Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

personne n'a encore trouvé. cherchez encore un peu. c'est un peu voire difficile cette fois mais mois j'ai fini par trouver de quel véhicule il s'agissait..

enigme coriace :2 (15):

• Réponses 21.4k
  • Vues 939.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

Je tente ma chance :

Un prototype Ford Type GPW de 1942 (châssis n° 88450), mais recarrossé en 1946 . Unique au monde, cette voiture fut présentée à l'armée américaine en 1947 pour les officiers de liaison. Le projet ne connut pas de suite.

p1130757s_161.jpg

p1130760_166.jpg

p1130759_314.jpg

p1130758_302.jpg

Posté(e) :

celui qui est ci dessus est le meme que présenté plus haut avant qu'il ne soit complètement terminé :2 (26):

un indice pour vous aider : 3 exemplaires ont été construits :2 (26):

Posté(e) :
Bon Korri tu n'a toujours pas donné ta réponse :2 (15):

salut Lolo

ben oui korri 'est quoi ?????? :2 (15)::2 (26):

foxminibytitine.gif111202121843735005.gif

Posté(e) :

pour une fois que personne ne trouve la réponse d'une enigme coriace, je vous la donne...

Il s'agit en effet d'une Jeep Ford qui date de 1942, n° de série 38003 ayant été donnée en pâture aux mécaniciens d'une base US en allemagne, histoire de les occuper dans le cadre d'un pseudo concours de design... A coup de masse ! Il en existe trois modèles et l'un d'entre eux appartient à un collectionneurs du Val d'Oise.
Posté(e) :
pour une fois que personne ne trouve la réponse d'une enigme coriace, je vous la donne...

Il s'agit en effet d'une Jeep Ford qui date de 1942, n° de série 38003 ayant été donnée en pâture aux mécaniciens d'une base US en allemagne, histoire de les occuper dans le cadre d'un pseudo concours de design... A coup de masse ! Il en existe trois modèles et l'un d'entre eux appartient à un collectionneurs du Val d'Oise.

Voila , bon je n'était tout de même pas trés loin même si effectivement il ne s'agissait pas de ce modèle la . :2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur

on avait qu'en même cerné de près de quel type de véhicule il s'agissait depuis le début :2 (15):

Mais bravo, très belle énigme ! :enaccord8:

Posté(e) :

fr par sa forme, ca aurait pu etre une jeep GPW tout comme les Dodge WC 53. carryall.. et en temps de guerre, le métal se faisait rare, c'est pourquoi les jeep qui étaient bachées n'ont pas recu de cabine tolée... :2 (26):

Posté(e) :

j'en remet une petite un peut plus facile ( désolé je n'est qu'une photo) :2 (20):

Seulement 7 exemplaires au monde .

110_160.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
j'en remet une petite un peut plus facile ( désolé je n'est qu'une photo) :2 (20):

:2 (18): C'est américain ? :2 (21):

Posté(e) :

:2 (18): C'est américain ? :2 (21):

Affirmatif Pierre :2 (26):