Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ose poster ce message car je pense que la question n'a pas été traitée ou alors j'ai pas trouvé les infos !!!

sur le Y60 que je compte acquérir, enfin je l'espère les joints des vitres latérales arrières sont bien atteintes (les joints ressembles presque à des jardinières au balcon de ce trol .... mousse, débris de bois ... du fait de ces nuits passées dehors sous un arbre ...) donc comment faire pour restaurer sans changer car pas les moyens de racheter tout les joints sauf si cela est relativement accessible ???

un coup de nettoyeur haute pression puis un joint silicone serait efficace ???

merci

Posté(e) :

:2 (15): ... une plaque de tole et un poste à souder...

C'est la misère ces cadres, et ils valent la peau des fesses....

Posté(e) :

salut je crois que l on est beaucoup dans ton cas.j'ai le meme probleme mais pas encore la solution.Neuf ca coute une fortune; je vais voire pour du plexiglace fonce noir et je colle :2 (26):

Posté(e) :
j'ose poster ce message car je pense que la question n'a pas été traitée ou alors j'ai pas trouvé les infos !!!

MDR... il y a 4 ou 5 topics là-dessus et une astuce !!! :2 (15):

Mais bon, il faut bien alimenter les discussions du forum................. :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok dacc! apparement gr-55 je suis pas le seul à ne pas avoir trouver...!c'est rassurant!!!

a+++

Posté(e) :
ok dacc! apparement gr-55 je suis pas le seul à ne pas avoir trouver...!c'est rassurant!!!

a+++

Je n'irai pas non plus jusqu' à dire que c'est rassurant... :2 (15):

Posté(e) :

si vous voules gardez l'ouverture de vitres arriere je vous propose comme solution .

regarder du cotes des accessoiriste de caravane et camping-car

vous pouvez trouver de vitres qui ne sont pas forcement de la meme taille mais en bouchant l'emplacement avec une tole puis en y decoupant

la taille de la baie de votre choix

il y a de tres nombreuse taille de forme voir meme du sur mesure

certe c'est cher aussi mais moins que chez nissan

et il y a le marcher de l'occaz

sur mon 160 tout est rouillé de la vrais dantelle :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

merci steph je vais regarder tout cela!

Posté(e) :

et quoi, servent ces vitres ? à rien. moi j'ai mis du plexi anti-uv et recouvert de film noir tenu par du joint de parebrise. les passagers arrières ont chaud ? et ben ils n'avaient qu'à pas monter :2 (15): sinon j'ouvre les vitres avant et ça suffit :2 (15): et plus de soucis de jardinnière.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

si tu veux je vais virer mes vitres arr,et tu pourra avoir le tout pour un prix pgr :2 (15):

Bruno,j'adore ton avatar :2 (19):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut a tous, j'ai restaurer mes cadres de vitres ar, j'ai également commencé un topic sur la restauration de mon patrol.

Je mettrais des photos ce soir, pour vous montrer si celà vous interesse.

Cdt, Ralph.

Posté(e) :
Salut a tous, j'ai restaurer mes cadres de vitres ar, j'ai également commencé un topic sur la restauration de mon patrol.

Je mettrais des photos ce soir, pour vous montrer si celà vous interesse.

Cdt, Ralph.

Bonjour Ralph

Il est toujours très intéressent d'avoir les idées des autres ainsi que les photos, merci d'avance.

J'ai regardé aujourd'hui les dimensions de vitres latérales "d'expert" P..geot, mais cela ne convient pas ils font 81 cm de long sur 53cm de haut, donc pas assez long et trop haut car sur les Y60 ils font a peut prés 110cm de long au dessus, 120cm en dessous et 50cm de haut.

Patrolement

TD

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

j ai vu que euro4x4parts fait ces fameux joint pour 175e piece

y a t il qq un qui les auraient acheté pour nous dire si ils montent en lieux et place et sans modifs svp?

Posté(e) :

si tu regardes ce que j'ai fais à mon troll, c'est simple et t'as pas besoin de savoir te servir d'un poste à souder.

Je les ai remplacées par une tôle de même taille.

... et là je projette d'y mettre le lot de parc fixé à des crochets comme sur les chars (pelle, pioche, élingue...), mais il faut que je trouve un truc qui me permette de ne pas me les faire voler:2 (21):

Quoi qu'il en soit, c'est de la place supplémentaire pour fixer des trucs à l'intérieur comme à l'extérieur :2 (15):

Posté(e) :

Sur mon 260 j'ai changé cadre,coulisse et joint acheté chez Euro 4X4 et ce sont des piéces Nissan,donc pas de soucis.Il n'y a pas de raison que les piéces qu'ils vendent ne se monte pas sur le tien.

Posté(e) :

Pour ma part, j'ai acheté du joint levre (chez un site de renovation de vehicule ancien), puis des plaque de macrolon.

demontage de l'ensemble et decoupe apres un gabarit, RAS et pour 50 euros les deux "vitre" et une 40 euros le joint.

il y a deja un topic la dessus

fenetre 3.JPG

fenetre1.JPG

fenetre2.JPG

Modifié par gregory88
photo