décembre 20213 a Administrateur C’est marrant j’en parlais hier à la maison…. Je peux pas la piffrer cette conasse !!! Je n’ai pas oublié non plus qu’elle incitait les gens en 2010 de rayer tous les 4x4. on a pas fini de l’entendre cette conne à raconter ce qu’elle ne fera pas une fois au pouvoir, elle a été ministre et n’a rien fait 🤬🤬🤬
Posté(e) : 5 décembre 20213 a Modérateur + 1 pour Le Drian, aussi performant sous ce mandat en tant que Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères qu'il l'a été sous le mandat précédent en tant que Ministre de la Défense. Un homme de terrain, à sa place. Il en faudrait beaucoup plus des comme lui ! Un grand Monsieur.
Posté(e) : 5 décembre 20213 a Il y a 1 heure, Jeff a dit : C’est marrant j’en parlais hier à la maison…. Je peux pas la piffrer cette ******* !!! Je n’ai pas oublié non plus qu’elle incitait les gens en 2010 de rayer tous les 4x4. on a pas fini de l’entendre cette ***** à raconter ce qu’elle ne fera pas une fois au pouvoir, elle a été ministre et n’a rien fait 🤬🤬🤬 Chef, je te trouve un peu excessif. Un chef ne devrait pas s'abaisser ainsi, chef. HEC-ENA. Haute fonctionnaire. Plusieurs fois ministre sous Sarko. Députée, Présidente ré-élue de la région ile de France. Si j'ai un reproche à lui faire, en dehors de son regard, c'est que c'est une professionnelle, parisienne qui plus est, de la politique, et qu'elle n'a aucune expérience de la vie des entreprises et de la vie que mènent beaucoup de nos compatriotes. Les salons parisiens, c'est bien, mais il y a de la vie ailleurs, au bord de la mer, dans nos campagnes et nos montagnes. Modifié 5 décembre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 5 décembre 20213 a Administrateur Pour moi la droite ou la gauche gouvernent depuis plus de 40 ans .... et ni Sarkozy avec son kasher ni n'importe quel autre gus-gus n'a fait quelque chose de bien ou si peu ... Tous ce beau monde tourne sa veste et penche du coté du vent ! On appel ces gens là des bonimenteurs, bonimenteuses et bien ils seraient plus efficace dans des foires à arnaquer les honnêtes gens qu'au gouvernement ! Bonimenteurs : Personne qui tient des propos habiles et trompeurs. PS: coup de gueule du dimanche
Posté(e) : 5 décembre 20213 a Modérateur il y a 45 minutes, phdv61 a dit : Chef, je te trouve un peu excessif. Un chef ne devrait pas s'abaisser ainsi, chef. Le chef a deux "zammour", son pays et le trol.
Posté(e) : 5 décembre 20213 a il y a 50 minutes, Jeff a dit : Pour moi la droite ou la gauche gouvernent depuis plus de 40 ans .... et ni Sarkozy avec son kasher ni n'importe quel autre gus-gus n'a fait quelque chose de bien ou si peu ... Tous ce beau monde tourne sa veste et penche du coté du vent ! On appel ces gens là des bonimenteurs, bonimenteuses et bien ils seraient plus efficace dans des foires à arnaquer les honnêtes gens qu'au gouvernement ! Bonimenteurs : Personne qui tient des propos habiles et trompeurs. PS: coup de gueule du dimanche Bon, si je comprends bien, tu propose de voter aux extrêmes car on n'a pas encore essayé ? ou de ne pas voter ? Je ne suis pas fan, chef. S'il existait une recette pour que tout ailles bien, avec beaucoup de sous pour tous, ça se saurait. Mais alors, que faisons-nous, chacun de nous à notre niveau, pour que ça aille mieux ? Aide-toi, le ciel t'aidera.
Posté(e) : 5 décembre 20213 a Administrateur Je ne dit pas pour qui voter ni pour qui je vais voter ! Juste marre de voir tous ces menteurs dans les médias.
Posté(e) : 5 décembre 20213 a Administrateur il y a une heure, phdv61 a dit : ouh la la arrête de bouder 😞! Je ne boude pas Les discutions sur la politique sont souvent houleuse ...
Posté(e) : 5 décembre 20213 a eh oui. Sexe, politique, et religion(s) sont des sujets en général un peu chaud. Mais les débats font avancer et fonctionner nos cerveaux.
Posté(e) : 5 décembre 20213 a Modérateur il y a 9 minutes, phdv61 a dit : eh oui. Sexe, politique, et religion(s) sont des sujets en général un peu chaud. J'avoue que ce n'est pas innocemment que j'ai remis 100 balles dans le nourrain.
Posté(e) : 5 décembre 20213 a C'est vrai que depuis trente ans y en a eu des guignols au gouvernement.
Posté(e) : 5 décembre 20213 a Administrateur il y a 24 minutes, phdv61 a dit : tu aimes les guignols ?? Mauvaise langue 🤣 Il ne dit pas que des bêtises !
