Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 21.4k
  • Vues 940.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

cela va devenir le topic des vieux interdit aux jeunes n'est ce pas GR-55 ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
cela va devenir le topic des vieux interdit aux jeunes n'est ce pas GR-55 ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

fais attention il y a des jeunes qui s'y connaissent un peu ... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Beaucoup de respect pour les jeunes !

Juste une dent (amicale !) contre notre modérateur et une certaine incompréhension contre l'ostracisme de certains topic en raison de ma sénilité :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais comme Alzheimer me guette je ne me rappelle plus trop...

Santé les vieux et les djeuns !

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

fais attention il y a des jeunes qui s'y connaissent un peu ... :2 (15)::2 (15):

& on est considèré comme :vieux-smiley: à partir de quel age :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
:2 (3):

:enaccord8: Magnifique et c'est quoi ? :2 (24)::2 (24):

il n'est pas interdit de chercher :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Un original d'époque ou une copie ?

Je pencherais pour une marque américaine...

Posté(e) :

Mais je reste sur mon impression première, ce ne semble pas un original, l'intégration de la roue de secours dans la malle est plus du niveau du tuning que ce qui se faisait à l'époque... Alors un roadster "récent" en forme de copie...

Posté(e) :

Pourtant volant à droite et immatriculation anglaise, mais un peu gros pour les roadsters anglais... Sauf....

Posté(e) :
Mais je reste sur mon impression première, ce ne semble pas un original, l'intégration de la roue de secours dans la malle est plus du niveau du tuning que ce qui se faisait à l'époque... Alors un roadster "récent" en forme de copie...

pourtant bugatti le faisait ...

Posté(e) :

L'auteur ne pourrait-il as nous aider avec un semblant de géographie ou en la situant dans le temps ?

Elle me fait aussi penser à une DKW mais beaucoup trop cossue pour cela !

Posté(e) :

pourtant bugatti le faisait ...

C'est vrai mais avec des forme aussi fluide sur le haut de la roue, c'est un peu surprenant, non ?

Posté(e) :

Cilibul : J'ai eu une René Bonnet Djet V

DjetV.........c'était Matra??

Posté(e) :

Tout à fait exact !

Matra fabriquait des armes... Elle désirait se refaire une image (ou un nom) et s'est associé à René Bonnet qui avait conçu la Missile (sans doute pour cela que Matra s'y est intéressé :2 (15)::2 (15): ) sur plateforme 4L et la Djet à moteur central (en fait un moteur de R8 associé à une boîte d'Estafette) et châssis original. La légende veut qu'un jour René Bonet se soit retrouvé minoritaire dans sa propre entreprise...

Matra-Bonnet est devenu Matra tout court... Ils ont fait un vilain crapaud la M530 à moteur Ford Taunus...

Chappe et Gessalin bénéficiait du réseau Simca pour distribuer les CG.

Matra a mis au point la Bagheraa en association avec Simca. Ce dernier a arrêté de distribuer le CG et cette marque a disparu...

En l'espace de cinq ans Matra a causé la mort de deux petites marques françaises... C'est pour cela que j'expliquai que Corrivolpi brûlait quand il parlait de René Bonnet...

La Murena sera sans doute son modèle le plus interressant. Revendu avec Simca, devenu Talbot il finira dans le giron de Renault où il fabriquera les pièces polyester du Renaut Espace.