Posté(e) : 11 avril 201015 a Référent Mécanique le seul truc notable, c'est la résistance à tourner le volant dans le sens ou le dgl fait tout pour que les roues tournent à la même vitesse et ce retour au point zéro provoqué par le bon fonctionnement du dgl.au début cela semble un peu déroutant mais ensuite en ayant bien assimilé le boulot du dgl, ça aide à passer ce cap d'une direction qui engage. suivant l'état et le % d'usure des disques le dgl donne une direction plus ou moins réactive enfin pour moi c'est convaincant. Comme l'a dit Ultraviolet91 "on le sent" Mais il est toujours possible de réduire le couple de friction !
Posté(e) : 12 avril 201015 a Pareil que ultraviolet, on le sent, mais pas de pb de trajectoire, meme sur route glissante (neige tassée) donc pour moi pas dangeureux...
Posté(e) : 12 avril 201015 a Auteur ok merci tu as trouvé ton "D.G.L" sinon je t'ai mis un lien + haut et le tarif c'est environ 250€
Posté(e) : 12 avril 201015 a Auteur ok merci tu as trouvé ton "D.G.L" sinon je t'ai mis un lien + haut et le tarif c'est environ 250€ j'ai oublié............tu demandes Hervé
Posté(e) : 12 avril 201015 a Référent Mécanique tu en penses quoi pierre alors ca risque d'être un peu dangereux ou pas et sur route comme tes moyeux sont débrayés et donc que le diff n'est plus opérationnel = no pb
Posté(e) : 12 avril 201015 a pour du "DGL" a prix correct y a ça: http://yatout-tt.com/contactez%20nous.htm le lien me mène sur le site puis ensuite sur ebay, mais je n'ai rien trouvé encore je les avais contactés la pièce à 300 € mais ils ne m'ont pas répondu encore pour le port
Posté(e) : 12 avril 201015 a merci dom pour le mp je vais appeler je suis allé voir chez nini ils sont incapables de me dire sur les terrano de quelle année il y a le bon pont toutefois sur les terrano 2 il y a bien les deux ponts possibles mais
Posté(e) : 14 avril 201015 a encore merci dom le pont arrive la semaine prochaine à la maison juste après mes petites vacances pas de prob pour les 31 cannelures un petit réglage et je vous tiens au jus
Posté(e) : 21 avril 201015 a pour ce qui est de l'huile je ne sais plus de la spd ou quelque chose comme ça pierre je crois que tu m'avais parlé d'huile hydro possible aussi et la contenance merci pour vos renseignements
Posté(e) : 21 avril 201015 a MOTUL 90 pour pont à glissement limité. et plus de 5,5 litres. En plus, question prix, elle n'est pas donnée.
Posté(e) : 1 mai 201015 a voilà c'est posé et l'huile est achetée donc de la Spirax 90 ls de chez Shell 6 l pour 27 € je remplis demain
Posté(e) : 4 mai 201015 a voilà premier petit essai avec le dgl en 4x4 sur route c'est surprenant virage à gauche ensuite il tire à droite virage à droite ensuite il tire à gauche mais après moins de 100 m il revient normal retesra à tester sa réelle efficacité sur terrain merci à tous pour vos conseils et surtout ultrviolet pour avoir trouvé la pièce à super prix
Posté(e) : 4 mai 201015 a Je reviens du rasso: test du DGL sur mon 60 très très très concluant !! Les gros croisements passent mieux mais beaucoup mieux sans mettre le bloc ... Meilleure motricité. Bref, super content !!
Posté(e) : 17 mai 201015 a bonjour par contre à cause de la demande il n'y pas moyen de trouver un gl de Terrano à moins de 300 € c'est dommage
Posté(e) : 17 mai 201015 a Auteur bonjour par contre à cause de la demande il n'y pas moyen de trouver un gl de Terrano à moins de 300 € c'est dommage tu n'as pas l'air de te rendre compte de ce que c'est c'est quand même des pièces de précision et qui demande pas mal d'usinage donc 300e me semble pas excessif même si cela reste une somme conséquente pour info 300€ c'est même pas le prix des disques de friction chez nissan
Posté(e) : 17 mai 201015 a salut pour moi plus de 300 € c'est cher pour un gl alors que c'est le prix d'un pont complet De plus pour 350 et 50 de change tu peux avoir un auto débloquant neuf mais ce n'est que mon point de vue pour info la pièce neuve chez un partenaire du cite est à 880 sans la remise
Posté(e) : 18 mai 201015 a Auteur salut pour moi plus de 300 € ces cher pour un gl alors que c'est le prix d'un pont complet De plus pour 350 et 50 de change tu peux avoir un auto débloquant neuf mais ce n'est que mon point de vue pour info la pièce neuve chez un partenaire du cite est a 880 sans la remise en ce qui me concerne cela faisait pas mal de temps que je cherchais un D.G.L et les prix étaient entre 400€ et 700e suivant les casses, c'est sur à ce tarif j'avais le pont complet alors que finalement nous avons uniquement besoin de la noix de différentiel YATOUT TT ma proposé un DGL a moins de 300€ et moins de 90000 km (je suis allé le chercher) tu peux en penser ce que tu veux, mais pour moi ce n'est pas un tarif prohibitif. de plus nous parlons de pièces d'origine et non pas d'adaptable. Après tu fais comme bon te semble c'est nettement moins violent qu'un auto-débloquant et pour moi ça respecte plus la mécanique (douceur d'utilisation)
Posté(e) : 4 février 201114 a Petite question, n'ayant pas trouvé sa réponse à la lecture du sujet : peut-on passer le gl du pont ar d'un Y61 Sport dans le pont avant de celui-ci ? Puisque le pont ar avec gl va être remplacé par un pont ar ayant un blocage ...
Posté(e) : 4 février 201114 a Petite question, n'ayant pas trouvé sa réponse à la lecture du sujet : peut-on passer le gl du pont ar d'un Y61 Sport dans le pont avant de celui-ci ? Puisque le pont ar avec gl va être remplacé par un pont ar ayant un blocage ... non, le nombre de cannelures n'est pas le même .. a moins de faire faire des 1/2 arbres sur mesure...