Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 21.4k
  • Vues 929.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :
jicey ?

non

Posté(e) :
auto-union ?

non

Posté(e) :
le moteur c'est roll-royce :2 (18):

non, et les moteurs de ce constructeurs ne sont pas des moteurs de voitures.... d'où ce coup de pub osé, pour l'époque.

Posté(e) :
messerschmit

non

Posté(e) :
anglaise

non..

Posté(e) :

je vous aide encore : chassis français

Posté(e) :
européen ?
oui
Posté(e) :
berliet

non :2 (15): je peux dire que cette voiture a battu des records et que pour s'attaquer au 24 h du mans, ils ont utilsé le chassis d'une autre marque connue et toujours française. donc par deux fois ils ont utilisé des chassis français.

Posté(e) :

une autre photo

24_h_le_mans_165.jpg

Posté(e) :
hispano suiza :2 (20):

non, et ce n'est pas un constructeur automobile au départ. il a fait une voiture de course pour faire la pub de son moteur... et je représise qu'il ne fabriquais pas que des moteurs.... je vous aide, cette société est française...

Posté(e) :
map 1950
gagné :2 (11)::2 (15):

l'une des première voiture de course à moteur diesel, et non pas audi ou peugeot comme ces derniers le laisse entendre ou croire...

je cite :

La Manufacture d’Armes de Paris fabriquait des tracteurs à moteur diesel. En 1949, pour assurer sa promotion, elle créa un engin de record à moteur diesel, basé sur un châssis de Delahaye 4,5l. 15 records tombèrent.

Etape suivante: les 24 heures du Mans 1950 (donc en parallèle de Delletrez) avec un châssis de Delage V12 à moteur diesel en position centrale. Au volant, Pierre Veyron (vainqueur 1939) et Fernand Lacour servirent de chicane mobile. Après 6 heures, pompe à injection cassé, la MAP renonça et le constructeur ne produisit plus d’engins de compétitions.

Posté(e) :

map a été un fabricant de tracteurs avec des moteurs inédits mais victime de sabotage, il a fini par etre racheté par soméca

map.gif

Posté(e) :

qu'est-ce qu'on s'instruit sur pgr :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je vous présente deux camions qui ont un point commun, c'est le constructeur. donc il faut trouver le constructeur, pas besoin du modèle, ect (du latin : et cetera desunt) :2 (15)::2 (15):

camion_2_110.jpg

camion_981.jpg

Posté(e) :

alors mon petit Corrivolpi, tu as peur du défi ? :2 (15)::2 (15):