Posté(e) : 31 janvier 200916 a Je l'attendais celle-là et elle a quelque chose de logique... Un petit sigle qui... Mais non, pas du tout... Mais c'est le premier essai !
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Cette voiture à la bi-nationalité est européenne... Un très gros indice qui éloigne toutes les américaines ayant utilisé le V pour indiquer la nature de leur moteur
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Désolé je vais être obligé de me déplacer jusqu’en fin d’après-midi… En contrepartie un très gros indice ! Elle est bien motorisée par un V8 comme l’indique le sigle du capot qui pouvait faire penser à une voiture américaine. Il s’agit d’un moteur tout en aluminium, un des premiers à être construit en série… La gueule de la voiture ne laisse aucun doute quant à l’époque où elle fut construite… À tout à l’heure…
Posté(e) : 31 janvier 200916 a bon en attendant de trouver, j'ai deux soeurs jumelles l'une est une pontiac l'autre une chevrolet...
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Pour l'énigme je dirais nationalité hollandaise(en partie). Pour les soeurs jumelles La prmiére est la Pontiac et la seconde la Chevrolet.
Posté(e) : 31 janvier 200916 a On se disperse, on se disperse... Allez un énorme coup de pouce, quand je parlais de binationnalité c'est que la base (châssis, moteur...) est d'une marque d'un pays alors que les carrossiers (tiens, un autre indice... ) sont d'une autre... Et aucune n'est la Hollande comme cela a été suggéré !
Posté(e) : 31 janvier 200916 a bon en attendant de trouver, j'ai deux soeurs jumelles l'une est une pontiac l'autre une chevrolet... chevrolet camaro z28 et trans am 4.9l turbo
Posté(e) : 31 janvier 200916 a On va donc procéder par éliminations... Aucun de ces deux pays ne sont dans cette énigme... Un tout faux qui fait tout de même bien avancer puisque ce sont de "grandes nations européennes" de la voiture ! Santé !
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Dans ce cas on va dire allemagne pour le moteur et le chassis et france pour la carosserie.
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Et dans le mille du deuxième coup... Allez le Stade ! J'ai été Toulousain dans une vie précédente !
Posté(e) : 31 janvier 200916 a J'ai hésité pour le moteur au départ Pour les V8 c'était plutot les italiennes en Europe . Par contre pour la marqueJ'ai déja vu le sigle mais j'avoue que je connais pas.
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Les carrossiers sont français et SIMCA une marque de voiture... Bien vu pour Mercedes qui avait effectivement un V8 à l'époque mais ce n'est pas la bonne marque allemande qui a servi de base...
Posté(e) : 31 janvier 200916 a pour le moteur je dirais opel .... tu lui encastre les phares et elle ressemble à l'opel gt...
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Re-salut BM... Opel Allemagne ? Plus ou moins suivant les période dans le Giron GM, un V8 ? Possible... Mais non ! Un autre petit indice : a participé à l'élaboration de cette voiture le plus grand designer industriel de tous les temps...
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Cher BM, Pininfarina était un carrossier et non un designer industriel qui au sens le plus large ne s'occupe pas que de voiture... Tiens pour vous aider ce designer a dessiné le logo d'une grande marque de carburant, des paquets de cigarette, pour de la déco et a même travaillé avec la NASA...
Posté(e) : 31 janvier 200916 a ... est effectivement un designer industriel au sens où je l'entends, mais était en culotte courte quand la voiture que l'on cherche est sortie... Cherchez l'âge de Philippe Starck...