Posté(e) : 14 juin 200817 a je reviens sur ce camion qui m'intrigue... à la forme de la calandre je propose un Fageol, qu'est-ce que vous en pensez ?
Posté(e) : 14 juin 200817 a Y'en a d'autres la http://www.museeducamion.com/galerie.html , mais maintenant j'ai un doute car j'arrive pas à en trouver avec le toit bien plat comme sur le photo que j'ai mise. Je me demande si sa ne pourrait pas être un Peterbilt à causse de la séparation du pare brise .
Posté(e) : 15 juin 200817 a Auteur Ben moi en fait je l'ai eu et l'ai encore 11 ans après C'est une Toyota Celica TA22 ST de 1975. Vraiment MAGNIFIQUE !
Posté(e) : 15 juin 200817 a Merci Tiens : Je l'adore il faut que je refasse la carrosserie, le moteur nickel, et faut que je mette mon autre boite car synchro de 4 foutu il y a 1 mois mais ça se conduit sans la 4
Posté(e) : 15 juin 200817 a Merci Tiens : Je l'adore il faut que je refasse la carrosserie, le moteur nickel, et faut que je mette mon autre boite car synchro de 4 foutu il y a 1 mois mais ça se conduit sans la 4 Super cette caisse c'est quoi comme moteur? la puissance?
Posté(e) : 15 juin 200817 a Auteur Pour info : Celica 1600 ST (TA22 ST)- Moteur: 4 cylindres 8s 1.6L SOHC - Puissance: 63kW@5600tr/mn (84cv) - Masse a vide: 984kg - 0-100km/h: 11.5s - Vmax: 169km/h Celica 1600 GT Twin-cam (TA22 GT) - Moteur: 4 cylindres 8s 1.6L DOHC - Puissance: 92kW@6100tr/mn (124cv) - Masse a vide: 1004kg - 0-100km/h: 9s - Vmax: 187km/h
Posté(e) : 16 juin 200817 a Alors comme beaucoup d'infos sur ces petites autos quelques infos sur le net sont fausse, notamment pour la vitesse maxi et le 0 à 100... En fait après éssais et d'après la RTA la vitesse maxi pour la st est de 205kmh et le 0 à 100 bien en dessous des 10 secondes. En les 170 se font bien en 4èmes à 5000 tours Le moteur c'est bien ça avec 2 carbus doubles corps verticaux fait 116cv SAE donc 86 cv din et 9cv fiscaux et pour moi une petite modif de la boite à air qui fait plus sympa à l'oeil et à l'oreille, un tube afrique inox et un devil double cone en flute d'époque, arceau et visière arrière. C'est pas un monstre de puissance sur le papier mais, sur les 3 premiers rapport ça met une pige à une 205 gti J'ai eu pas mal de sportives et celles ci n'est pas la plus puissante mais la plus joueuse et plus sympa à conduire pour 8l au cent à peine en gentil. C'est un régal de conduite.
Posté(e) : 16 juin 200817 a Oui c'est réglable et de chaque coté du tableau de bord il y en à des rondes qui se dirigent dans tous les sens et ventilo 3 vitesses, elle est de 75 et n'a pas d'option, mais elle a de série auto radio stéréo, boite 5, freins à disques avant,intérieur cuir, pont autobloquant sur les GT. Dans les petits détail, les vitres de custodes se baissent et sans montant tout comme l'avant, donc du montant de parbrise avant à celui de l'arrière c'est tout ouvert. En option il y avait juste le lecteur cassettes 8 pistes et après c'était les longues portés, toit vinyl, échappement sport, becquet et spoiler au catalogue. C'est biensur une propulsion et la mécanique est faite pour tourner au SP98. Si tu as d'autres questions c'est avec plaisir J'ai fait partit de l'association des anciennes celica de france du début à la fin de celle-ci alors je la connais assez bien.
Posté(e) : 16 juin 200817 a Auteur J'ai trouvé des sites de collectionneurs même à l'étranger ! j'ai vu aussi qu'il y en avait à vendre et pas à moins de 5 000 euro minimum !!!
Posté(e) : 16 juin 200817 a Oui, les Australiens, Anglais et Américains en sont très friands et les Espagnols qui d'ailleurs vendent de nombreuses choses indisponibles en France. Mais il existes énormément de versions non importées en France, RA20,25 ect... dont certaines en 2litres twin cam turbo... Leur cote grimpe à vue d'œil et suscite l'intérêt des collectionneur depuis 2 ou 3 ans, pourtant jusque là dédaignée du monde de la collection et des fois bannie des éxpos pour la simple raison de nippone tape à l'œil qui faisait pas 200 ch. Mais en France tu peux en trouver une belle pour moins de 3000 € et ce sont des moteurs indestructibles.
Posté(e) : 16 juin 200817 a En 2005 j'ai fais la rétrospective du circuit d'escoublac avec le président de l'ancien club, dirigée par l'ancien directeur des courses de ce circuit. Ils nous ont mis avec des lotus seven et autres, le gars est venu nous voir pour nous féliciter et nous dire que nos autos marchaient fort pour des 2.0l...On luyi a répondu en souriant " en fait des 1600 "
Posté(e) : 16 juin 200817 a rien n'a voir avec ta toyota mais j'aime celle-ci http://www.carstyling.ru/en/cars.1999_Toyota_Celica%20Cruising%20Deck.html
Posté(e) : 16 juin 200817 a A ben ça c'est la dernière génération fabriquée donc la 7ème, et dernière qui n'est plus en fabrication :2 (25): Mais elle est un peu modifiée celle là
Posté(e) : 18 juin 200817 a je reviens à notre camion inconnu. avec de la recherche je me demande si ce n'est pas un WINTHER-MARWIN.... mais j'hésite toujours avec un FAGEOL.... je trouverais ! je trouverais !
Posté(e) : 19 juin 200816 a Pour le camion, ne serait-ce pas un Mack ? j'y ai pensé, le problème c'est que les ricains en temps de guerre ont imposé la construction de camions identiques quelque soit la marque. comme ça ils n'avaient pas de problème de stock avec les pièces détachées, en fait c'est ce qui a fait leur force... de mémoire ce camion s'appelle "liberty" et a été construit par plusieurs marques...
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