Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous;

Depuis peu ma pédale d'embrayage est devenue un poil plus dure ! j'ai cherché sur le site et vu que ça pouvait venir de la pompe à vide. j'ai continué mes recherches et je me rends compte que bloc diff ne fonctionne plus lui non plus. Du moins il ne passe plus. :2 (20):

Ma pédale de frein a elle aussi changé un peu ; un petit peu plus dure !

J'en déduis donc que c'est ma pompe à vide qui m**douille.

Pourtant (et c'est là que j'ai besoin d'aide) quand je débranche la durite avant le "répartiteur" elle aspire bien ! :2 (10):

est-ce que je dois regarder plus loin dans les durites ? mais comme les 3 assistances sont concernées ??? Où dois-je commencer mes recherches ?

Par avance merci

Posté(e) :

Salut pour ton bloc diff ,tu peux prendre les electrovannes d'egr (sur la boite a air ) ce sont les memes .Tu as dans "trucs et astuces" la facon de neutraliser l'egr et ainsi de recuperer les electrovannes pour depanner ton bloc a+seb :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

re

merci seb j'ai regardé le post et je ferais peut etre ça dans un second temps.

Pour l'instant c'est plus mon embrayage et mon frein qui me soucis? meme si tout est lié je pense.

Si les 3 sont impactés par le problème je me suis dis que c'était la pompe.Visiblement elle aspire plutot bien. Pas de fuite apparente mais je vais peut etre changer mes durites pour etre sur. Si un organe fuit est ce que tout l'air passe par lui ou est ce que les clapets anti-retour aident a alimenter les deux autres. Je sais pas si je suis tres clair. :2 (20):

des idées? plus je lis sur le forum et moi je sais quoi regarder!!! c'est dur de se lancer dans la mécaniquequand tous les mots vous posent des probèmes.

MERCI

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

Je vais donc commencer par changer mes durites et les clapets.

Mais il me reste une question.Est ce que les bonbonnes qui font office de réserve ne devraient pas suffir a enclencher le diff? Ou est ce qu'elles aussi peuvent etre la cause de la fuite?

MERCI

Posté(e) :
  • Auteur

BONJOUR

J'arrive pas a trouver de fuites! J'ai regardé les durites les clapets?ca aspire bien partout mais les 2 pédales restent plus dur.Je suis allé chez nini mais 200 roros pour les 5 durites et les 2 clapets! Ouille ça fait mal surtout que j'ai de plus en plus de doutes. Je me demande si je ne ferais pas mieux de trouver qq'un qui a un depressiometre pour verifier la valeur de ma pompe à vide. J'ai lu sur un post la valeur de la depression a 1000tr/mn. Par contre je sais pas trop ou m'adresser pour tester la pompe. Le garage nini n'est pas le plus commercant de la région!! :2 (21):

Sur un post j'aivais vu les dimensions des palettes de la pompe.Je vais peut etre la demonter pour regarder mais je retrouve plus les cotes!

d'ailleurs elles se detailent ou il faut chercher une pompe entiere si elles sont trop usées!

Pas de particulaités pour démonter la pompe?

A tous MERCI

Posté(e) :
  • Auteur

BSR,

Alors je cherche toujours une fuite mais elle se cache bien.Ca serait plus simple a trouver si la pompe soufflait :2 (11): Mais bon...

Je viens de voir que je n'ai pas d'egr sur mon turbo! Je pensai qu'elle avait été virée par l'ancien proprio mais la base n'est pas percée! ou alors je regarde pas ou il faut :2 (11):

quand je bouche une des arrivées avec mon doigt les autres fonctionnent bien.Mais j'arrive pas a en conclure si c'est la pompe qui aspire plus assez ou si il y a une fuite :2 (20):

Merci de vos idées

p1290107_155.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.