Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 21.4k
  • Vues 930.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

elle ne porte pas le nom de son créateur ? et aurait été le seul modèle que la marque a fabriqué ?

Posté(e) :
  • Modérateur
elle ne porte pas le nom de son créateur ? et aurait été le seul modèle que la marque a fabriqué ?

 

à cette époque elle portait le nom de son créateur, avant de porter un nom composé avec celui de l'assossié puis le nom de l'assossié tout court .... plusieurs modèles dans la marque :2 (17):

Posté(e) :

alors matra ?

Posté(e) :

Matra DJET V - 1966

Posté(e) :

René Bonnet

Posté(e) :

il me semble que je l'avais déjà proposé il y a quelques temps... c'est pour ça que je t'ai demandé ça :2 (1):

 

elle ne porte pas le nom de son créateur ? et aurait été le seul modèle que la marque a fabriqué ?

 

car pour moi il en fait vraiment une tout seul après ...

Posté(e) :

je savais que j'avais proposé une rené bonnet, c'était le: 22 Oct 2008 19:27, page 414, mais ce n'était pas la même...

Posté(e) :
ZIL Sport

:2 (3):

gagné: ZIL 112S

 

je l'avais déjà proposé le : 30 Oct 2008 à 19:53, page 439 ... :2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur

en voici une pour la journée, je reviens ce soir pour la réponse :2 (15):

 

et pour indice une pub de la marque de l'époque :

 

"les chamois eux mêmes ne l'on pas entendue monter,

le SILENCE dans les côtes les plus dures est le dernier raffinement du CONFORT,

les nouvelles ******* le réalisent intégralement car,

seules elles sont munies de 4 VITESSES SILENCIEUSES . " :2 (17):

dynagde_198.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Normal, un moteur deux temps est toujours très silencieux...

 

 

Dyna Panhard Junior 1955.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

absolument pas un moteur deux temps :2 (10):

Un bi-cylindre à plat, à refroidissement par air, avec soupapes en tête et rattrapage de jeu hydraulique et ressort remplacé par une barre de torsion et surtout Bielle type Eiffel montée sur une combinaison de deux rouleaux en contre-rotation !

845 cm3 et 42 cv en 1950 .....

http://www.caradisiac.com/php/voitures_collection/voitures_legende/francaises/panhard_dyna.php

http://www.autoretropassion.com/24bt/24bt-tec.htm

panhard_2_593.jpg

panhard_110.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vrai chef, merci de rectifier mon erreur, j'avais confondu les deux cylindres avec deux temps ! :2 (20):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.