Posté(e) : 28 janvier 201015 a bonsoir, en allant faire un tour ce soir j'ai eu un drôle de bruit, un claquement au niveau du moteur ! Donc je suis rentré La vidange a été faite il n'y a même pas 500 km : l'ancien proprio mettait de la 10w40, croyez-vous que ça peut venir de ça ? Il a 160000 km ... je suis novice en mécanique
Posté(e) : 28 janvier 201015 a Référent Mécanique il faudrait être plus précis pour nous décrire ce claquement ! régime, bruit ... et tu as mis quelle huile ?
Posté(e) : 28 janvier 201015 a Auteur huile c'est de la 10w40 semi synthétique le bruit se fait entendre a partir de 1500 tours et plus je monte dans les tours sa fait de plus en plus de bruit
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Auteur donc voila je viens de le rentré au garage se matin pour l'opéré je viens de me rappelle que j'avais eu de l'eau dans mon filtre a gaza oil y pas longtemps croyiez vous que le claquement peut venir la ( LES INJECTEUR )
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Le "claquement" peut venir des injecteurs... mais en général, si c'est le cas, tu as des à-coups moteur en même temps ! Peut-être vérifier les poussoirs... ou essayer avec de la 15W40 !
Posté(e) : 29 janvier 201015 a j'ai le meme problème que toi,mais cela se produit que de temps en temps...
Posté(e) : 29 janvier 201015 a salut le bruit en roulant ou bien a l arret aussi . claquement plutot claire ou sourd etc greg
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Auteur salut le bruit en roulant ou bien à l'arrêt aussi. claquement plutôt clair ou sourd etc greg le bruit est en roulant, à l'arrêt rien
Posté(e) : 29 janvier 201015 a salut le bruit en roulant ou bien à l'arrêt aussi. claquement plutôt clair ou sourd etc greg le bruit est en roulant, à l'arrêt rien a le problème n'est pas le meme que le mien car a l'arret il fait un tout petit claquement et plus j'accélère et plus il le fait vite. j'ai changé l'huile pas de la 15W40 car avant j'étais en 10W40 et cela n'a rien changé.j'ai changé les poussoir hydrolique aussi et toujours le meme soucis... .mais bon on m'a dit que cela n'été pas grave donc je roule toujours bien et cela fait maintenant 6mois et toujours aucun soucis mis a par ce bruit... je sui de très près les réactions, bonne chance a toi salutation
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Auteur salut le bruit en roulant ou bien à l'arrêt aussi. claquement plutôt clair ou sourd etc greg le bruit est en roulant, à l'arrêt rien a le problème n'est pas le même que le mien car à l'arrêt il fait quelquefois un tout petit claquement et plus j'accélère et plus il le fait vite. j'ai changé l'huile pas de la 15W40 car avant j'étais en 10W40 et cela n'a rien changé.j'ai changé les poussoir hydraulique aussi et toujours le même souci ... . mais bon on m'a dit que cela n'était pas grave donc je roule toujours bien et cela fait maintenant 6 mois et toujours aucun souci mis a par ce bruit... je suis de très près les réactions, bonne chance à toi salutation c'est simple de changer les poussoirs ?
Posté(e) : 29 janvier 201015 a salut le bruit en roulant ou bien à l'arrêt aussi. claquement plutôt clair ou sourd etc greg le bruit est en roulant, à l'arrêt rien a le problème n'est pas le meme que le mien car a l'arret il fait quelquefois un tout petit claquement et plus j'accélère et plus il le fait vite. j'ai changé l'huile pas de la 15W40 car avant j'étais en 10W40 et cela n'a rien changé.j'ai changé les poussoir hydrolique aussi et toujours le meme soucis... .mais bon on m'a dit que cela n'été pas grave donc je roule toujours bien et cela fait maintenant 6mois et toujours aucun soucis mis a par ce bruit... je sui de très près les réactions, bonne chance a toi salutation c'est simple de changé les poussoir ? je ne sais pas,ce changement a été réalisé par lancien proprio lorsqu'il a changé la culasse.c'était il y a 1ans. mais je suis sur que l'on pourra répondre a cette question.
Posté(e) : 29 janvier 201015 a re si a l arret rien , es tu bien sure que cela vienne du moteur ? et non pas de la boite , pont ou arbre greg
Posté(e) : 29 janvier 201015 a c'est simple de changé les poussoir ? Il y a plusieurs topics sur les poussoirs juste ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=51
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Auteur ça y est je l'ai passé sur la table en revue et j'ai écouté d'où ça venait en fait c'est mon collecteur qui et troué merci à tous de votre soutien
Posté(e) : 2 février 201015 a moi j'ai un claquement qd je passe la 5eme...ca serait du a quoi ? boite de vitesse ? Edité par gr-55 : Ouvre un nouveau topic, car : - ton problème n'a rien à voir avec le sien (lui=moteur, toi=transmission), - ce sujet est marqué "résolu" donc on ne s'en occupe plus.......