Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pontiac................????????????

• Réponses 21.4k
  • Vues 931.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

Je l'attendais celle-là et elle a quelque chose de logique... Un petit sigle qui... Mais non, pas du tout... Mais c'est le premier essai !

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

japonnaise :2 (18):

Posté(e) :

Cette voiture à la bi-nationalité est européenne...

Un très gros indice qui éloigne toutes les américaines ayant utilisé le V pour indiquer la nature de leur moteur

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Désolé je vais être obligé de me déplacer jusqu’en fin d’après-midi… En contrepartie un très gros indice ! Elle est bien motorisée par un V8 comme l’indique le sigle du capot qui pouvait faire penser à une voiture américaine. Il s’agit d’un moteur tout en aluminium, un des premiers à être construit en série… La gueule de la voiture ne laisse aucun doute quant à l’époque où elle fut construite…

À tout à l’heure…

Posté(e) :

bon en attendant de trouver, j'ai deux soeurs jumelles l'une est une pontiac l'autre une chevrolet... :2 (24):

firebirdjekylhydestp4_212.jpg

Posté(e) :

Pour l'énigme je dirais nationalité hollandaise(en partie).

Pour les soeurs jumelles La prmiére est la Pontiac et la seconde la Chevrolet.

Posté(e) :

On se disperse, on se disperse... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Allez un énorme coup de pouce, quand je parlais de binationnalité c'est que la base (châssis, moteur...) est d'une marque d'un pays alors que les carrossiers (tiens, un autre indice... :2 (14): ) sont d'une autre... Et aucune n'est la Hollande comme cela a été suggéré !

Posté(e) :
bon en attendant de trouver, j'ai deux soeurs jumelles l'une est une pontiac l'autre une chevrolet... :2 (24):

chevrolet camaro z28 et trans am 4.9l turbo

Posté(e) :

On va donc procéder par éliminations... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Aucun de ces deux pays ne sont dans cette énigme... Un tout faux qui fait tout de même bien avancer puisque ce sont de "grandes nations européennes" de la voiture ! :2 (14)::2 (14):

Santé !

:betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Dans ce cas on va dire allemagne pour le moteur et le chassis et france pour la carosserie.

Posté(e) :

Et dans le mille du deuxième coup...

Allez le Stade !

J'ai été Toulousain dans une vie précédente ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'ai hésité pour le moteur au départ Pour les V8 c'était plutot les italiennes en Europe . Par contre pour la marqueJ'ai déja vu le sigle mais j'avoue que je connais pas.

Posté(e) :

Les carrossiers sont français et SIMCA une marque de voiture... Bien vu pour Mercedes qui avait effectivement un V8 à l'époque mais ce n'est pas la bonne marque allemande qui a servi de base...

Posté(e) :

pour le moteur je dirais opel .... :2 (21):

tu lui encastre les phares et elle ressemble à l'opel gt...

Posté(e) :

Re-salut BM...

Opel Allemagne ? Plus ou moins suivant les période dans le Giron GM, un V8 ? Possible...

Mais non !

Un autre petit indice : a participé à l'élaboration de cette voiture le plus grand designer industriel de tous les temps...

Posté(e) :

Pininfarina :2 (18):

Posté(e) :

Cher BM, Pininfarina était un carrossier et non un designer industriel qui au sens le plus large ne s'occupe pas que de voiture... Tiens pour vous aider ce designer a dessiné le logo d'une grande marque de carburant, des paquets de cigarette, pour de la déco et a même travaillé avec la NASA...

Posté(e) :

mouais, je ne connais pas les remplçants ... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

... est effectivement un designer industriel au sens où je l'entends, mais était en culotte courte quand la voiture que l'on cherche est sortie... Cherchez l'âge de Philippe Starck...

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):