Posté(e) : 5 décembre 20213 a Non mais il dérange de faire voir la FRANCE , ce qu'elle est en train de devenir. Ha c'est vrai faut rien dire tout le monde il est beau tout le monde il est gentil actuellement.
Posté(e) : 5 décembre 20213 a Il y a 3 heures, Jeff a dit : Mauvaise langue 🤣 Il ne dit pas que des bêtises ! non, pas que. Mais beaucoup (trop) quand même pour un seul homme. Modifié 5 décembre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 6 décembre 20213 a n'en déplaise aux convaincus, Mac Rond n'a jamais eu et n'aura jamais mon bulletin... je vote trés à droite depuis 35 ans, jamais d’infidélité ni raté un scrutin, et je ne compte pas changer ! Modifié 6 décembre 20213 a par etr89
Posté(e) : 6 décembre 20213 a Il n'est pas au pouvoir pour l'argent. Il gagnait bien plus (beaucoup - beaucoup - beaucoup plus) dans la banque. Mais parce que président de la république, c'est le poste le plus élevé auquel il pouvait prétendre. Je ne dis pas que son attitude est parfaite, mais lui au moins, il a un cerveau. A ce poste, c'est heureux. J'ai moi aussi toujours voté à droite... jusqu'à mon vote Macron parce qu'il me semblait le plus capable de gouverner au centre, car la droite et la gauche ont au final toujours gouverné dans la division de la population, en dressant les uns contre les autres. Quant aux extrêmes, ce serait juste pareil, mais en pire. Il est tellement facile de désigner les autres comme 'coupables' (ce que fait Zemmour, lui qui n'a jamais rien fait et n'aime que lui même). Trop peu pour moi. Il faut dans ce pays une majorité pour gouverner, et un parlement qui soutient l'action du gouvernement. Les extrêmes n'auront jamais un parlement qui les soutient, car le système ne s'y prête pas. Le souci principal des politiques, c'est que, à vouloir satisfaire le plus grand nombre, car leur élection suivante serait sinon à risque, ils se retrouvent à saupoudrer et dépenser tous azimuts. Dépenser, dépenser et dépenser encore l'argent qui n'a pas été gagné et qu'on emprunte donc, à gauche comme à droite depuis 40 ans maintenant. Le peuple français a pris l'habitude de ce niveau de vie artificiel "à crédit". Le réveil sera douloureux. Mais qui va en prendre le risque ? Telle est la question.
Posté(e) : 6 décembre 20213 a il y a 18 minutes, phdv61 a dit : Il n'est pas au pouvoir pour l'argent. Il gagnait bien plus (beaucoup - beaucoup - beaucoup plus) dans la banque. Mais parce que président de la république, c'est le poste le plus élevé auquel il pouvait prétendre il est arrivé là grâce aux médias qui l'ont encensé juste après la chute , voulue et calculée , de Fillon , médias contrôlés par les grands groupes financiers tenus pas les riches familles dont Mac Rond est la marionnette.... d’où vient sa subite notoriété et l'argent de sa compagne 6 mois avant 2017 ? malgré les Zemmours et autres pantins arrivés au dernier moment a l'improviste, histoire de bien diviser toute opposition, comme par hasard.... il est certain qu'il va être réélu, par une maigre poignée de votants, président par défaut , avec une "majorité" de même pas 15% réel de votes... Modifié 6 décembre 20213 a par etr89
Posté(e) : 6 décembre 20213 a Fillon a chuté car il a fauté et s'est fait prendre. Il y a d'ailleurs peu de politiques qui n'ont pas de casseroles aux fesses car pour réussir en politique, il faut se compromettre à un moment ou à un autre. rendre service pour en obtenir en retour. Ou alors bénéficier d'un effet d'aubaine, ou d'une opportunité. Je crois plutôt que Macron est de ceux-là. Il est sorti de l'ENA, lui aussi, après avoir échoué d'entrer à la rue d'ULM en lettres (il a fait Sciences Po), et c'était au départ un "haut fonctionnaire" sorti dans le corps des inspecteurs des finances. C'est bien qu'il soit passé dans la banque et la "vraie vie "et ne soit pas resté fonctionnaire. (même si c'était probablement une vie dorée). Je pense que les Français vont s'intéresser à l'élection, et que si Zemour obtient les signatures, il fera barrage à la mère le stylo. Tant mieux. Elle ne vaut pas mieux que son père, ni dans ses idées ni dans son comportement. Le maire LR de ma commune, qui est pour moi un gredin, a été élu sur liste unique (il a manoeuvré très habilement) et avec ... 12% de votants car les bulletins nuls ne sont toujours pas comptabilisés. Et il peut donc continuer à faire ce qu'il veut quand il veut. Le clientélisme qu'il a mis en place est redoutable et très dur à combattre. Modifié 6 décembre 20213 a par phdv61