Posté(e) : 25 janvier 201015 a Salut, j'ai un problème de fuite électrique sur mon patrol gr y60. En ce moment il roule 10 km par jour. si je laisse ma batterie branchée le soir le matin elle est trop faible pour lancer correctement le démarreur. Elle a 2 ans et c'est une 110 ah. j'ai fait le test de la batterie 12.5 v à l'arrêt et 14.6 moteur tournant. Par contre en branchant un multimètre en série sur le circuit, j'ai une perte de 0.076 A. j'ai enlevé le fusible de l'horloge et la j'ai 0.008 A de perte. Ma question : 0.076 A de perte suffisent-il à décharger une batterie la nuit sur un véhicule qui ne roule pas beaucoup. Merci de votre aide a+seb
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Non . Ta consommation est négligeable , et quasi nulle sans la pendule . Une tention de 12.5 V sur la batterie , c'est moyen . Elle n'est pas en super santé . 13 ou 13.5 sont souhaitables . Fais lui une bonne charge une nuit , et tiens nous au "courrant " JFPAT
Posté(e) : 25 janvier 201015 a J'ai ça régulièrement sur le mien, trop peu de km pour recharger comme il faut; surtout avec les déplacements matin et soir de nuit. Une bonne charge de temps en temps, mais c'est possible que ta batterie commence à fatiguer, charge à fond, ça devrait aller mieux.
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Auteur En fait la tension de la batterie a froid et de 12.75 v et non 12.5 v.
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur ce matin apres recharge j'ai 12.8 v avant de démarer et 14.7v moteur tournant regime moyen.Pendant la charge ,bulles dans les 6 trous (je pense pas que j'ai un element de mort) Ce soir je vais laisser la batterie branchée et on vera demain matin.seb
Posté(e) : 27 janvier 201015 a Auteur Il a demarré ce matin (il gel) ,par contre fumée blanche et odeur de gasoil ,je crois que je vais changer les bougies de prechauffage.
Posté(e) : 6 février 201015 a Auteur Salut, hier matin je mets le contact la batterie a 12 v (vumetre tableau de bord) je démare et l'aiguille qui descend ,plus de phares (tres faible) .Je crois que mon alternateur ( avec pompe a vide au cul) et dans le sac .J'ai testé l'arrivée de courrant et la masse c'est bon ,le gros fusible 75 A .Pour prendre la tension que produit l'alternateur ou dois je placer mon testeur. J'ai deux connectique 1 avec un gros fil blanc et un noir ,et un autre avec 3 fils dont un tres fin , et la masse reliée au cul de l'alternateur. A savoir que la veille j'avais 12.6 v a vide et a froid (moteur eteint) et 14.7v moteur tournant regime legerement acceleré.Maintenant contact sur On j'ai le voyant batterie (tdb) qui s'allume quand il veut et moteur tournant regime acceleré , je vois les volts descendre . Bref je suis dans la m...e
Posté(e) : 6 février 201015 a Pour prendre la tension de sortie de ton alternateur moteur tournant c'est sur les bornes de la batterie. Je pense qu'un démontage de l'alternateur s'impose et y a de très grandes chances que les balais (charbons) soient en fin de vie ou bloqués. Bon courage @+
Posté(e) : 6 février 201015 a il me semble mais a verifier que 14,v en charge avec l'alternateur c'est bcp non ? Il se pourrai que ton regulateur de l'alternateur soit hs bousillant petit a petit ta batterie je pense qu il faut faire une revision de l'alternateur
Posté(e) : 6 février 201015 a Référent Mécanique normalement c'est 14,3 volts .... en tou cas c'est comme ça sur mon 3.0 et la batterie qui est d'origine a bientôt 9 ans
Posté(e) : 7 février 201015 a j'ai testé le mien en le faisant tourné avec une perceuse ,le régulateur coupe a 14.4v ,même en tournant plus vite avec la perceuse
Posté(e) : 7 février 201015 a Tout à fait, le régulateur d'un alternateur (règle générale pour tous les alternateurs 12v) il doivent couper aux alentours des 14,5 volts quelque soit le régime moteur. En dessous des 14v, et au dessus de 15v il commence a avoir des faiblesses, par contre s'il a la tension batterie, il charge pas donc HS ou les balais, s'il ne s'arrete pas quand le moteur monte dans les tours, HS également. Ces valeurs sont indicatives car en fonction comment est étalonné le voltmètre entre 14,2 et 14,8v on ne chippotte pas trop. Si ça peut aider..... Bon courage @+
Posté(e) : 8 février 201015 a Auteur Merci de vos réponses, j'ai déposé la bête, il part en révision A+seb
Posté(e) : 8 février 201015 a Auteur Verdict il est mort : le rotor, le joint spy, régulateur et les charbons. J'ai repris le même (Mitsubishi a3 t03099) mais en neuf pour 282.75 euros. Je le reçois mercredi j'espère. 3 jours sans troll la haine
Posté(e) : 9 février 201015 a Pareil que Pierre pour que le rotor soit HS ???????? il veut peut être parler des collecteurs sinon il faut vérifier le circuit de charge et vérifier le fusible qu'il ne soit pas sur-calibré ....... Bon courage @+
Posté(e) : 15 février 201015 a Auteur Probleme resolu alternateur neuf et batterie neuf (l'ancienne ne tenait plus la charge pourtant elle n'avait que 2 ans pris sous garanti).Merci a ceux qui ont répondu.a+seb